Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est sorties d'hibernation

Aller en bas 
+2
tortue34
cocomoreno
6 participants
AuteurMessage
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptySam 20 Fév 2010 - 15:27

Je me suis dit cet après midi je vais faire un peu de ménage dans l'enclos, les mauvaise herbes et feuilles un peu de partout et quelle ne fut pas me surprise de voir mes 2 tortues yeux grand ouvert tranquillou dans la maisonnette, comme j'ai vu un peu de foin très humide à l'intérieur de la maison je les aient sortie de la maison et changer le foin.
Ah oui j'ai profité de les peser : Tortipousse est passée de 55 à 53g et Fidji de 17 à 16 g
Une petite photo
Fière de moi 1ère hibernation réussie cool !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptySam 20 Fév 2010 - 15:32

cool au moins ça te rassure,laisse les tranquilles je pense quelles retourneront refaire dodo si le froid persiste il n'y a aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptySam 20 Fév 2010 - 15:34

Oui oui je les laisse tranquille d'ailleurs elles sont retournées dessuite à l'intérieur de la maison avec le foin bien propre et sec que je venais de changer et j'ai laisser aussi le voile d'hivernage plies en 4 dessus la maison et j'ai mis de l'eau à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptySam 20 Fév 2010 - 15:40

tu as tres bien fait elles vont se gérer toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:25

Je suis rentrée ce midi et mes pepettes etaient tranquillou au soleil en train de commencer leur bronzage.
Je vous mettrais des photos ce soir car j'en ai pris plusieurs mais sans les embeter tellement contente de les revoir car depuis samedi dernier je ne les avaient pas revues en même temps aujourd'hui on a du vent mais elles sont assez abritées et il fait quand même 15°.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:46

Super ! cheers
Et... on attend les photos alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:04

drunken drunken des photos des photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylj
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2010

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:16

bonjour! je suis nouvelle sur ce forum! on m'a donné une tortue graeca au printemps, et novice en la matière je l'ai fait hiberner dans une petite maison en bois remplie de foin dans mon garage: j'avais très peut qu'elle ne se réveille pas, et tout à l'heure, oh surprise, la voila qui sort la tête de l'enclos! que dois je faire? j'ai mis dans l'enclos une bassine d'eau, de la nourriture, mais elle n'y a pas touché. Il n'y a pas de soleil à grenoble, et il se peut qu'il refasse très froid. DOIS JE la laisser dans mon garage ou la mettre dehors pour qu'elle puisse prendre le soleil si jamais il vient? et y aura til des sojns à faire, par exemple j'ai entendu dire qu'il fallait traiter les tortues contre les vers? merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:28

super coco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me rassure de voir que l'hibernation se passe très bien!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:04

J'avais oublié je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont donné de bon conseil pour ma 1ere hibernation car je suis vraiment mais vraiment heureuse de voir que mes pepettes vont bien.
Alors voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tortipousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidji :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:40

Je suis vraiment contente pour toi ! Very Happy
Sylj tu devrais plutôt ouvrir un post rien qu'à toi, tu auras alors les meilleures réponses à tes questions par les pros de notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:59

Le froid est revenu, j'ai vu ma Tortipousse s'enterrer mais je trouve plus ma Fidji j'espère qu'elle a fait pareil par précaution j'ai rajouter un second voile d'hivernage car il prévoit des T° négatives lundi et mardi pour le matin chez nous.
Vivement que le printemps arrive que je retrouve mes pepettes car je ne sais vraiment pas ou est ma Fidji snifffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:56

tu m'etonnes!
ici aussi en RP, ma" grosse" est remontée à la surface... mais s'est bien vite ré-enterrée... vu le froid qui est revenu...
vraiment j'ai hate, surtout que j'ai des nouvelles nées de septembre qui hibernent in natura...


Dernière édition par coubin le Jeu 25 Mar 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:07

Ma Fidji aussi est du 22 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est sorties d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Ca y est sorties d'hibernation   Ca y est sorties d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est sorties d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Enfin sorties d'hibernation !!!
» Sorties
» Pres -hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: