Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bassin exterieur questions ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonin59
Nouveau Membre
Tonin59


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 09/02/2010

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:40

Bonjour,
Je possède 2 pelusios castaneus et 1 graptemys ouachitensis séparé.
J'aimerais confectionner un bassin extérieur pour le printemps été.
Je me pose une question qui est : pendant cette période pourrai-je mettre dans ce bassin qui n'existe actuellement pas :p la graptemys ouachitensis avec mes 2 pelusios ?
Si la réponse est négative ce n'est pas un problème je les séparerai.
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements pour faire un bassin extérieur qui serait un bassin en plastique enterré dans le sol.
Merci d'avance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:03

salut Wink Bonjour Tonin59, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as deux espèces bien différentes et surtout qui n'ont pas les mêmes exigences.

La Graptemys est une excelllente nageuse et a besoin de beaucoup de volume d'eau tant en longueur qu'en profondeur pour évoluer, tandis que le Pélusio est plus pataud dans l'eau et le double de hauteur de sa carapace, en hauteur d'eau lui suffit.

De ce fait, le bassin sera réservé à la graptemys ... Wink

Quelle taille fait cette graptemys ?

Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu protèges tout le tour de ce bassin par une grille rigide, recourbée légèrement vers l'intérieur de la zone bassin et doublée d'un grillage à mailles fines. Ceci pour éviter toute évasion.

Tu pourras bien sûr laisser une partie terrestre, mais sachant que les tortues aquatiques ne vont pas loin sur la berge. Elles préfèrent s'insoler sur un tronc qui flotte au milieu de leur plan d'eau. Elles s'y sentent beaucoup plus en sécurité que sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonin59
Nouveau Membre
Tonin59


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 09/02/2010

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:14

merci pour ces réponses.
La graptemys fait 8 cm ce carapace elle est donc très petite.
Je l'ai eu il y a une semaine a une amie qui l'avait depuis un an vous penssez qu'elle a quel age ? c'est celle sur mon avatar.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:24

Elle pourra aller en bassin, mais qu'à partir du mois de juin et jusqu'à la mi-octobre, si le temps le permet.

Cependant, il faudra mettre un filet au dessus de l'eau, en plus de la protection prévue autour du bassin. Cette tortue est de petite taille et les prédateurs viennent aussi du ciel.

Pour la mise en bassin, il faudra le faire progressivement, c'est à dire qu'il faudra, vers le mois de mai, ne plus chauffer l'eau de son aquarium et si possible, la mettre dans un bac profond dehors, bien protégée, pour l'acclimater aux températures extérieures.

Peux tu poster des photos de son bac actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonin59
Nouveau Membre
Tonin59


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 09/02/2010

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:35

Le bac n'est pas très grand car mon amie me la ramené il y a une semaine donc j'ai du faire avec mes moyen pour un début il fait 55*45*45
une espèce de cube on va dire j'y ai mis 20cm d'eau ac une plage et une lampe l'eau est a 27° elle s'y plait bien et nage très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:54

27° c'est bien trop chaud !

25° suffit largement, et encore, en cette periode, 20/22° est deja suffisant surtout vu sa taille (temperature ambiante si la piece est chauffée)
Revenir en haut Aller en bas
Tonin59
Nouveau Membre
Tonin59


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 09/02/2010

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:07

ok merci je vais baisser la température de l'eau alors.
C'est parce que mais pelusios on besoin d'une eau entre 25 et 28 je pensai que c'était la même chose je change ça de suite Wink !
Sinon est-ce vraiment trop petit pour débuter avec cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:21

oui, trop petit, ton bac vu sa taille, apres, si cela ne dure pas trop longtemps, en attendant mieux, pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:22

Tonin59 a écrit:
Bonjour,
Je possède 2 pelusios castaneus et 1 graptemys ouachitensis séparé.
J'aimerais confectionner un bassin extérieur pour le printemps été.
Je me pose une question qui est : pendant cette période pourrai-je mettre dans ce bassin qui n'existe actuellement pas :p la graptemys ouachitensis avec mes 2 pelusios ?
Si la réponse est négative ce n'est pas un problème je les séparerai.
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements pour faire un bassin extérieur qui serait un bassin en plastique enterré dans le sol.
Merci d'avance Wink !

écoute bien zéraphin,j'en suis la preuve,ma tortue c'est sauvé maintenant depuis 7 mois Sad
il est impératif de protéger le tour de son bassin,fait des photos si t'es pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Contenu sponsorisé





bassin exterieur questions ... Empty
MessageSujet: Re: bassin exterieur questions ...   bassin exterieur questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin exterieur questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin exterieur
» Bassin extérieur pour 2 TST
» bassin exterieur
» Bassin extérieur
» Mon bassin extérieur pour mes TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: