Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 poid correct ou pas?

Aller en bas 
+7
Matt_44
Lilirose
enzocarla
Plutonia
Salem
zéraphin
tortue31260
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:37

pouvez vous me dire ce que vous pensez du poid de TIC et TAc sur deux mois...En parcourant un peu le forum je pense que le poid est correct mais je voulez en etre sur merci Ce st des hermanni hermanni de 8 mois tout juste


TIC fevrier 26g
mars 31g


TAC fevrier 23g
mars 26g


Sachant qu'elles n'ont pas hibernées cette 1ere annee elles ont une tres bonne activitées ds la journee pas de changement de comportement selles normal,bon appetit et tres variés je suis a la lettre les instructions du forum elles boivent normalement et se trempe aussi ds la gamelle d'eau aussi je la change au moins 2 ou 3 fois/jours pour qu'elles aient une eau tjours correct...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:00

si pas de réponse c'est que c'est normal....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:22

tortue31260 a écrit:
si pas de réponse c'est que c'est normal....
Pas obligatoirement.

Sachant qu'un BB ETH pèse environ entre 10 et 12 g (en moyenne) à la naissance et que vers le mois de novembre ils atteignent environ les 15 à 18 g, il va sans dire que ces deux sujets sont un peu "lourds" ... Confused

Le fait est qu'ils n'ont pas hiberné ... Rolling Eyes leur croissance n'est donc pas interrompue, ce qui est contre nature et donne une estimation erronnée.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:10

sans réponse c'est peut être qu'on est un mercredi après midi et que si les gens ne bossent pas il sont occupé avec leurs enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le poids varie suivant le poids de naissance et leur maintenance. Hors là, comme elles n'ont pas hiberner leur poids n'est pas celui d'une tortue qui a une bonne hygiène de vie !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:00

Oui donc en conclusion : leur poids est normal vu qu'elles n'ont pas hibernés et pendant ce temps elles ont pris lol ce 1er hiver puis a comparer sur le forum avec d'autres juvenils qui ont hiberné il n'y a pas trop de difference de poids

Finalement j'ai trouvé la réponse par moi meme en fouinant un peu

merci sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:14

Je pense qu'il ne faut pas tirer les conclusions si vite et surtout ne pas lire entre les lignes.

Ce poids n'est pas du tout normal pour des tortues de cet âge.

Il est en fait le poids qu'elles devraient peser en fin de deuxième année de vie, juste avant leur deuxième entrée en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:30

Voici la courbe de poids d'une tortue hermanni hermanni de septembre 2006 ayant hiberné de octobre a fevrier

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas grande difference de poids entre les miennent qui n'ont pas hibernés...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:12

Ce qui représente bien les 5 mois et demi de plus de vie de cette tortue ayant hiberné.

Les 37 g sont à la pesée de la mi-juillet.

Quel poids feront tes tortues mi juillet 2010 ?

Elles ne vont pas stagner à leur poids actuel jusqu'à la mi juillet prochain, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:19

Je peux pas te dire combien elles feront en juillet ce que je peux te dire c'est que la difference n'est pas flagrante je m'attendais a une fifference enorme...en Avril deja elles iront dehors ensuite d sle terra elles prennent entre 3 et 5g/mois sachant qu'elles ont de la bouffe a volonté car je plante regulierement des mauvaises herbes...je pense que ds l'enclos elles mangerons moins car plus varié et feront plus d'exercice car plus grand...

enfin la courbe nous le dira...j'ai trouvé ca aussi...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/courbe-t38545.htm?highlight=courbe

merci d'avoir prit 5 minutes pour me repondre zeraphin c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:31

De rien ... Wink

Une question a toujours une réponse ... et qui a le temps, le prend et la donne.

Le deuxième souci de cette maintenance en terra, c'est la sur-alimentation. En effet, maintenue dans ce cocon douillet, la tortue se laisse aller à la goinfrerie.

Pas de puie, pas de baisse de température, pas de vent ... la climatologie du terra est "plate", monocorde, ce qui ne se passe pas "in natura".

Ses journées se limitent à se déplacer du point frais dès que la lampe s'allume et de se remplir l'estomac quand la nourriture est présentée. Retour sour la lampe puis vers le coin frais lorsque cette dernière c'est éteinte. Parfois même, certaines tortues restent sous le point chaud toute la nuit, jusqu'à ce que la lumière soit allumée le lendemain.

Conclusion, excès de nourriture + manque d'excercice + tortue qui n'a pas hiberné = embonpoint, tortue grasse et risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:47

heu oui si tu le dis sauf tic et tac font de l'exercice car mon terra a un étage et pour les "bouger" 1 a 2 fois par semaine je leur emmene un fruit en haut donc elles y vont presque tt les jours en haut parfois pour rien...elles ont aussi des buttes ou je leur mets au sommet des coquille d'oeuf broyés elles aiment bien y aller...je concois qu'elles seraient mieux dehors c'est d'ailleurs là ou elles vont aller en avril...et d'ou elles etaient depuis novembre...elles st en terra de nov a mars apres ce sera hibernation ds l'enclo la fosse est prete...merci a toi...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:01

Attention aux fruits ... pas le top en nutriment ... trop sucré ... Wink

La vie en terra des tortues terrestres, je connais, pour en faire l'expérience depuis plusieurs hivers par OBLIGATION mes "Sud-Africaines" qui par définition n'hibernent pas du tout.

Je peux te dire que dans ce milieu, elles sont apathiques et que le temps leur dure de sortir en parc. Si bien aménagé soit le terrarium ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:21

tortue31260 a écrit:
pouvez vous me dire ce que vous pensez du poid de TIC et TAc sur deux mois...En parcourant un peu le forum je pense que le poid est correct mais je voulez en etre sur merci Ce st des hermanni hermanni de 8 mois tout juste


TIC fevrier 26g
mars 31g


TAC fevrier 23g
mars 26g


Sachant qu'elles n'ont pas hibernées cette 1ere annee elles ont une tres bonne activitées ds la journee pas de changement de comportement selles normal,bon appetit et tres variés je suis a la lettre les instructions du forum elles boivent normalement et se trempe aussi ds la gamelle d'eau aussi je la change au moins 2 ou 3 fois/jours pour qu'elles aient une eau tjours correct...

Nickel !!!

Absolument parfait !!!

T'as eu raison de ne pas les faire hiberner !!! Ta maintenance est parfaite ! ne change rien, et surtout ne les laisse pas vivre comme elles le feraient dans la nature, elles risqueraient d'en mourir !!!

C'est ça que tu attends comme réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:24

tortue31260 a écrit:
si pas de réponse c'est que c'est normal....
ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:10

zéraphin a écrit:
Attention aux fruits ... pas le top en nutriment ... trop sucré ... Wink

La vie en terra des tortues terrestres, je connais, pour en faire l'expérience depuis plusieurs hivers par OBLIGATION mes "Sud-Africaines" qui par définition n'hibernent pas du tout.

Je peux te dire que dans ce milieu, elles sont apathiques et que le temps leur dure de sortir en parc. Si bien aménagé soit le terrarium ... Confused

Je veux bien te croire car tu as plus d'expérience que moi...merci

Vivement avril alors!!!!

et les fruits terminée pour les belles
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:13

Escusez moi pour le bien du forum et par respect des visiteurs un modo pourrait calmer la Rosita je crois qu'elle s'égarre...ou s'enfonce pale et pas envie de salir le post a répondre...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:19

En effet, Rosita tu peux avoir ton point de vue, et faire partager ton expérience avec diplomatie et correction et dire les choses sans agresser les membres qui viennent demander simple conseil, merci à toi de modérer tes réponses Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:43

Bonjour Tortue31260, tu sais je pense juste que cela peut agacer certains membres de voir une maintenance en terra.
J'ai récupéré un couple des Steppes l'an dernier qui n'avait connu que le terra et bien au final: malformation des becs, pb de carapace pas assez dure, pattes enflées par le manque d'exercice...
Le fait d'avoir surélever une partie de ton terra c'est bien mais ça ne remplacera pas le fait de crapahuter dans la nature, de s'user naturellement le bec sur les pierres, et quel plaisir de les voir se promener dans leur enclos!
je ne te cache pas que j'avais la trouille de les laisser dans leur parc vu qu'elle n'avait jamais connu autre chose: vont-elles s'enterrer d'elles-mêmes? Vont-elles chercher leur nourriture à l'autre bout du parc? Vont-elles savoir hiberner?
Et bien ces réflexes qui avaient été "endormis" par la maintenance en terra, elles les ont retrouvés dès qu'elles ont été en liberté!
Elles mangent quand elles ont faim, se cachent quand elles le souhaitent, subissent, supportent les aléas climatiques (aménagés pour les AH pas d'humidité: en IDF!!!) pour mon plus grand bonheur...
Si tu veux voir des photos concernant les dégâts du maintenance-terra va voir mon topic, je vais te mettre le lien.
Encore une fois tu es libre de choisir mais tes tortues, elles n'ont rien choisi, alors autant leur rendre la vie la plus agréable possible.
Bref, je ne regrette rien et je suis prête à recommencer!
Merci de m'avoir lu salut et n'hésite pas pour les questions.
Lilirose
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:10

LILIROSE ce qui ne permets en rien d'avoir des propos agressifs Exclamation ou de mépris Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:13

Tout à fait Enzocarla, mais je ne pense pas avoir tenu ce genre de propos? Je donne juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:11

Lilirose a écrit:
Bonjour Tortue31260, tu sais je pense juste que cela peut agacer certains membres de voir une maintenance en terra.ET la tolerence? J'ai récupéré un couple des Steppes l'an dernier qui n'avait connu que le terra et bien au final: malformation des becs, pb de carapace pas assez dure, pattes enflées par le manque d'exercice...
Le fait d'avoir surélever une partie de ton terra c'est bien mais ça ne remplacera pas le fait de crapahuter dans la nature, de s'user naturellement le bec sur les pierres, et quel plaisir de les voir se promener dans leur enclos!Il faudrait que tu te renseigne un peu mieux mes tortues st né en juillet 2009 elles ont ete en exterieur depuis la naissance elles st en terre depuis novembre et en avril elles seront dehors toute l'annee...je ne te cache pas que j'avais la trouille de les laisser dans leur parc vu qu'elle n'avait jamais connu autre chose: vont-elles s'enterrer d'elles-mêmes? Vont-elles chercher leur nourriture à l'autre bout du parc? Vont-elles savoir hiberner?
Et bien ces réflexes qui avaient été "endormis" par la maintenance en terra, elles les ont retrouvés dès qu'elles ont été en liberté!
Elles mangent quand elles ont faim, se cachent quand elles le souhaitent, subissent, supportent les aléas climatiques (aménagés pour les AH pas d'humidité: en IDF!!!) pour mon plus grand bonheur...
Si tu veux voir des photos concernant les dégâts du maintenance-terra va voir mon topic, je vais te mettre le lien.
Encore une fois tu es libre de choisir mais tes tortues, elles n'ont rien choisi, alors autant leur rendre la vie la plus agréable possible.
Bref, je ne regrette rien et je suis prête à recommencer!
Merci de m'avoir lu salut et n'hésite pas pour les questions.
Lilirose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:14

tortue31260 a écrit:
Escusez moi pour le bien du forum et par respect des visiteurs un modo pourrait calmer la Rosita je crois qu'elle s'égarre...ou s'enfonce pale et pas envie de salir le post a répondre...

Merci

Sur ce forum les avis de tout le monde ont le droit de figurer, cela peut aboutir à une discussion assez vive mais pas au point de ne plus respecter les intervenants.

"calmer la Rosita" ... pourquoi pas "calmer Rosita" tout simplement, on ne parle pas d'une vache mais d'une membre de ce forum ! Exclamation

On me signale plusieurs interventions qui dérapent en ce moment, aussi je vous demanderai à tous sans exception de bien réfléchir à ce que vous poster et évitez de vexer par des mots qui peuvent être blessants ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:18

Lilirose a écrit:
Tout à fait Enzocarla, mais je ne pense pas avoir tenu ce genre de propos? Je donne juste mon avis.

Il n'est pas question de toi...mais des agressions de Rosita

Il est évident que des tortues terrestre n'ont rien a faire ds un terra toute l'annee et je n'ai jamais eu l'intention de le faire un enclos est prevu pour elles a partir d'avril elles etaient dehors de la naisance a novembre mais cette 1ere annee je n'ai pas voulu les faire hiberner pour des raisons que j'ai deja evoqué ds differents post...donc plus trop envie de me justifier a ce sujet...

Mais peut importe si j'ai eu tord ou raison je demande qu'on me respecte c'est un minimum comme je respect les personnes sur ce forum...

Je pense qu'entre nous il y a eu un quiproquo par contre ne suit pas Rosita ds ses propos cela te menera pas tres loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:21

Et la tolérAnce!
Mon message n'était pas agressif, je ne pense pas t'avoir insulté ni même méprisé, encore une fois je me contente de donner mon avis qui n'est pas certes pas celui d'une pro, mais qui a le mérite d'être une expérience parmi tant d'autres.
Mes excuses si j'ai mal lu ton post, je pensais que tu maintenais tes tortues en terra et que tu ne les faisais pas hiberner, autant pour moi.
Certes je n'ai pas lu tes précédents topics, peut - être ai-je eu tort? J' ai été absente un moment du forum mais je suis à l'écoute et je ne demande qu'à apprendre.
Si tu avais bien saisi le sens de mon message, tu aurais sans doute perçu qu'il n'était animé d'aucune animosité et que je prends plaisir à lire les nombreux topics de ce forum...pas le temps pour la gueguerre.
A + de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid correct ou pas? Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poid correct ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce correct ?
» Parc correct ou pas?
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» poid
» taille et poids des mes 2 Iberas. Est(ce correct ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: