Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Graeca d'anatolie

Aller en bas 
+2
LOLO06
Outback
6 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:25

Bonjour qui a ou connait cette sous espece de graeca ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:29

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit là encore d'une appellation discutable et discutée sans cesse.
L'anatolie étant l'asie mineure et donc en grande partie la turquie, je pense qu'on parle de testudo ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:54

.. euh je ne comprends plus alors pour moi ibera a rapport avec iberique et donc l'espagne !!
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:32

c'est une grosse Ibéra, actuellement il en est vendu de 2008 qui font 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:54

Les noms vernaculaires des tortues sont souvent en rapport avec un truc Géographique mais ne veulent pas autant dire leur provenence. 8)

Ex: la tortue grecque n'est pas dutout originaire de grèce...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:06

Simon a écrit:
Les noms vernaculaires des tortues sont souvent en rapport avec un truc Géographique mais ne veulent pas autant dire leur provenence. 8)

Ex: la tortue grecque n'est pas dutout originaire de grèce...

Oui, j'aurais du y penser ... je me demande si il ya d'autres animaux aussi mal nommés que les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:07

bucusui a écrit:
c'est une grosse Ibéra, actuellement il en est vendu de 2008 qui font 10 cm

Il en est vendu ... ou ? Si il y en a dans la region ( enfin le sud ) j'aimerais assez voir l'allure car apprememnt il y a aussi de grosses differences de "couleurs" non ? J'ai juste vu une photo de grosse femelle cuivrée intitulée graeca d'anatolie et je l'ai trouvée superbe
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:39

je t'ai dit des bêtises ce n'est pas en Lorraine mais dans les Ardennes à Givet et l'annonce est enlevée il ne reste que les Ibéras ordinaires et les Ibéras énormes dont le male est plus gros que la femelle adulte
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:31

Les ibères étaient une des peuplades de l'actuelle Espagne

Testudo ibera, tortue d'Ibérie fait référence à l'Ibérie, ancien nom de la Georgie de l'Est. Cette tortue ayant été décrite à partir d'un spécimen georgien, le nom a été repris.

Concernant T. graeca ça n'a absolument rien à voir, le terme "graeca"/grecque fait référence aux motifs des écailles des tortues, rappellant la forme des frises grecques.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:46

Bonjour


J'ai acheté en septembre , chez S - - - h , des BB d'anatolie :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-ibera-f12/bebes-de-gin-t57794.htm
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:55

Ezekiel a écrit:
Les ibères étaient une des peuplades de l'actuelle Espagne

Testudo ibera, tortue d'Ibérie fait référence à l'Ibérie, ancien nom de la Georgie de l'Est. Cette tortue ayant été décrite à partir d'un spécimen georgien, le nom a été repris.

Concernant T. graeca ça n'a absolument rien à voir, le terme "graeca"/grecque fait référence aux motifs des écailles des tortues, rappellant la forme des frises grecques.

merci, j'aime bien les détails bien expliqués
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:57

gin a écrit:
Bonjour


J'ai acheté en septembre , chez S - - - h , des BB d'anatolie :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-ibera-f12/bebes-de-gin-t57794.htm

Effectivement, elles sont belles, sauf que je ne visualise pas les photos comparatives dans les posts suivants, mais uniquement les premières, j'aime bien les grosses ecailles aux pattes avant et la tête a une jolie forme et couleur claire. La dossière est elle entièrement claire aussi ? sais tu quel couleur ont les parents par hasard ?*
Tu parles d'un veterinaire qui les reproduit et les importe, car tu as eu des details au magasin de vente ? merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]



Bon voila une photo comparative avec une Eurotestudo Corse du meme age (2008)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:44

Oh la vache je crois que j'avais deja vu sur ton autre post.

Mais la difference de taille est flagrante. affraid What a Face drunken

La herman pesait combien et la ibera (pour comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:56

... oui ca a été ma première exclamation aussi " oh la vache" !!!

Donc c'est une de celles dont tu me parlais provenance "S...h" c'est cà ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:50

oui je l'ai achetée chez S - - - h

du reste j'en ai acheté 3 : je leur ai demandé autant que possible 1male et 2 femelles bien entendu ! et meme s'il n'y a rien de sur ; le choix qu'ils m'ont fait me convient - - j'aurais fait le meme !

j'en ai pris plusieurs pour plus tard si je fais de la repro , etre sur de l'espéce et de la sous espéce ! - - - et de la bonne santé !

je les ai prises car je ne veux que des tortues qui peuvent vivre in natura dans notre pays - - - et comme celles ci viennent de contrées au climat beaucoup plus rude que le notre ( si on en croit le vendeur - - - ) elles devraient bien s'acclimater !

De toute façon ça va se voir sans doute rapidement car , comme tu l'as vu sur mon post , elles sont dehors - - - !

Je ne sais pas d'un point de vue couleur de la dossiére ce que ça va donner adulte ? à mon avis les zones jaunes vont foncer pour avoir cette apparence foncée qu'ont les Ibéras !

Je l'ai pesée et elle faisait 65g et la petite ( elle faisait 7g à la naissance) je ne l'ai pas pesée - - - je ne pése pas mes tortues et la petite est la seule que j'ai pesée _- - parcequ'on venait d'acheter une balance - - - bon c'est vrai qu'il faudrait peut etre que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:55

merci de tous cs détails, à part les carbonarias qui sont mes points faibles car il y en avait ou je vivais petite, je n'ai que des especes vivant au naturel aussi, et tout ce que tu dis pourrait être ce que je dis et prevois aussi ... j'ai contacté ladite boutique mais pas de reponse pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:57

... Voici ce qui m'a été dit par ailleurs sur cette espece ( je cite )

" .. Ce qu'on appelle les tortues grecques d'Anatolie sont en fait les tortues appartenant à l'espèce (sous-espèce) Testudo graeca racovitzai, récemment distinguées des Testudo (graeca) ibera s.s.
En fait ces sont les tortues ibera que l'on rencontre dans les Balkans, en Roumanie.."
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:07

Outback a écrit:
... Voici ce qui m'a été dit par ailleurs sur cette espece ( je cite )

" .. Ce qu'on appelle les tortues grecques d'Anatolie sont en fait les tortues appartenant à l'espèce (sous-espèce) Testudo graeca racovitzai, récemment distinguées des Testudo (graeca) ibera s.s.
En fait ces sont les tortues ibera que l'on rencontre dans les Balkans, en Roumanie.."


OK et est ce vrai que les males sont plus gros que les femelles et peuvent peser jusqu'à 5 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:11

.. je sais pas je pioche un peu des infos à gauche à droite en posant des questions somme j'ai fait ici ... j'en attends encore, je te dirai si j'en sais plus ! de ton coté contente de l'état de santé des animaux ? provenance limpide ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:32

Outback a écrit:
. de ton coté contente de l'état de santé des animaux ? provenance limpide ?


oui : l'état de santé m'a paru correct , j'ai rien vu d'anormal !

maintenant je te confirmerai ça au réveil !

la provenance me parait limpide ,je n'ai pas détecté de "truc" foireux ou suspect !

mais j'avais eu le responsable de S--- et il m'avait l'air "franc" et semblait etre "sain"

il m'a dit que l'éleveur est un Vétérinaire Turc qui est un passionné et donc pour lui la vente n'est qu'un complément !
il m'a dit que cette espéce est moins féconde que les autres graeca ou iberas : elles font moins d'oeufs
il m'a dit qu'il a vu ses élevages qui étaient dans de trés bonnes conditions et qu'il a vu des males de cette espéce de 5 kg
il m'a dit qu'il lui a acheté que des espéces qui s'acclimatent chez nous - - - car il avait beaucoup d'autres espéces !
mais je vais mieux me renseigner et essayer d'en savoir plus !

j'espére aussi en passant par ce type de filiére avoir des animaux parfaitement sains et par exemple qui ne soient par porteur de l'herpés virus - - -

en cas contraire - - - ça risque de "chauffer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:04

Bonjour, ah l'herpes virus ... sacré problème, mais chez les whitei, (relativement similaires en tous cas pour la taille par exemple ! ) on a une grosse femelle de bientot 50 ans qui n'a jamais rien eu alors que ca decimait les males ...je ne sais pas si c'est une loterie ou si ils ne sont pas TOUS porteurs et que ca se reveille selon leur propre état de defenses immunitaires ou fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca d'anatolie Empty
MessageSujet: Re: Graeca d'anatolie   Graeca d'anatolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca d'anatolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: