Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maladresse ou sélection naturelle ?

Aller en bas 
+11
Lacsap
Plutonia
gin
Natali
cocomoreno
Voie Lactée
tortue31260
zekiller28
zéraphin
ddoumic
roseline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladresse ou sélection naturelle ?   maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:08

Sassie a écrit:
Les tortues de la pauvre Roseline sont probablement mortes parce que le réchauffement des températures les a fait monter en surface et bouger. De là elles se sont épuisées et sont mortes ... en fait du moment qu'elles étaient réveillées, ce qu'il aurait fallu faire c'est, vu leur jeune âge, les mettre en terra en attendant le printemps ... puisqu'accidentellement elles étaient éveillées.Je suis entierement d'accord puisqu'il mets arrivé la meme chose mes juv de juillet 2009 ce t reveillées 1 mois 1/2 apres sans savoir exactement la cause...Je les ai mise en terra de suite...
Si tu les avais laissé hiberner en pleine terre elles auraient été suffisamment hydratées par la terre humide qui aurait mis plus de temps à se réchauffer donc les tortues seraient soit restées enfouies soit se seraient ré-enfouies même en essayant de sortir.donc pour toi l'hibernation in natura est la meilleur?du a l'hygrometrie naturelle de la terre?
En fait ce qui est préjudiciable à la survie d'une tortue ce sont tout simplement nos interventions, notre envie de vouloir bien faire ... dans la nature elles n'ont ni caisson, ni protection, les plus faibles meurent mais les autres survivent car elles peuvent gérer comme elles le veulent ... ce qui n'a pas pu être le cas. Sad

Et lorsqu'une tortue remonte en surface dans un caisson alors que la période d'hibernation n'est pas finie, il faut tout de même s'en inquiéter car ce n'est pas normal.

Enfin pour conclure, j'ai toujours dit à l'époque où j'intervenais encore assez souvent, que les jeunes tortues pouvaient avoir une hibernation écourtée le premier hiver, afin d'éviter un affaiblissement ... je constate que ça reste donc valable surtout pour celles qui n'hibernent pas en liberté à l'extérieur sans intervention.
certain préconise ce mode d'hibernation raccourcis mais tres souvent critiqué sur le forum?tu parle pour les juv de l'annee ou les 3 premiere annees?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladresse ou sélection naturelle ?   maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:09

mes bébé de l années hibernent comme leurs ainées et leurs parents
et aucun soucis.....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladresse ou sélection naturelle ?   maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:19

lola0896 a écrit:
mes bébé de l années hibernent comme leurs ainées et leurs parents
et aucun soucis.....


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je parle d' Eurotestudos bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladresse ou sélection naturelle ?   maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:21

L'hiver dernier, j'ai un de mes 2 mâles qui est sorti de terre alors qu'il gelait fort : il était avec les autres dans une petite cabane à l'extérieur. Je me suis empressée de l'enterrer et j'ai attendu très inquiète la sortie de l'hibernation : il a réapparu comme une fleur : inutile de préciser mon soulagement !!!

En tous cas, je suis de tout coeur avec toi Roseline Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladresse ou sélection naturelle ?   maladresse ou sélection naturelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladresse ou sélection naturelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeuf clair ou pas???? (Et grosse maladresse de mon homme...)
» Une petite retardataire du 3ème nid !
» Sélection de l'alimentation.
» vitrine de Sélection
» Hibernation naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: