Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gros pépère sorti ce matin d'hibernation

Aller en bas 
+4
jane
Elise
admin
Cara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:32

Voici Gros pépère enfin c'est un surnom car on n'a pas encore trouvé de joli prénom (on compte sur vous). Il pése 2807 g et mesure 32 cm


gros pépère sorti ce matin d'hibernation Tortuesisabelle0029uc5zv


Pouvez vous l'identifier ? Enfin j'ai une petite idée ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:40

A priori toutes les photos ne sont pas passées, mais c'est une Testudo ibera de Turquie :farao: .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:38

Oui effectivement certaines photos ne sont pas passées !

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Tortuesisabelle0050qtcopie1of

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Tortuesisabelle0125slcopie0xu

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Tortuesisabelle0438yf7yo


Alors Ibera ? pourtant elle vient de Grèce (l'île de Kos), un peu agressif puisqu'il mordait les pattes d'une autre on me l'a cédé !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:10

Ibera sans problème : ergots aux cuisses, plastron noir, taille énorme...
Enfin on attend les autres avis, il m'arrive de me tromper 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:12

C'est vrai que tout évoque l'Ibéra, les graecas sont généralement plus petites (mais il y a des exceptions). La couleur, aussi. Je pense que tu as raison Biodiv. 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:22

Quand t'as parlé de graeca, j'ai eu un doute subit pale , et je viens de vérifier : compte tenu de la très grande taille, ca ne peut pas être un Testudo anamurensis, qui ne dépasse pas 21,8 cm pour les femelles et 23,5 cm pour les mâles, ouf cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:32

eh bien merci si c'est une iberia y a t-il un inconvénient à ce qu'il cohabite avec ma boettgeri ? Et évidemment c'est lui qui lui a fait crac crac l'an dernier d'où mon précédent post sur la fécondation confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:40

Moi aussi je dirai que c'est une belle Ibéra.

Je voudrais envoyer des photos de mes graecas mais j'ai essayé de les réduire avec Picture it et elles sont troubles. (je n'ai pas Photoshop)
Quelle taille maxi exactement en Ko doivent faire les photos pour les envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:40

Je n'ai pas connaissance d'hybrides ibera x TB, d'autant que les 2 cohabitent en Grèce.
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème, mais j'aimerais beaucoup d'autres avis sur un cas aussi particulier.
Tu as eu des naissances l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:48

Jérôme Maran n'y fait pas allusion dans son livre "L'Elevage des Tortues Terrestres".
Je fais une photo du paragraphe et je la poste
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:52

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Hybridation5zc
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:56

Non Biodiv, pas de naissance ! Hélas Sad Sad je ne suis pas experte en la matière, je vais réessayer cette année si je trouve un mâle pour ma boettgeri Adèle je ne veux pas faire d'hybrides si je peux faire autrement, d'ailleurs je lance un SOS ici : qui voudrait bien féconder mon ADELE Razz Razz Razz ???? Dans le Nord ?
En tout cas je vais essayer de trouver une femelle pour mon gros pépère !
J'ai encore des photos d'un autre spécimen aussi à te montrer, mais celle que j'ai tirée aujourdh'ui étaient trop floues !
Merci Bio
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 1:10

vous avez dit "dans le nord "... pour Adele Question, :lol:
oui mais quel nord Question et puis dans le nord tout est possible Basketball thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 7:09

Je pense aussi que dans le nord tout est possible : il y a énormément d'éleveurs, mais sans la "culture du secret" qu'on trouve un peu plus bas 😉 .
Précise peut être près de quelle ville tu es. Lali peut peut-être t'aider aussi Question alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 10:29

Elise a écrit:
Je voudrais envoyer des photos de mes graecas mais j'ai essayé de les réduire avec Picture it et elles sont troubles. (je n'ai pas Photoshop)
Quelle taille maxi exactement en Ko doivent faire les photos pour les envoyer ?

pour etre ''fixe'', va jeter un oeil sur le post ci dessous :
http://animalpassion.forumactif.com/ftopic1671_Poster_une_Photo_nouvelle_mouture.htm
J ai meme fait un ''zouli'' encadre avec toutes les indications de formats acceptes, de plus la taille ( soit 1024 Ko ) sont donnees sur la page ouverte par le bouton ''Inserer une image'' 😉

Sinon (y a pas de honte :lol: :lol: ) tu as aussi la possibilite de nous/me faire parvenir tes photos en piece jointe(s) par E-mail...
a++


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:17

Biodiversité a écrit:
... mais sans la "culture du secret" qu'on trouve un peu plus bas 😉 .
Ben ça alors, ça m'étonne!!batman rambo bom
😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 15:23

pale pas de vendetta Ucorsu, ni de "Bio, fora", je n'ai cité personne shaking 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:29

Biodiv a écrit :

Je pense aussi que dans le nord tout est possible : il y a énormément d'éleveurs, mais sans la "culture du secret" qu'on trouve un peu plus bas .
Précise peut être près de quelle ville tu es. Lali peut peut-être t'aider aussi ?

Oui Lali est super mais si tu as des tuyaux des secrets du bas (moi je suis nouvelle et je ne connais pas grand monde Sad Sad Sad Sad )contacte moi par mp pour marier mon Adèle ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:46

Mais Drum j'ai déjà envoyé des photos en suivant pas à pas tes explications, tu sais bien (la Nasa :lol: ) le problème c'est qu'elles étaient trop grosses d'après Biodiversité, ce que je ne comprends pas trop puisque l'une faisait 80 Ko et l'autre 120 donc bien inférieur à 1024 Ko.
Voila pourquoi j'aimerais éclairer ma lanterne là-dessus, de même que sur mon problème qui continue de ne pas pouvoir envoyer de MP si ce n'est en répondant à un MP déjà reçu.

En tout cas merci pour ton offre de passer mes photos, c'est sympa, et comme tu dis je n'en aurais eu aucune honte, d'ailleurs c'est Tangérine qui les a envoyées pour moi. Donc merci à tous les deux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 0:26

Elise a écrit:

Voila pourquoi j'aimerais éclairer ma lanterne là-dessus, de même que sur mon problème qui continue de ne pas pouvoir envoyer de MP si ce n'est en répondant à un MP déjà reçu.
A+

pour le ''pas a pas'' il faudrait que tu me dises a partir de quelle etape ca commence a cafouiller .... Confused Normalement si tu ''deroules'' les memes manip que moi, dans les memes ecrans que moi, cela ne devrait pas se produire Embarassed
A force de le faire et peut etre aussi lors de sa lecture, parfois les choses peuvent sembler ''evidente'' pour soi et pas pour les autres ????
peut etre ai je loupe... une marche dans ce ''step by step'' Mr.Red
D autres ont ''bute'' sur une etape ?? ce serait sympa de me dire ''ou'' pour que je puisse modifier mon tutorial...

Concernant les MP, j espere ne pas ''defoncer une porte ouverte'', mais beaucoup semblent oublier qu un MP a un ... titre 😉
en cas d oubli, c est une infame boite marron qui le rappelle.... mais une ecriture de couleur noir dans une boite de couleur marron, je vous concede tres facilement que ce n est guere ... lisible What the fuck ?!?
en esperant que tout cela... t aide ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 11:46

Elise a écrit:
le problème c'est qu'elles étaient trop grosses d'après Biodiversité,

Personnellement je ne dis jamais rien sur les photos, je laisse les informaticiens répondre 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 12:17

Elise a écrit:
le problème c'est qu'elles étaient trop grosses d'après Biodiversité, ce que je ne comprends pas trop puisque l'une faisait 80 Ko et l'autre 120 donc bien inférieur à 1024 Ko.

Peut-être que c'est la taille d'affichage à l'écran qui était trop grande plutôt... scratch car effectivement 80 et 120ko, pas de prob.

La taille d'affichage "standard" du forum est : 600*450 (photo horizontale) ou 450*600 (photo verticale)

A+ 😉


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:53

Idem ici,
on peut écrire un mp mais pas envoyer de photo avec, la touche insérer une image ne répond pas , par contre on peut en envoyer sur le forum scratch scratch
Elise, tu vas sur ta photo, avant de l'envoyer, tu cliques dessus jusqu'à ce que tu obtiennes seulement- fichier, edition, image_
tu cliques sur image, taille de l'image, aléatoire, et tu écris 600, le 450 s'inscrit automatiquement. Ca va surement marcher! bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 19:00

je crois que je n'avais pas bien compris le message d'Elise Embarassed , j'ai cru que qqn t'avais dit que les photos étaient trop grosses, mais que tu avais réussi à les poster.

C'est pour ça que je te parlais de la taille d'affichage.

La taille d'affichage n'a rien avoir avec réussir à poster une photo ou non.

Sorry. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation EmptyVen 18 Mar 2005 - 20:56

Salut à tous,

Je me demande si on va enfin réussir à se comprendre : j'arrive à poster des photos en suivant bien le topo fait par Drumistik. Par contre la première fois que j'en ai envoyées? Biodiv a dit qu'elles étaient trop grosses, ce que j'ai interprété comme trop lourdes, alors qu'il voulait dire grosses dans la page par rapport au standard du forum.
Voila le fin mot de l'histoire.
Donc cet après-midi j'ai pris des photos de deux de mes tortues en format e.mail, mais elles sont trop petites cette fois :x et inutilisables.
Je referai des essais demain Exclamation

En tout cas c'est sympa à Drum, Uma et Asson de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros pépère sorti ce matin d'hibernation   gros pépère sorti ce matin d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros pépère sorti ce matin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon gros pepere
» voila mon gros pépére
» identification d'un gros pépère
» identification d'un gros pepere!!!!
» Identification de mon gros pèpère Aldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: