Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acheter une tortue maintenant ou plus tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 16:15

Salut tout le monde,

J'ai l'occasion d'acheter une thh ou thb de juillet et aôut 2004.
Le seul problème c'est qu'on m'a dit d'attendre avril car les bb doivent être sous néon jusqu'à ce mois.
Cependant, sur d'autres sites, on dit qu'il faut les faire hiberner la première année de février à avril.

Je n'ai pas trop envie d'attendre jusque avril car le vendeur ne les aura peut être plus !!! Je voulais savoir votre opinion. Je l'achète quand ?

Deuxième chose, tjs pareil, que me conseillez vous, la thh ou la thb ??? Je n'arrive vraiment pas à me décider !!! (Je suis du Pas de Calais)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 17:52

Si tu ne veux pas t'mebêter avec l'hibernation, prend plutôt la plus jeune, ce qui perturbera moins son rythme physiologique.
As tu demandé l'origine de la souche ou des parents ?
Dans tous les cas essaie de rejoindre Carapassion qui est l'association locale, très dynamique et qui te donnera de nombreux conseils (le courriel du responsable nord est d.marant@ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 18:37

Une astuce : tu la paies d'avance et tu demandes à l'éleveur, puisqu'il est forcément équipé, d'avoir la gentillesse de bien vouloir te la réserver jusqu'au printemps, histoire que tu ne commettes aucune erreur de maintenance. 😉 En principe il ne te refusera pas ce service.

Sinon, contacte Carapassion, comme te l'a dit Biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 18:38

Et sinon, thh ou thb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 18:40

On dit maintenant TH (testudo hermanni) ou TB (testudo boettgeri). Les deux sont robustes, la boettgeri encore plus que l'hermanni, mais que ce soit l'une ou l'autre, tu auras fait un bon choix. 8)
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard EmptyJeu 6 Jan 2005 - 22:08

Tout à fait d'accord avec Sassie 😉
Saezien,que ce soit TH ou TB,elles vivront toutes deux aussi bien dans ta région.Cependant,il faut aussi ne pas la fragiliser.On accorde quand meme une attention un peu particulière aux juvéniles.Alors TH ouTB,que de bons choix!!fais le tien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty
MessageSujet: Re: Acheter une tortue maintenant ou plus tard   Acheter une tortue maintenant ou plus tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une tortue maintenant ou plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter une tortue de terre ?
» tortue
» Terrarium+tortue couche tard !
» Où acheter une deuxième tortue ?
» tortue acheter en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: