Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réveil de mon Zakou !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:27

Après avoir posé les petits à l'école, à 14h, je jette vite fait un coup d'oeil au parc à tortues avant d'aller coucher bébé.... et là ??!! cheers oh joie ! oh bonheur ! Razz Mon Zakou, mâle (de 10,12 ans) que j'ai récupéré en septembre à un couple de retraité, se ballade dans son parc, bien réveillé, tout terreux....
je l'ai pesé et il n'a perdu que 16g environ... thumright
Comme je suis contente de revoir ma carapace !!! bounce
Et les votres ???
Car après coup (après une pesée, une séance photo discrète et une profonde observation accroupie dans mon parc) je me demande si c'est pas un peu tôt.... scratch Vous en pensez quoi vous ???
Car en plus il s'est endormi dernier, fin octobre mon coriace..... ça fait quatre mois d'hibernation....
MOi qui n'avais que des horsfieldii et qui suis habituée à six mois d'hibernation, je me pose des questions (elles, elles dorment encore)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:35

Tout à fait logique pour les graeca, elles hibernent moins longtemps que les A.H et les eurotestudos Very Happy

Si un coup de froid revient, vérifies juste qu'elle soit rentrée à l'abri dans sa cabane pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:52

cheers aucun souci ! les graecas se lèvent tôt ! elles conservent leur instinct qui fait qu'au Maghreb et autres régions de même climat, le soleil commence à bien réchauffer dès février et elles sortent d'hibernation à cette période.
Cela m'est confirmé cette année pour tous les âges de ma tribu : de 5 mois à 50 ans, c'est l'heure du réveil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:36

Quelques petites photos peut être ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:51

Merci à tous, vous me rassurez !! j'ai ma deuxième graeca qui a bougé de place et qui est sur le foin, mais qui reste encore dans sa cabane... je ne l'embête pas mais j'attends qu'elle pointe son museau...
Voici deux photos de mon Zakou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lui n'a pas encore mangé mais je le tente avec du pissenlit fraîchement cueilli bom
Hier soir, je l'ai remis dans sa cabane car il comptait dormir à la belle étoile, le coriace !!! j'ai finalement décidé de mettre une demi-serre devant sa cabane pour qu'il reste au chaud (serre un peu ouverte tout de même) mais si il veut dormir dehors il sera au sec :lol:
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:56

il est superbe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:27

Magnifique carapace ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:29

Zakou est superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil de mon Zakou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Zakou !!!!!   réveil de mon Zakou !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil de mon Zakou !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» Le réveil ?
» Réveil
» réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: