Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur les terrariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:41

Bonjour,

Meme si je ne poste pas, je continue de suivre vos nombreuses et interessantes conversations.
j'ai aujourd'hui une question sur la necessité d'avoir un terrarium alors je me tournes vers vous.

Pour l'instant ma tortue hiberne, ensuite cet été elle retournera dans son parc à l'exterieur (Manouchka, tortue d'hermann, a deux ans). Jusque là je n'avais pas vu la necessité d'un terrarium mais peut etre que je me trompes.
J'aimerais donc savoir à quel moment installe t'on la tortue dans le terrarium, jusqu'a quel age? Est ce simplement pour la periode transitoire entre la fin de l'hibernation et le retour à l'exterieur? Est ce fondamental pour qu'elle grandisse correctement sans carence?

j'en ai vu un dans une jardinerie il fait 45*45*60 (identique à ce modele http://www.animalery.com/boutique/product_info.php?products_id=129)
Pensais vous que ce volume soit suffisant pour elle?

Voila, j'attends vos reponse avec impatience.
Merci d'avance.

Emilie[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 0:10

coucou Milie,

peux tu nous indiquer ta région??

mais quelle qu'elle soit, ta petite n'aura pas besoin de terrarium

si tu es dans le sud aucun souci, dans son enclos elle va se débrouiller Wink
si tu es dans le nord, il faut juste investir dans une serre qui te permet de ne pas avoir de terra lors des inter-saisons sunny

et si un jour tu as besoin d'un terrarium de quarantaine, une grande caisse en bois ou en plastique suffit Wink

bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 5:21

Tout à fait d'acord avec Lali Very Happy tu n'as aucunement besoin d'un terra surtout pour une hermann qui doit absolument vivre à l'extérieur à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 9:26

Ahhhhhhhhhhhhhhh ces deux là ! I love you I love you I love you

Toujours cette complémentarité d'expérience , de savoir et de richesse , ce sont des puits de sagesse ! :farao:

Il n'y a rien à rajouter, tu peux leur faire confiance les yeux fermés ! :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
milie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 12:37

Je suis dans le sud de la france, les bouches du rhone. Il me semblait aussi que cela n'etait pas necessaire, mais je preferais demander l'avis de gens plus competent...

Merci beaucoup pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 12:43

Génial encore une des B du R cheers va vite faire remonter le sondage Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3803
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 12:51

et bien alors c'est parfait, un enclos où elle pourra y passer tous les jours de l'année que se soit en hibernation ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums EmptySam 4 Fév 2006 - 14:34

Qui a dit que dans le Sud il y avait moins de tortues que dans le Nord ?

sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les terrariums Empty
MessageSujet: Re: Question sur les terrariums   Question sur les terrariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étagères aqua-terrariums et terrariums
» mon terrariums
» TERRARIUMS
» les terrariums et les incubateurs
» bientot construction des terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: