Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 parc en lorraine pour 2 bébés

Aller en bas 
+11
sylvie54
lilymum
salut5
gin
flov
BIBI62
Loli11
Kokio
FELIZ
GIUDICI.F
ernestine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:03

mon poste vient s'ajouter aux dizaines d'autres, juste parce que j'avais envie de partager ma joie mon excitation et mon impatience!
il n'est pas fini fini, reste le cadre grillagé qui viendra le fermer et le haut-vent qui aura des parois en intersaison.

en été il sera recouver d'une canisse.
photos prises après de grosses puile nocturnes. rien n'a encore pousser ce que vous voyez est replanté.


1ère étape creuser grillager,monter les cloisons et tester le confort!....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2ème remplir de terre...aménager une petite "rocaille" des abris (écorces) une petite cabane sous un plexi très fin...des cailloux des collines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plexis est juste posé sur le cadre pour le moment..

3ème replanter trèfle, pissenlits, plantin, fraise des bois, carex, thym et romarin, une campanulle aussi.le liseron est venu tout seul...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: de près   parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: ça c'est quoi?   parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:17

j'ignore ce que c'est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GIUDICI.F
Nouveau Membre
GIUDICI.F


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : velaine en haye (Dep 54)
Date d'inscription : 11/12/2008

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:19

Félicitation il manque juste un peu de végétation mais ça va venir je pense

Bonne continuation

Franck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:27

la terre est détrempée et très collante...je ne sais pas comment faire pour préserver une zone sèche ailleurs que sous le plexi....

des idées? suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: oui oui   parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:30

la terre a été retournée 1000fois pour me moment rien n'a encore poussé..en général à cet endroit du jardin c'est une jungle de pissenlits!!
j'habite pas le sud moi :mrgreen: on a plus un problème de trop de végétation...mais j'ai semé hier d'autres trucs...

je mettrai des photos dans 15jours.
j'ai bien conscience que pour le moment il manque un vrai garde manger:) ah et des sedums!
Revenir en haut Aller en bas
GIUDICI.F
Nouveau Membre
GIUDICI.F


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : velaine en haye (Dep 54)
Date d'inscription : 11/12/2008

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:30

une plage de cailloux , tuile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:52

thumright joli ce parc Ernestine !

La plante qui pousse c'est du bouton d'or, toxique à fortes doses, mais s'il ya d'autres nourritures et à profusion c'est pas grave ! les miennes (9 mois et demi) adorent et elles mangent aussi de tout le reste donc...

Excuse la question et en relisant tes post je ne retrouve pas l'espèce de tortue que tu as ou auras ....

Pour la zone sèche, je pense qu'après une forte pluie et avec ces grosses chaleurs, ta terre séchera très vite : tu pourrais faire une zone avec des écorces de pin naturelles et rajouter quelques pierres plates autour d'un pied de thym et de l'herbe de tonte séchée devant et autour de la cabane. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:32

merci pour ces conseils.
comme le parc est vide je n'ai pas mis d'herbe coupée ou de paille...et la serre n'est pas finie.la cabane sans doute trop petite donc à refaire:)

Pour l'écorce de pin je me tate...pourquoi pas le la paille de lin? c plus fin?

il y a un thym et pas mal de pierres je trouve..j'avais peur qu'il y en ai trop et plus de place pour le garde manger:D mais à voir:)

je verrai en fonction de ce qui pousse.En général les mauvaises herbes envahissent tout!
je peux aussi arracher à la main.

le bouton d'or je peux l'arracher.

cailloux et paille de lin ou herbe de tonte je note sur ma liste!
mais l'herbe ça pourrit!!!!!

merci:)
j'ai l'adp pour les hermann tous les taxons mais j'attends sans doute une confirmation pour des boett. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:00

FELIZ a écrit:
thumright joli ce parc Ernestine !

La plante qui pousse c'est du bouton d'or, toxique à fortes doses, mais s'il ya d'autres nourritures et à profusion c'est pas grave ! les miennes (9 mois et demi) adorent et elles mangent aussi de tout le reste donc...

Excuse la question et en relisant tes post je ne retrouve pas l'espèce de tortue que tu as ou auras ....

Pour la zone sèche, je pense qu'après une forte pluie et avec ces grosses chaleurs, ta terre séchera très vite : tu pourrais faire une zone avec des écorces de pin naturelles et rajouter quelques pierres plates autour d'un pied de thym et de l'herbe de tonte séchée devant et autour de la cabane. Wink sunny

es-tu certaine?j'ai regardé ailleurs dnas le jardin cela donne de petite fleurs mauves!!??

argh il faut que je trouve un index photographique des comestibles/toxiques....sur ce forum sans doute? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:14

ernestine a écrit:
argh il faut que je trouve un index photographique des comestibles/toxiques....sur ce forum sans doute? Smile
Ce lien peut peut-être t'aider --> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:32

ernestine a écrit:
FELIZ a écrit:
thumright joli ce parc Ernestine !

La plante qui pousse c'est du bouton d'or, toxique à fortes doses, mais s'il ya d'autres nourritures et à profusion c'est pas grave ! les miennes (9 mois et demi) adorent et elles mangent aussi de tout le reste donc...

Excuse la question et en relisant tes post je ne retrouve pas l'espèce de tortue que tu as ou auras ....

Pour la zone sèche, je pense qu'après une forte pluie et avec ces grosses chaleurs, ta terre séchera très vite : tu pourrais faire une zone avec des écorces de pin naturelles et rajouter quelques pierres plates autour d'un pied de thym et de l'herbe de tonte séchée devant et autour de la cabane. Wink sunny

es-tu certaine?j'ai regardé ailleurs dnas le jardin cela donne de petite fleurs mauves!!??

argh il faut que je trouve un index photographique des comestibles/toxiques....sur ce forum sans doute? Smile

C'est vrai à première vue ça ressemble à des boutons d'or ! si fleurs mauves bien sûr c'est une autre plante !
J'ai dans mon jardin une plante qui ressemble à l'oxalis (mme feuille) et au moment de l'arracher je me suis rendue compte qu'elle avait de minuscules fleurs jaunes What a Face elles nous en font voir de toutes les couleurs, ces plantes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:08



merci kokio je viens de découvrir que j'ai plein de trucs comestibles dans mon jardin (vesce, potantille.....laiteron....) Smile

merci feliz:mais alors sont-elles comestibles ces...?? Very Happy bidules mauves?


je préfèrerais les laisser choisir seules dans mon jardin mais il n'est pas muré de partout comme on pourrait croire en voyant les photos.. et il y a un renard parfois la nuit affraid en été

j'envisage de leur servir d'abord et de voir ce qu'elle délaissent systématiquement.Ensuite je replanterai dans l'enclos.....ce qu'elles consomment de manière certaine

mais j'ai déjà repiqué les choses dont je suis sûre :lol: (à part le machin qui donne des fleurs mauves pour lequel j'ai un doute.).



à bientôt.merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:35

Recoucou,
Je trouve ton parc très mognon et justement je me disais que je n'avais pas mis assez de cailloux dans le mien et en voyant le tien j'en suis sure maintenant!

Evidement que tu as encore des choses à terminer, mais l'avantage c'est que tu peux prendre le temps de réfléchir et de discuter sur les forums pour faire les bons choix!

J'espère que tu vas pouvoir avoir tes bébés bientôt pour adapter ton parc à leur caractère!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 9:36

Très jolie parc drunken

Tu as fait du bon boulot !
Tu sais, un parc n'est jamais terminé. Il est en perpétuelles améliorations : plantations, cachettes, rocaille...Tu veras quand elles seront arrivées cheers

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 10:32

Très sympa ce parc !
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: :)   parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 15:59

merci.

les finitions sont pas top..à tous les niveaux masi l'esthétique par exemple les tortues s'en fichent je pense Razz

et quand j'arrose ça fait gadoue Sad

les pissenlits replantés meurent:( bon ouf j'en ai des centianes dans le jardin mais qd même scratch comment ça se fait?

ah oui bien sûr que je pante avec la racine :lol:

là, entre deux averses je fais les couvercles grillagé en deux parties....
restera un contour sous l'abris en plexi ....


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 17:37



à la 1ére photo - - - j'ai cru que tu te faisais un - - - caveau - - - et que tu l'essayais What a Face Razz




la gadoue c'est ennuyeux - - il faut y remédier :

avec un apport important de sable que tu mélanges à la terre par ex mais en tout cas faut y réfléchir


repiquer des pissenlits - - - c'est beaucoup plus dur que l'on croit : car sa racine est un pivot profond et que quand on le replante , il faut bien l'enfoncer , lui couper toutes ses feuilles pratiquement et l'arroser régulié"rement jusqu'à ce qu'il ait pris

le plus simple c'est de prélever de jeunes pissenlits avec leur motte de terre et de les replanter ainsi

Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 19:37

hou la gadoue la gadoue...............;elle est due au fait que j'arrose!

comme la zone "à manger" est plus haute que le sentier bah ça coule!

je vais tenter le sable et rajouter des cailloux!

les pissenlits..................des milliers dan sle jardin:D les jeunes...ok le souci est que la terre est dure et sèche!! vi vi...même en lorraine:) mais je vais perséverer!!!

Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptySam 14 Mai 2011 - 20:02

bien ton parc thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:31

t es trop bien dans ce parc !!! :mrgreen: Mr.Red

treve de plaisanterie !!! lol

met des graviers "gros" pour la zone seche devant la cabane et a d autre endroits divers ! du sable des pierres ! un pied de lavande pour la cachette et meme en meuse ca pousse !!!! :mrgreen: :mrgreen:

les pissentlits soit tu plantes en graine ou alors mais la c est un peu tard tu repiques sinon ration journaliere de pissenlits frais et bien sur on vire ceux de la veille !

super bien ce parc !! j ai hate de voir l évolution et surtout les photos des galets a pattes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: joie immense!!   parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:22

APrès un petit voyage ce week-end .....je suis revenue avec......


drunken drunken drunken drunken drunken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 magnifiques bébés!!! première nuit paisible dans leur carton de transport.
ce matin j'ai déposé le carton dans la serre (le haut-vent a été fermé), une des deux a très vite mangé et gambadé..la deuxième a été plus lente au démarrage mais le parc a déjà été visité par les deux:P

cette nuit est leur première nuit "dehors"...et dans la semaine ils annoncent des temp nocturnes autour de 9°...c'est peu non??j'ai mis un thermomètre à sonde et dedans il fait 2 degrés de plus que dehors...elles ont une cabane sous la serre et des feuilles mortes dans la cabane...


MERCI ENCROE A MON BIENFAITEUR!!
Une jolie rencontre...Smile

bientôt les photos du parc actuel (avec des trucs qui poussent et le couvercle grillagé).

elles sont toutes petites ces mignonnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:35

oh punaise ce quelle est belle ! ou sont grrr pas tout suivi ! en tous cas vu l enclos encore du grand malheur Boulet

faudrait qu on se rencontre un jour quand meme on est pas loin !! flower

bienvenue aux carapaces !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:35

ernestine a écrit:
APrès un petit voyage ce week-end .....je suis revenue avec......


drunken drunken drunken drunken drunken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 magnifiques bébés!!! première nuit paisible dans leur carton de transport.
ce matin j'ai déposé le carton dans la serre (le haut-vent a été fermé), une des deux a très vite mangé et gambadé..la deuxième a été plus lente au démarrage mais le parc a déjà été visité par les deux:P

cette nuit est leur première nuit "dehors"...et dans la semaine ils annoncent des temp nocturnes autour de 9°...c'est peu non??j'ai mis un thermomètre à sonde et dedans il fait 2 degrés de plus que dehors...elles ont une cabane sous la serre et des feuilles mortes dans la cabane...


MERCI ENCROE A MON BIENFAITEUR!!
Une jolie rencontre...Smile

bientôt les photos du parc actuel (avec des trucs qui poussent et le couvercle grillagé).

elles sont toutes petites ces mignonnes I love you

Je n'avais pas suivi l'avancée des travaux, cheers cheers

Les bb sont I love you I love you

Euhhhhh le thermometre a sonde garde le pour l'hiver Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:45

serieux ernestine vu le temps qu on a en meuse en ce moment aucun souci !! en plus les amplitudes thermiques sont adequates !!!

trop trop belles drunken

les miennes s eclattent avec le liseron et pissenlit et plantes grasses j ai oublié le nom pfffffff !!

t inquiete un abris un soleil un gazon entre guillemets et de la rocailleet voila les belles au paradis !!! :mrgreen:

faudrait qu on se rencontre a l occase Mr.Red on est pas loin

bonne continuation et quelless jolies carapaces drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc en lorraine pour 2 bébés  Empty
MessageSujet: Re: parc en lorraine pour 2 bébés    parc en lorraine pour 2 bébés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc en lorraine pour 2 bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parc pour bébés !
» Un parc pour mes bébés!
» Parc pour bébés
» parc pour mes bébés graecas
» Un conseil pour mon parc à bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: