Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis sur terra (provisoire)

Aller en bas 
+6
Rosie
zéraphin
zoe14
Natali
Simon
asydbaz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:08

asydbaz a écrit:
j'ai parlé en mp avec differents membres de ce forum qui ont approuvé mon choix ...
J'ai de gros gros doutes sur ce point, mais si tel est le cas, alors, continue en MP.
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:14

Et bien Rosita, quel manque de tolérance et de respect !
Je suis vraiment déçue de voir si peu de tolérance envers des débutants et surtout sur un forum dont le but est le partage d'idées me semble t'il ...
J'ai fouillé le forum en long en large et je ne suis pas la première personne à qui cela arrive sur ce forum, et je trouve cela vraiment dommage.
Je me doute que certaines personnes n'ont pas les capacités pour posséder une tortue, mais je trouve tout à fait injuste de descendre TOUS les débutants ...
Un seul faux pas et vous ne me ratez pas !

Et je vous confirme que plusieurs membres approuvent mon choix, mais je pense qu'à vos yeux une débutante ment également ...

Encore une fois c'est vraiment dommage car je trouve ce forum est vraiment très utile, et j'apprécie le fait que chacun puisse partager ses idées, problèmes, etc ...
Mais apparement pour poster il faut avoir un certain "standing" si on ne veut pas se faire réprimander
Nous n'avons pas le même apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:23

Rosita a écrit:
asydbaz a écrit:
j'ai parlé en mp avec differents membres de ce forum qui ont approuvé mon choix ...
J'ai de gros gros doutes sur ce point, mais si tel est le cas, alors, continue en MP.

Et bien au lieu de faire du hors sujet je vous propose plutôt à vous de me parler en mp ...

Une tempête dans un verre d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:31

quelque chose me tarabiscotte un peu ...
pourquoi prendre qd on est "débutant" une tortue qui n'a pas été en forme ? voir meme malade !!!! Question
il est déjà assez difficile de ne pas commettre d'erreur de maintenance quand on débute, alors si en +, la tortue a des soucis Rolling Eyes

que tu veuilles la mettre en terra, libre à toi (après tout, chacun est libre bien évidement)...
mais prendre "consciement" une petite tortue (bb ou juv) qui n est pas en forme, qui n a pas hiberné etc, c est pas un peu risqué ?? scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:39

Bonjour lola
Et bien je me suis tourné chez un éleveur, car :
- en animalerie ce n'est pas le top, les vendeurs ne s'y connaissent pas
- particuliers, ce sont souvent des tortues importées
- peu d'éleveurs dans le Nord ...

J'ai rencontré l'éleveur et la tortue va bien ! cheers
Elle est de juillet de 2009 et il ne l'a pas fait hiberné car il le fait pour toutes ses tortues de moins d'un an
Après c'est son avis à lui ...
Cela fait des années qu'il fait de l'élevage et il en a facilement une cinquantaine en ce moment, sans aucun soucis depuis tout ce temps

Après je ne peux me fier qu'à sa parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:01

asydbaz a écrit:
Bonjour lola
Et bien je me suis tourné chez un éleveur, car :
- en animalerie ce n'est pas le top, les vendeurs ne s'y connaissent pas

Tout à fait d'accord avec toi, mais ils t'aurait dit d'acheter un terra et de ne pas la faire hiberner (tout comme ton éleveur donc)

- particuliers, ce sont souvent des tortues importées

Achetées sur les marchés ou autre sites marché.truc oui, mais tous ne sont pas des voleurs Wink

- peu d'éleveurs dans le Nord ...

Parce que tu n'as pas du bien chercher Confused

J'ai rencontré l'éleveur et la tortue va bien ! cheers

Je te le souhaite car une eurotestudo malade s'en sort rarement, et pour une première expérience avec les carapaces, ce serait dommage de la perdre Crying or Very sad

Elle est de juillet de 2009 et il ne l'a pas fait hiberné car il le fait pour toutes ses tortues de moins d'un an

Dans la nature elles hibernent parfois aussitôt après la naissance sans même avaler une mauvaise herbe, chez les éleveurs qui savent gerer les tortues c'est pareil (chez les bons éleveurs bien sur) Wink

Après c'est son avis à lui ...

ça, c'est sur, le notre est différent, ce pourquoi nous te le disons franchement et te mettons en garde, après il sera trop tard quoi qu'il advienne....

Cela fait des années qu'il fait de l'élevage et il en a facilement une cinquantaine en ce moment, sans aucun soucis depuis tout ce temps

Ce pourquoi ce il incube à gogo, ça rapporte à mon avis, une rentrée d'argent même l'hiver, d'ou le dommage de faire dormir de l'argent Confused

Après je ne peux me fier qu'à sa parole ...

C'est toi qui voit, pas de soucis, en espérant qu'elle soit en forme et que tout se passe bien pour elle Wink


Ensuite personne ne te juge, nous t'avons tous donné notre avis, notre façon de faire et de les maintenir comme une tortue, pour la suite tu procederas comme tu le sens, mais plus vite elle ira en parc et y vivra à l'année, mieux elle se portera Wink
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:12

Merci Lolo j'apprécie ton conseil.
La première année d'hibernation est un vrai sujet de débat Smile
Elle sera en enclos le mois de mars .
Effectivement j'ai trouvé peu d'éleveurs dans le Nord, mais si tu as des adresses je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:17

Tu as encore du temps pour lui faire un parc exterieur ou tu pourras la mettre en avril dès les premiers beaux jours, ensuite pour la prochaine hibernation, nous serons tous la pour t'aider à la préparer et à te préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:29

Voici les nouveaux aménagements du terra
J'ai suivi vos conseils, il ne me reste plus qu'a rabaisser les néons
-Plus de reliefs avec plus de cailloux
-Cachette déplacée dans le coin frais
-Cailloux dans le point d'eau

Le persil je le laisse ou pas pour finir ?
Je la met en enclos en mars, je dois baisser les températures de combien de degrés ? tous les jours ?
A l'extinction des lampes et des néons la température du terra est de 15°C est-ce suffisant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:34

Pourquoi veux tu baisser le temps d'éclairage maintenant car pour l'hibernation cette année cela me parait trop tard, les baisses de températures pour la mise en hibernation se font sur 15 jours minimum donc pour moi elle devra désormais être maintenue en terra jusqu'à fin mars Wink

Ensuite tu baisseras l'éclairage pour que les températures intérieures du terra soient plus basses que celles extérieures afin de la mettre dans son enclos un jour de grand soleil Wink

Pour le persil tu peux le laisser, no soucis Wink

Un maximum de mauvaises herbes pour sa nourriture (on en trouve en campagne) Very Happy

Sinon l'aménagement du terra est bien, les néons devront se trouver à environ 20cm de la dossière.........

Puis ce terra te servira uniquement de terra d'infirmerie par la suite Very Happy

Je rajouterais de faire attention qu'il y est une bonne hygrométrie de 70/80% pour une boettgeri.........
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:05

J'ai suivi le tableau affiché ici : http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf

Février : lampe chauffante : 11h à 15h
Néons UV : 9h30 à 16h30

Qu'en penses tu ?
C'est préférable de laisser ma lampe chauffante allumé pour un bon maintien de température dans le terra ?
Pour l'hygro et les mauvaises herbes c'est bon, hygro à 80, mauvaises herbes ( Chénopode, Cresson, Campanules )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:55

Merci pr ta réponse Wink
ms Lolo a raison : je ne sais pas le prix de ta carapace ms les vendre à l'année, c est un trés bon buisness :x ...
au détriment de la santé de la tortue...
L'hibernation permet une croissance harmonieuse et moins rapide ce qui évite à la tortue d'être tableronnée, d'avoir les organes qui grandissent plus vite que la carapace (les poumons sont sous la dossière, imagine s ils grossissent plus vite que la carapace Confused ! ), ça aide à la maturité sexuelle etc...
mais bon, c est trop tard pr cette pépette, j'espèr qu'elle ne subira pas les conséquence !
le terra me semble ok...
je mettrais plutot des petits cailloux ds tout le fond de la soucoupe d'eau que quelques gros (ils l'aideront mieux a sortir de l eau)
et tes néons sont bcp trop haut ms bon, pr un mois ou 2 c est pas la mort Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lola0896 le Dim 14 Fév 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:38

Merci Lola
La non-hibernation la première année est un choix de l'éleveur

L'an prochain je compte bien la faire dans les règles de l'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:51

asydbaz a écrit:
Merci Lola
La non-hibernation la première année est un choix de l'éleveur

L'an prochain je compte bien la faire dans les règles de l'art Wink
elle ne s en portera que mieux, crois en mon expérience :mrgreen: thumleft

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:21

c'est pas mal, Wink
prépare lui son enclos plus qu'un bon mois avant la sortie, enfin j'espère :mrgreen:
allume un peu plus la chauffante, 1 h de plus au moins.
tu la sortiras par un beau matin de printemps ensoleillé sans avoir allumé au préalable son terra pendant une journée directement dans sa cabane extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur terra (provisoire)   Avis sur terra (provisoire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur terra (provisoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon terra provisoire
» Terra PROVISOIRE !
» terra provisoire
» terra provisoire
» terra provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: