Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ne hurlez pas...

Aller en bas 
+3
Salem
Jaad
Plutonia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:20

Elle fait 36g

Non, l'autre n'est pas une Boettgeri, selon mes souvenirs : supracaudale pas divisée, et différente des nôtres...


Dernière édition par Rosita le Jeu 18 Fév 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:21

Rosita a écrit:
Elle fait 36g

Certainnement de 2008, de plus cette sous espèce adulte est asser petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:27

Oui, mais je suis assez d'accord avec Natali. Pas de nourriture = pas de crottes, pas de crottes = pas de coproculture, et dans le meilleur des cas, résultat aux calendes grecques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:30

ça peut tout de même attendre 3/4 jours, elle ne mangera à mon avis pas avant, car trop de stress, ensuite ou elle mange ou tu la vermifuge Wink

Elle ne mourra pas en 1 semaine Evil or Very Mad

Enfin, fais comme tu le sens rosita Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:48

je voudrais bien surtout faire pour le mieux !

Je vais l'appeler demain ! J'espère qu'elle aura lu tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:27

J'ai lu ceci sur un autre forum :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Furculachelys nabeulensis: la tortue mauresque de Tunisie
En fait il s'agit d'une autre dénomination pour la Testudo graeca graeca de Tunisie.
Les infos et fiches d'élevage de T.g.graeca sont valables aussi pour celles de Tunisie....

Espèce réputée pour sa fragilité sous nos climats : 98 % n'y survivent pas plus de 2 ans !! (les individus nés en Europe en captivité semblent cependant plus résistants)
Ne supporte pas l'humidité ambiante ni les courants d'air : développe des rhinites mortelles qu'en plus elles transmettent aux espèces normalement résistantes.
Provenant d'Afrique du Nord (Maroc, Tunisie) nécessite une température diurne élevée (28 à 30 °C)...

Je suis Sad Sad Sad

Je le lui ai dit... Je ne sais pas ce qu'elle va faire, et elle non plus...

Existe-t-il seulement une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:34

oui, certaines survivent si les conditions sont au plus près de chez elles.
il lui faut avant tout chaleur et protection contre humidité et courant d'air.

tu la soignes, si tout va bien peut être envisager de la faire adopter au Sud, ou installer le nécessaire, terra hivernal, enclos extérieur avec serre laissant passer les uvb etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:58

Oui, Natali, j'ai contacté la modération, afin de lui trouver une famille d'accueil au plus vite dans le sud. Je peux faire quelques km.

J'irais au grand max jusqu'à Dijon (où j'ai un point de chute), mais pas plus... cela fait près de 300km pour moi (600 aller et retour) !!!

Là, elle a l'oeil gauche gonflé : j'avais bien remarqué hier qu'elle ne les ouvrait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:26

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles : hier, sur un autre forum, une personne qui avait déjà sauvé une graeca, m’a dit que c’était dommage qu’elle habite en région parisienne, car elle aurait bien aimé tenter de la sauver…

Ni une ni deux, je lui dis que je peux faire une partie du voyage, et je propose dimanche (aujourd’hui). Impossible pour elle : déjeuner de famille. Elle propose le dimanche suivant à Marne-la-Vallée. Mais moi, avec cette petite immobile dans mon terra, je me dis que le plus tôt sera le mieux, et je propose je jour même ! Pour elle c’est d’accord !!!

Un voyage bien fatigant (bouchons, GPS en panne, etc.) mais à l'arrivée, une famille bien sympathique qui nous attendait la petite et moi ; j'avais passé 2 coups de fil tout en conduisant, pour vérifier la route (le premier, j'ai coupé vite fait, car j'arrivais au niveau d'un accrochage, où les flics s'activaient affraid : ça le fait pas, de téléphoner en conduisant devant les flics, hein Wink ?).

Je suis persuadée qu'elle n'a pas eu froid : j'avais réchauffé la glacière avec une bouillote, mis la boite à chaussure avec la terre et les feuilles mortes à réchauffer aussi, et j'y ai placé la petite au dernier moment. La bouillote à côté, bien entendu, pour ne pas la chauffer par dessous.

Retour à près de minuit, ouf ! Dodo ! Contente que tout se soit bien passé finalement !

Reste à la déstresser, maintenant ! Elle est très belle, toute lisse : je pense que ces vendeurs à la sauvette prélèvent les tortues sauvages et les vendent ! J'ai d'ailleurs fait un copié-collé sur Word d’une affiche concernant ce trafic (mort quasi certaine pour la tortue, montant de l’amende et durée d’emprisonnement pour ceux qui y participent), et l'ai envoyé par mail à tous les membres de ma chorale (dont fait partie la personne qui l’a ramenée dans sa trousse de toilette), en leur demandant à tous de diffuser au plus grand nombre possible !

Le vendeur aurait dit qu'elle a 8 mois, mais sur les forums, on pense que ces tortues sont de petite taille, et que, lisse comme elle est, ce doit être une sauvage qui doit avoir déjà plus d'un an (été ou automne 2008 alors ?)... Bon, elle était encore toute barbouillée du Panacur que j'avais essayé en vain de lui faire prendre, mais à part cela, vraiment très belle !

Merci à tous de m’avoir accompagnée, ça fait chaud au cœur ! thumleft flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:33

En espérant que tout se termine bien pour elle et qu'elle ai de longues années de vie devant elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:19

Merci, Lolo76 : que le ciel t'entende !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:02

Je suis tres emu de cette petite histoire ou beaucoup de personnes ont fais des effort pour que cette puce ai au moins une chance de s'en sortir mais combien vont mourir.?????

mes sentiments du moment: honte d'etre un Homme,ecoeurement face au non respect de la nature,tristesse d'avoir appris ce trafic honteux dont j'ignorais l'existance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:27

Dernières nouvelles.

Après beaucoup d'inquiétudes, de "grève de la faim", etc., elle mange maintenant... quand elle se croit seule. j'en déduis qu'elle venait d'être prélevée dans la nature, la pauvre...

J'espère qu'elle va s'habituer à la détention, à la compagnie humaine, et à toutes ses nouvelles conditions de vie.

En tous cas, c'est un grand pas ! Et sa nouvelle propriétaire est vraiment très soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:17

Tant mieux cheers Very Happy , longue vie a cette petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne hurlez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne hurlez pas...   Ne hurlez pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne hurlez pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: