Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les terrariums et les incubateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trainerx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:34

Shit bonjour a tous je viens d'avoir une tortue graeca et voila je sait pas comment lui faire un bon terrarium et il est heureux mais je crois avec un bon enclos il sera plus content Sad conseil
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:50

bonsoir voilà des liens qu'il peuve t'aider à faire un jolie terrarium et un jolie enclos Wink

pour les enclos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes


pour le terrarium

http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=2811


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t8703-les-etapes-de-la-construction-d-un-terra-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:33

Bienvenue parmi nous.
Il faudrait que tu mettes des photos de ta tortue prise sous toutes les faces qu'on puisse déterminer sa sous espèce car sa maintenance en dépend.

D'où as-tu récupéré cette tortue ? est-ce qu'elle est née en France ou alors est-ce que c'est une importée du Magreb ? Car dans ce cas, il y a de fortes chances qu'elles soit infestée de vers et qu'il soit nécessaire de la faire traiter.

Selon sa sous espèce et si elle est en parfaite santé, il faudrait prévoir une mini-hibernation pour cette petite.

Dès le printemps, il faudra lui préparer un enclos bien sécurisé afin qu'elle puisse y rester à l'année (sauf peut être hibernation selon l'espèce et ta région).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trainerx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:11

je n'ai pas de jardin et jusque a maintenant il n'a pas trop pris sur moi alors je n'ai ke des fotos de sa carapace il commence a prendre sur moi je crois que dans une semaine peut-etre je pourrai la prendre entiere cheers merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
trainerx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:12

et c'est mon grandpere qui me l'a donne alors je sais pas il est de ou
Revenir en haut Aller en bas
trainerx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:17

dernier question car je n'ai toujours pas vu un veterinaire : esque on lui coupe les ongles
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:30

non elle doit se le faire naturellement avec des pierres plates et sur la terre Wink ne lui coupe surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
trainerx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:36

ma tortue se mouche est-que il peut avoir attraper un rhume
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:00

OUI, les graeca sont tres sujettes au rhume au moindre courant d'air

Comment la maintient tu Question a t elle un point chaud 30 degrés dans son terrarium Question

des photos de la petite et de son lieu de vie sont necessaires pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les terrariums et les incubateurs Empty
MessageSujet: Re: les terrariums et les incubateurs   les terrariums et les incubateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les terrariums et les incubateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXEMPLES DE TERRARIUMS / VITRINE IK*A
» TERRARIUMS
» mon terrariums
» Question sur les terrariums
» bientot construction des terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: