Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poid correct ou pas?

Aller en bas 
+7
Matt_44
Lilirose
enzocarla
Plutonia
Salem
zéraphin
tortue31260
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:06

on ne nie pas que ta question etait sérieuse (donc le post ne sera pas supprimé je pens
mais Zéraphin t'a répondu clairement et personne de sencé ne pourrait dire autre chose : le poids de tes tortues a été "modifié" du fait de ne pas hiberner.
donc en toute logique la croissance a été fautée...
après, elles grossissent, c est bon signe, trop vite, c est nefaste (organes grossissant trop vite par rapport à la carapace etc).... je ne vois pas ce qu'il pourrait t etre dit au sujet du poids de tes tortues de plus Shocked

a partir de l hievr prochain, si tu décides de les faire hiberner naturellement, au moins 4 mois, quand elles en ont envie etc, et que tu notes les poids régulièrement, tu auras une autre réponse !! et tu auras une réelle croissance, de tortue vivant comme elles devraient vivre

maintenant, pr les "moutons", il est vrai que bcp disent "il faut hiberner la 1ere année".. ...je pense aussi que ces memes personnes, si elles ne connaissent pas les raisons, scientifique sou médicales, connaissent au moins la raison de base : soit : "une tortue hiberne naturellement dès sa naissance", suffit d etre logique, meme si on la mintient en captivité, il n en reste pas moins que ses "gènes" réagissent de la même manières que si elles etaient ds le massif des Maures !

après peu importe les autres raisons X ou Y médicales, physiologique etc
la principale est que la tortue a un besoin vital (et une envie ! ) de dormir au moins 4 mois par an : pour avoir une croissance harmonieuse, atteindre sa maturité sexelle etc....

je pense qu'il ne faut pas sortir de Sty Cyr pour comprendre cela !!
et si ailleurs, on t a dis l inverse, et bien je ne voudrais pas etre "tortue" dans les mains de ces gens là Confused Shit

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:43

+1 Lola Smile
Et en effet çà ne sert à rien de s'énerver entre membres sur un forum, soyez un peu plus zen, diplomates etc. Wink
Je pense qu'à la base on aime tous ces animaux magiques et attachants que sont les tortues, et c'est ce qui nous réuni, il ne faut pas l'oublier...
On veut tous leur bien et faire au mieux.
Je suis persuadée que Tortue31260 a eu peur de cette première hibernation mais que maintenant elle a compris son bien fondé Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:26

Vu qu'elles sont en terra, tu peux les faire jeuner une journée dans la semaine et ainsi éviter une prise de poids trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:10

Oui greg pour le jeun 1 fois par semaine je le fais quand je renouvelle les plantations et que je mets de l'ordre ds le terra.

Pour les années a venir effectivement elles seront toute l'année ds leur enclos en exterieur hiver comme ete...c'etais prevu dés le départ...

En tous les cas merci de répondre a mes questions lorsque j'en ai besoin...

Je fais preuve de bonne volontée mais en aucun cas je n'accepte qu'on se permette de se moquer de mes installations ou pire de moi...et je continuerais a me defendre...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:44

Moi, je défends les tortues, et le mode de vie qui est le leur depuis des millénaires !

Je n'attaque personne, sauf la non-hibernation ! Point barre. Je prône le naturel, ou ce qui s'en approche le plus ! Pour l'allaitement des enfants, c'est pareil : le lait maternel est ce qui convient le mieux aux bébés, selon moi ! Après on fait comme on peut...

Si certains se sentent attaqués par moi, c'est dommage pour eux, mais c'est leur problème à eux seuls... Qu'on veuille bien me citer mes phrases qui sont des attaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:49

[/b]STOP sur le forum le reste en mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:08

Voie Lactée a écrit:
+1 Lola Smile
Et en effet çà ne sert à rien de s'énerver entre membres sur un forum, soyez un peu plus zen, diplomates etc. Wink
Je pense qu'à la base on aime tous ces animaux magiques et attachants que sont les tortues, et c'est ce qui nous réuni, il ne faut pas l'oublier...
On veut tous leur bien et faire au mieux.
Je suis persuadée que Tortue31260 a eu peur de cette première hibernation mais que maintenant elle a compris son bien fondé Smile
je pense que tu as raison, Voie Lactée !

Moi aussi, j'ai eu peur de l'hibernation, et je me suis laissée influencer par les dires de 3 personnes autour de moi. Et je viens de sortir ma petite Boettgeri de 2008 d'hibernation, après 5 bons mois de gros dodo...

Après constatations au réveil, je pense qu'elle aurait pu continuer (et même sans doute "dû continuer") ; mais comment savoir avant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:35

Je pense qu'on ne peut pas savoir avant, la seule chose dont il faut s'assurer ce sont les bonnes conditions au niveau température, hygro ok si c'est dehors, après il faut faire confiance, et çà ne peut que rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid correct ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poid correct ou pas?   poid correct ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poid correct ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce correct ?
» Parc correct ou pas?
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» poid
» taille et poids des mes 2 Iberas. Est(ce correct ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: