Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 support neon help

Aller en bas 
+10
cricrilatulipe
iris
Ludo45
Richy
jeanclaude
wolfen
Matt_44
whitedevil
apalone
samantha
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

support neon help Empty
MessageSujet: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:32

Bonjour jai un reptiglo 5.0 qui mesure 45cm


mais impossible de trouver un support, et encore moins qui coute 7€ comme me le disait apalone, ceux des magasins sont 30€ et ya meme pas ma taille

jai fait brico, casto, auchan,


deja qu'en plus je dois bricoler un genre de pont en bois pour le suspendre sur le bac....


ou avez vous acheter vos support? et qui coute 6€


merci de m'aidez,
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:38

bah comme je te l'ai dit je les ia trouvé à casto, ils sont à visser
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:43

merci mais je commence a desesperer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:45

ca ressemble à ca les supports que j'utilise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:45

Moi ils viennent de Leroy M..... et de Bricora.. Ils sont aussi a viser et sont à 5€.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:46

autrement si tu trouves pas tu vas ds ton animalerie il y a des supports ballasts à 35€
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:47

evidament une femme dans un rayon de bricolage ca trouve rien Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

support neon help Empty
MessageSujet: re   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:58

apalone a écrit:
ca ressemble à ca les supports que j'utilise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est le même que moi !!

Samatha, le diamètre de ton néon est il standard ? Sinon c'est vrai que ca va être du de trouver un support pas cher !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:08

Salut samantha,
il vaut mieux que tu prennes un ensemble ballast/starter et des douilles/support à part. Dans ce cas, tu pourras installer les douilles comme tu le voudras que ton néon fasse 45 cm ou plus. L'ensemble ballast/starter sera à l'ectérieur du terra donc ne gachera pas la vue.
C'est peut etre un peu plus cher mais c'est une bonne solution, à mon avis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:11

J'ai oublié, il y a tout ce qu'il faut au rayon reptile chez Truffault.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:02

batman Je ne suis pas certain que Samantha trouve son bonheur dans les Casto et autres magasins de bricolage car ce que l'on trouve dans ces magasins c'est du standard. C'est à dire des réglettes de 60 cm pour des tubes de 18W, et des 120 cm pour des tubes de 36w,et cela à des prix bas, mais 45cm, à par dans un magasin de déco, electricité (mais il n'y en a plus),il ne reste que les animaleries, et la on tombe dans le matos style Arcadia et autres et bien sûr pas au même prix que le standard que vous avez achetez chez les "bricoltout".
"Conseil d'un ancien pro éléctricien"
A plus. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:03

perso j'ai trouvé des supports néons 45 cm oà casto aussi Very Happy
ca depend des magasins aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:01

Perso j'ai trouvé du 45 cm pour trois clopinettes dans mon Bricomarché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richy
Nouveau Membre
Richy


Nombre de messages : 145
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:52

jeanclaude a écrit:
batman Je ne suis pas certain que Samantha trouve son bonheur dans les Casto et autres magasins de bricolage car ce que l'on trouve dans ces magasins c'est du standard. C'est à dire des réglettes de 60 cm pour des tubes de 18W, et des 120 cm pour des tubes de 36w,et cela à des prix bas, mais 45cm, à par dans un magasin de déco, electricité (mais il n'y en a plus),il ne reste que les animaleries, et la on tombe dans le matos style Arcadia et autres et bien sûr pas au même prix que le standard que vous avez achetez chez les "bricoltout".
"Conseil d'un ancien pro éléctricien"
A plus. :farao:

Jean Claude, il me semblait que ces réglettes devaient être reliées à la terre ? Est-ce obligatoire pour une bonne sécurité de l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

support neon help Empty
MessageSujet: re   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:56

J'ai pris dans une animalerie un ensemble ballast/starter et des douilles/support à part, ce qui me permet de mettre un néon de taille différente au cas ou l'animalerie n' pas la taille que je recherche.

ludo
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:36

Boulet si on lm'expliquait la différence entre ballast starter et douilles support et comment on peut mettre le premier à l'extérieur et le second à l'intérieur ?????comment çà communique ??? le tube uv là dedans il est où ???? c'est pourquoi je songe à anller dans une animalerie demander la totale sans essayer de comprendre !!!car je songe à changer d'uv (j'avais un truc à visser comme une ampoule vu que'un néon ouillebalast startertc c'est trop compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:38

moi j ai un kit ballaste que j ai eu en animalerie, le starter est sur la boite d allumage
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:48

autrement ut peux en trouver sur ebay à partir de 2€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:15

iris a écrit:
Boulet si on lm'expliquait la différence entre ballast starter et douilles support et comment on peut mettre le premier à l'extérieur et le second à l'intérieur ?????comment çà communique ??? le tube uv là dedans il est où ???? c'est pourquoi je songe à anller dans une animalerie demander la totale sans essayer de comprendre !!!car je songe à changer d'uv (j'avais un truc à visser comme une ampoule vu que'un néon ouillebalast startertc c'est trop compliqué !!!!

je vais essayer de t'expliquer si je me trompe, il y a bien des hommes qui me reprendront :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le starter c'est ce qui sert à allumer le néon : c'est la grosse boite noire sur la planche sur la photo. Wink

Les douilles c'est les embouts qui se mettent de chaque côté du néon afin que celui-ci recoive du courant : tu peux voir un embout sur le néon (juste devant) .

Si je ne m'abuse l'ensemble starter + douille = ballast= environ 35 euros en animalerie.

Une fois les 2 embouts fixés, ils sont reliés au starter par 2 fils noirs que tu peux également voir.

Et le starter est lui relié au courant par un fil et une prise.

Une fois les embouts placés sur le néon et celui ci branché sur le courant, ça marche. Il ne reste plus qu'à fixer le tout sur un support : ici sur une planche en bois.

pfff voilà j'espère que c'est clair, drunken
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:23

C'est à peu près tout bon ma chère bricol girl !

La seule précision : le boitier noir n'est pas le starter mais le boitier d'allumage, le starter est le petit cylindre démontable qui se trouve sur le sommet du boitier... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:01

Bonjour à tous cheers

Petite question :
Une fois les embouts placés sur le néon et celui ci branché sur le courant, ça marche. Il ne reste plus qu'à fixer le tout sur un support : ici sur une planche en bois.

Quel type de fixation utilisez-vous pour maintenir le néon sous la planche ?
j'avais pensé mettre des clous en U au niveau des fils des embouts, ainsi je peux moduler la hauteur du néon - Est-ce correct?

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:52

merci j'ai vu...et je vais acheter un kit...standard de préférence...car dans ma cuisine le néon de 71 cm est introuvable dans le commerce....donc je vais faire attention...
vous avez tous de super installations....professionnels...donc c'est normal que vous ayiuez l'aggréement..je me demande ce qu'ils vont penser de mon installation chez DSV What a Face il y a tt ce qu'il faut mais moins pro.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:24

Embarassed Milles excuses Richy, je suis encore un bleu sur ce site et je n'avais pas lu ta question tout de suite.
Si ton éclairage est constitué d'une réglette traditionnelle en métal ,avec le ballast incoporé, il est recommandé de la relier à la terre, mais s'il s'agit d'une réglette style Arcadia avec les douilles séparées et le ballast extérieur, cet appareil est classé en double isolement et ne doit pas être relié à la terre. Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:30

Embarassed Autre petite précision pour Ludo 45, les ballasts sont prévu pour une puissance détérminée(18-20w ou 36-40w ou...) c'est indiqué dessus et il n'est pas recommandé de mettre n'importe quelle puissance de tube, la puissance des tubes est directement liée à leur longueur.
Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:01

Adélaide a écrit:
Bonjour à tous cheers

Petite question :
Une fois les embouts placés sur le néon et celui ci branché sur le courant, ça marche. Il ne reste plus qu'à fixer le tout sur un support : ici sur une planche en bois.

Quel type de fixation utilisez-vous pour maintenir le néon sous la planche ?
j'avais pensé mettre des clous en U au niveau des fils des embouts, ainsi je peux moduler la hauteur du néon - Est-ce correct?

Adélaide

je t'explique comment j'ai fais mais il y a d'autres solutions,

j'ai percé 2 petits trous de chaque côté du néon (comme tu peux le voir sur la photo) Wink
j'ai passé un collier autour du néon , et je l'ai fait sortir dans les trous percés.
J'ai fait ça de chaque côté du néon drunken

vue d'en dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue de dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le néon ne bouge plus sous la planche. Par contre j'ai un système de corde au dessus de la planche (que tu peux voir sur l'autre post) qui me permet de régler la hauteur du néon.

Et les fils qui passent sur la planche sont maintenus grâce à des clous (comme ceux dont tu parles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support neon help Empty
MessageSujet: Re: support neon help   support neon help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support neon help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support de néon
» pose d'un support pour neon
» Support d'alimentation pour néon ?
» neon ubv
» Support meuble pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: