Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques photos d'Adèle mais sans plastron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:09

bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un a une idée de la race de mon Adèle ?



Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Tortueponte00107jr

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Tortueponte00268ri

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Tortueponte00822ng

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Tortueponte0100mr
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Adèle   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:20

Les écailles arrière sont abîmées mais je l'ai récupérée comme ça et je l'aime comme ça, elle et moi on a le même âge à peu près et j'ai peut-être aussi quelques écailles abîmées lol! lol!
Pour la petite histoire de la dernière photo, comme elle creuse tjrs quelques trou avant de pondre réellement et finalement toujours au même endroit, j'avais lavé mes tapis et elle s'est mise en tête d'aller creuser en ceux-ci en train de sécher, c'est vraiment une entêtée, mon Adèle ! colors alien
Dernières nouvelles : mes 3 autres adultes viennent de sortir sauf Adèle qui est toujours la dernière, pour l'instant je les laisse tranquille et après un bon bain je ne tarderai pas pas à vous envoyer des photos.
Je suis sûre que certaines vont craquer devant mon gros pépère, en le revoyant je le trouve encore plus gros et plus beau qu'avant !
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:24

Ton Adèle est quasi certainement une femelle boettgeri, décidemment, la 2ème en une semaine.
Tu vas avoir des prétendants pour la repro 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:46

Donc Hermani Boettgeri?
Pourquoi des prétendants pour la reproduction ? Excuse moi Biodiv mais je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:10

Pas hermanni boettgeri, Testudo boettgeri tout court, l'espèce est reconnue pour elle même.
Tu vas avoir des prétendants, car les femelles TB adultes sont peu communes, et beaucoup de gens ont des mâles célibataires, donc seraient très heureux de faire les marieurs :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:18

Je suis la première sur la liste d'attente mais Sad Sad Sad Sad tu habites si loin Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Mariage   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:49

C'est vrai tout ça ? Marier mon Adèle ? Mais je ne demande que ça ! Mais je ne veux pas la donner ni la vendre !
Mais pour toi tangerine, je veux bien me déplacer! tu es si gentille, si tu me trouves un hébergement quelques jours... histoire que ton mâle se défoule un peu ! tu sais les instits ont bcp de vacances mais pour l'instant Adèle reste introuvable alors je croise les doigts pour son réveil !
Bizz et à +
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: questions   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:07

Au fait est-ce que les Boettgeri ont des éperons, dsl mais je m'y perds, car je crois bien qu Adèle en a !
Bon une devinette en attendant que les piles de mon numérique soient rechargées : Qu'est-ce qui a la dossière toute noire ou avec très peu de beige, qui a le plastron tout noir aussi qui a 4 griffes devant et derrière qui n'a pas de griffe a la queue mais deux éperons ? Very Happy lol! drunken
Alors ? Alors ? Qui se lance ?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Pour tangerine   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:13

Au fait Tange mon petit albino , peux tu poster la binette de ton prétendant, je meurs d'envie de le voir ? lol! et quel âge at-il car tu sais Adèle a déjà 40 ans alors s'il n'est pas majeur moi je ne veux pas être accusée de détournement de mineur drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: questions   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:36

carapucine a écrit:
Au fait est-ce que les Boettgeri ont des éperons, dsl mais je m'y perds, car je crois bien qu Adèle en a !

Alors là ça se complique ... Confused Je pensais aussi qu'il s'agissait d'une boettgeri! 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:43

Les boettgeri peuvent avoir derrière les cuisses des petites paquets d'écailles plus marquées, mais pas des cônes comme les éperons des graecas 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 17:29

Les petits paquets d’écailles – ça va Arthur accepterait :twisted:
Mais les éperons affraid affraid non pas pour lui Shit Shit

Carapucine – mon bel Arthur est dans la galerie de Boettgeri I love you
Et il est majeur et même vacciné 😉
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:05

AHlala Tangerine toujours à la recherche d'une belle dame pour Arthur... Razz Very Happy Razz Very Happy
si celle de carapucine ne convient pas je peux peut etre te présenter une autre prétendante 😉 : un de mes oncles (qui habite aubagne) a une tortue avec exactement la même carapace que celle de carapucine. la prochaine fois que je vais le voir, je ferai la paparazzi pour que tu m'identifie la belle bête :lol: :lol: , avec un peu de chance, ca peut etre une belle Boettgeri pour ton Arthur !!! cheers et en plus c'est un peu plus prés pour toi !!! 😉

Je te tiens au courant.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:28

Ah, mais moi aussi j'aurais un prétendant, mon petit bambou qui est une boettegeri, il est très mignon mais peut-être encore trop jeune, quoique déjà bien éveillé sexuellement 😉 il a bientôt 7 ans.
Dès qu'il se réveille j'envoie sa photo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:35

Mais toi aussi tu es trop loin Elise pour celle de carapucine lol!

Flo si ça marchait ce serait FANTASTIC
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'Adèle mais sans plastron   Quelques photos d'Adèle mais sans plastron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos d'Adèle mais sans plastron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos sans raisons des tct
» Sans doute des græcas mais...
» Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?
» ponte d’œufs mais sans mâle
» TORTUE HERMANN EN PLEINE FORME MAIS SANS APPETIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: