Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toujours pas sorti!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:04

Pinki, un de mes male ibéra, s'est enterré sans que je ne sache à quel endroit! Du coup il a passé l'hiver tout seul dehors. Je dois vous avouer mon inquiétude car il n'a toujours pas refait surface malgrès les températures clémentes en Champagne. Les autres qui ont hiberné dans une fosse d'hibernation sont en pleine forme et gambadent depuis le 13 mars. J'ai placé une sonde dans la terre à une dizaine de cm de profondeur, dans un coin peu ensoleillé, et la température n'est encore que de 8°c.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:16

Bonsoir,

Comme il a hiberné sans protection, il est normal qu'il soit plus tardif que les autres surtout si l'endroit est toujours à l'ombre Very Happy De plus je pense que chez toi comme chez moi d'ailleurs, nous frolons encore les gelées la nuit, le sol est encore très froid donc pascience pascience et j'espère qu'il repointera le bout de son bec bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:31

Je m'inquiète beaucoup, je serai vraiment dégouté de ne pas le revoir. Le terrain fait plus de 1000m2 donc c'est pas les cachettes qui manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:37

sheper51 a écrit:
Je m'inquiète beaucoup, je serai vraiment dégouté de ne pas le revoir. Le terrain fait plus de 1000m2 donc c'est pas les cachettes qui manquent!

Je me doute que ton inquiétude doit être immense mais je pense sincèrement que tu peux garder espoir, les Ibéras sont costaux quand même et il a surement trouvé une bonne cachette bien profonde, de plus il me semble avoir vu à la météo des baisses de températures la semaine prochaine donc il doit attendre pasciemment le réchauffement de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:56

j'espère que tu vas le revoir prochainement Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:49

Les tortues ont leur petit thermomètre interne, tu vas la voir sortir bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas sorti! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sorti!   Toujours pas sorti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas sorti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» kyo est sorti d'hibernation !!
» ZAPPA est sorti !!!
» fritz est sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: