Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eden, jeune emydura subglobosa

Aller en bas 
+7
hh.turtles
zéraphin
tornero67
erickawa
-Mathieu-
adriendu25
TheSeagull
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:18

Aïe ... Confused ... Shocked

Oui, gros problème pulmonaire alors.

Comme tu as fait là, c'est bien et surtout, recouvre le bac, juste un filet d'air dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
TheSeagull
Nouveau Membre
TheSeagull


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:41

Bonjour !

Me voilà de retour de chez le vétérinaire.

Bon, avant toutes choses, ce matin au réveille, ma choupette avez l'air d'aller déjà mieux !
Elle se promenait dans tous les sens et ne semblait plus avoir de difficulté pour respirer.
C'est fou comme ça évolue vite. What the fuck ?!?

Je suis quand même aller chez le véto (j'avais rendez-vous de toute façon).
La petite à eu le droit à 2 piqures, une pour les antibios et l'autre pour le vermifuge (histoire de faire d'une pierre deux coups).

Depuis les piqures elle est complètement patraque mais je suppose que c'est normal, il me faut juste m'armer de patience maintenant.

Pour les antibios, elle à le droit à 20 jours de traitement, une piqure tous les 2 jours (donc 10 piqures en tout).
Le véto m'a aussi filé des vitamines à appliquer sur sa nourriture, car la petite est en fait beaucoup trop maigre (je comprend mieux pourquoi elle avait autant d'appétit quand elle est arrivée chez moi).

Bref... Soulagé. Wink
Encore merci pour votre aide. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:47

Bonjour TheSeagull,
Super que ta petite aille mieux et souhaitons que ça s'améliore de jour en jour.
Effectivement patience !!! Tu lui fais les piqûres toi-même ts les 2 jours où tu vas chez le véto ts les 2 jours ?
Elle est très très belle, ses yeux sont magnifiques, de vraies pierres précieuses !
Soigne-la bien et Bon courage.
M-C
Revenir en haut Aller en bas
TheSeagull
Nouveau Membre
TheSeagull


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:57

mamoun2609 a écrit:
Tu lui fais les piqûres toi-même ts les 2 jours où tu vas chez le véto ts les 2 jours ?

Je vais devoir lui faire moi-même, le vétérinaire m'a montré comment procéder...
Mais bon, je pense que le plus dur va être d'oser. Rolling Eyes
Au pire j'appellerai à l'aide à ma compagne qui s'y connait bien mieux que moi et qui a l'habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:04

c'est pas évident sur des si petites bêtes.
Ma hermann a eu deux pneumonies cet hiver et pour soigner la deuxième elle a aussi eu le droit à des piqûres d'antibios, c'est le véto qui l'a fait mais il a bien galeré car la tortue est toute petite (4cm) et fesait que de remuer ses peites pattes...
Pour ton Emydura ca va peu être être moin difficile car si elle est comme la mienne, elle ne bouge pas quand on la porte.
Revenir en haut Aller en bas
swann et ma pelo subrufa
Membre Actif
swann et ma pelo subrufa


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 23
Localisation : Rhone-Alpes 73 Savoie Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 06/02/2010

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:34

TheSeagull a écrit:
Voilà quelques photos.
Désolé si elles sont parfois floues, c'est prit au portable...

Vue d'ensemble de l'aquarium:
Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Eden1

Une vue en plongé:
Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Eden2

Elle s'agrippe souvent aux plantes pour remonter:
Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Eden3

De magnifique yeux vert / turquoise:
Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Eden4

Et un plastron très coloré:
Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Eden5

Sinon, on le voit pas très bien sur les photos mais j'ai l'impression que des tâches blanches font progressivement leur apparition sur la carapace.
Je continue les séances de "séchage" à l'ampoule chauffante et aux UV.
C'est d'ailleurs marrant de la voir soulever ses pattes en l'air une fois exposée. :mrgreen:
Trop belle je veut la meme.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:51

Mince pour toi !

Enfin si le problème est pris dès le tout début et que t es allé chez un véto spé. il y a des chances que ça passe Wink Courage Wink


Citation :
La plage est effectivement humide, mais c'est parce que elle fait office de fontaine (je ne sais pas si tu as repérer le tuyau au niveau du "sommet" de la plage).
Je vais essayer de baisser le débit de la pompe, de sorte à réduire la taille des zones humides, je te tient au courant. ^^
Il ne faut pas réduire le débit mais le stopper carrement ! Ou sinon tu le mets en déco inaccessible par ta tortue et tu rajoutes une plage vraiment entièrement sèche !


Citation :
Le problème que je rencontre avec la lampe chauffante, c'est que l'armature en métal est trop imposante, et me limite dans l'orientation que je voudrais donner à la lampe (collision avec la pince qui la maintient ou avec le verre de l'aquarium...). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer de voir si je peux enlever cette partie métallique, autrement je me débrouillerai pour trouver un autre spot, plus petit et pratique.

L'eau est à 26° ~ 27°, la plage en revanche, aucune idée, je me suis rendu compte que mon thermomètre était cassé quand j'ai voulu mesurer la température... J'irai en racheter un ce weekend.
Ok pour la T°C de l eau !

T°C de la plage à 31-32°C ! D où l intérêt de l orientation de la lampe chauffante bien au dessus de ta plage !
Pour l uvb idem => bien au dessus de ta plage !


Une plage humide et une T°C de l air ne vont pas aider en cas de problème pulmonaire ! Et si cela n est peut etre pas la seule cause c est une des origines du problème rencontré sans nul doute ...ni donc à modifier de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden, jeune emydura subglobosa   Eden, jeune emydura subglobosa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden, jeune emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
» mon Emydura subglobosa
» emydura Subglobosa
» mes emydura subglobosa
» Info sur emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: