Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pres -hibernation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue G
Nouveau Membre
Tortue G


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 31/08/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:28

Hello mon carapace, me laisse dubitatif....

Je m'explique depuis plusieurs jours (4 / 5 ) , il commence à faire frais le soir, la journée, bien d'ensoleillée, ne monte pas plus de 18 / 19 degrés, mon carapace, passe 95% de son temps dans sa cabane, sort à peine la tête de sa ""litiere"" et donc ne sort pas...

Pourtant, les 5% qui reste de temps, il saute sur une chicoré et/ou une endive, qu'il mange presque entierement....

Il n'a pas l'air en mauvaise santé, mais il est létargique, bien que ces reflex et son appetit soit bon...

Donc est ce une préparation a l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:22

En effet, tout va bien. Ta tortue aune réaction normale.
La fraicheur de l'air agit sur son appétit et sa vitalité : elle se repose de plus en plus, sort de moins en moins, mais si tu lui mets à manger devant son nez, elle a encore de l'appétit. Plus le temps va passer et moins elle aura faim
Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Nouveau Membre
Tortue G


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 31/08/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:06

merci, de me rassurer, je commencais a m'inquieter...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pati77
Nouveau Membre
pati77


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 27/05/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: sorties difficiles   Pres -hibernation ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:21

mes deux nanas ont également du mal à montrer le bout de leur nez, depuis le début de la semaine avec ce beau temps nous allons les chercher dans le fond de leur maison vers 14 h, ensuite elles se réveillent doucement, elles baillent un peu et puis elles démarrent et cavale, elles adorent escalader, elles mangent un peu, tout cela pendant 2 à 3 heures pour disparaître à nouveau vers 18h30. Le matin elles ne sortent pas.

La petite qui a un an s'endort parfois dehors et comme les nuits en seine et marne sont un peu fraîches nous l'aidons à rentrer, il n'est pas toujours facile de la retrouver, elle se cache bien profond dans le tréfle.

Depuis que nous les avons, fin juillet dernier c'est un vrai bonheur, mais nous attendons les mauvais jours avec un peu
d'apréhention.

J' attend tous les conseils qui pourrons nous aider à passer ce premier cap de l'hibernation.

Ciboulette à 2 ans et Myrtille 1 an (boettgeri)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Nouveau Membre
Tortue G


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 31/08/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:45

pati77 a écrit:


Depuis que nous les avons, fin juillet dernier c'est un vrai bonheur, mais nous attendons les mauvais jours avec un peu
d'apréhention.

J' attend tous les conseils qui pourrons nous aider à passer ce premier cap de l'hibernation.

Ciboulette à 2 ans et Myrtille 1 an (boettgeri)

as tu creusé, ou fait creuser un terrier dans leur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
pati77
Nouveau Membre
pati77


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 27/05/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:18

Oui elles ont un abrit fait avec un regard sanitaire, nous avons fait cet intallation selon les instructions de l'éleveur et tout est bien d' après lui, je pourrai de montrer des photos mais je ne suis pas très au point et je ni arrive pas sur le forum. Merci de chercher à m'aider à bientot
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:04

Hello !

Chez moi aussi ça ralentit doucement Tortululu et Tortuga sortent encore un peu mais Zig et Zag (mince je les ai pas présenté aux forumeurs ces pepettes-là !! Thumb down ) Restent à la lisière de leur cabane… Niveau alimentation je ne les vois plus trop s'alimenter malgré les quarts de tomates cerises que je leur met sous le bec le dimanche…

Du coup ce WE j'ai retourné la terre de leur fosse d'hibernation pour qu'elle soit le plus meuble possible… A mon avis sous 15 jours elles y seront à ce ryhtme-là…


Qui commande la camomille cette année ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Nouveau Membre
Tortue G


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 31/08/2010

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:33

zekiller28 a écrit:


Qui commande la camomille cette année ? Very Happy Very Happy

J'ai un fillon pour les commander en gros..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:34

Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pres -hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pres -hibernation ?   Pres -hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pres -hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fosse d'hibernation près de Grenoble
» hibernation de gracea pres de perpignan
» Chambre d'hibernation dans le Nord (près de lille)
» parc en lorraine pour 2 bébés
» enfin dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: