Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE

Aller en bas 
+7
Charlotte+
Voie Lactée
greg79
tortue31260
sanmas
Phil95
Nathalie46
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:50

Bonjour

Depuis que j'ai mis de la terre dans le terra de Madame la tortue , elle ne veut jamais y mettre les pieds, elle reste en permanence dans ses copeaux de chênes.

Alors pour la " forcer" j'ai installé la cabane dans la terre, et ben vous savez quoi, au lieu d'y aller, elle s'est enterree dans les copeaux chose qu'elle ne fait JAMAIS.

Que faire ??? la pauvre elle reste dans son petit coin, est ce que je dois enlever la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:22

Bonjour nathalie.

Que lui as tu mis comme sorte de terre??

Terreau, terre de jardin ??

Cette dernière est elle humide ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:25

Bonjour ,

C'est de la terre de jardin , oui elle est humide, mais je crois que c'est encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:30

Il faudrait une photo du terrarium pour mieux comprendre et mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:54

madame est délicate!!!!!!!!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:58

sanmas a écrit:
madame est délicate!!!!!!!!!! :mrgreen:

Je dirais la même chose lol!

En sachant tout de même qu'elles y passent la plus grande partie de leur vie, celle ci n'a jamais du connaitre l'enclos extérieur Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:02

PHIL VOICI UNE PHOTO DU TERRA envoyé sur un autre post

Nath a recurer cette tortue d'une perconne agées hospitalisé cette tortue a toujours vecu en appart et ne connais pas la terre je pense qu'il va falloir une adaptation
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:03

lolo76 a écrit:
sanmas a écrit:
madame est délicate!!!!!!!!!! :mrgreen:

Je dirais la même chose lol!

En sachant tout de même qu'elles y passent la plus grande partie de leur vie, celle ci n'a jamais du connaitre l'enclos extérieur Shit Shit Shit

Elle a connue que l'appart
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:06

Nathalie46 c'est normal qu'elle ne soit pa stres a l'aise ds la terre elle ne connait pas cet environnement...

Tu devrais humidifier un peu la terre du coté de la tuile et lui laisser un endroit "sec"
propose lui aussi un endroit avec le substrat qu'elle avait l'habitude d'avoir...(oups!!désolé j'avais pas vu que tu l'avais fais lol)ainsi elles ne sera pas perdu mais aura aussi le choix de faire sa rencontre avec la terre qui devrait etre son element...

fais pour le mieux pour elle
merci a toi d'etre aussi prévenante
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:05

Merci tortue 31260.

Si cette tortue est vraiment aussi timide que ça avec la terre, je ferais la chose suivante :

Je remplis complètement le terra de terre.
Et ensuite, dans un coin, je pose un peu de copeaux.
Elle ira sûrement faire un tour sous les copeaux mais dans la terre, et s'habituera petit à petit.

Quant à la terre, elle doit vraiment être saturée d'eau.
J'ai l'habitude de dire aux personnes sui adoptent une de nos juvéniles de planter des graines dans le terra (graines de mâche ou de pissenlit, par exemple).
Si les graines ne poussent pas, c'est que ce n'est pas assez humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:08

Citation :
J'ai l'habitude de dire aux personnes sui adoptent une de nos juvéniles de planter des graines dans le terra (graines de mâche ou de pissenlit, par exemple).


Jamais je ne lacherais une de mes juvéniles en sachant qu'elle ira droit dans un terra (hors patologie), dommage que ce ne soit pas le cas de tous le monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:25

Lolo76,
tes commentaires s'éloignent du sujet du post et j'aurais tellement apprécié que tu me fasses ce commentaire par MP, cela aurait évité d dévier du sujet, et surtout de culpabiliser Nathalie 46.

C'est fort dommage pour l'image et la réputation de ce forum.

En plus, tu juges et interprètes mes propos sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:27

Chaque éleveur agit differemment...

sur ce forum j'ai rencontré un éleveur qui apres hibernation laissé ces juvenils ds une cage a lapin tres tres mais alors trop petite compte tenu du nombre de tortues...sans chauffage..cabane en carton tres petite aussi .et personne n'avait l'air d'y preter attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:36

Phil95 a écrit:
Lolo76,
tes commentaires s'éloignent du sujet du post et j'aurais tellement apprécié que tu me fasses ce commentaire par MP, cela aurait évité d dévier du sujet, et surtout de culpabiliser Nathalie 46.

C'est fort dommage pour l'image et la réputation de ce forum.

En plus, tu juges et interprètes mes propos sans savoir...

Mes commentaires s'éloignent du sujet mais je tenais à le souligner Wink

En ce qui concerne nathalie46, elle n'est pas éleveuse d'une part et ne connait rien au tortues, ce pourquoi elle s'est inscrite sur ce forum afin de poser les questions necéssaires à une bonne maintenance qu'elle suivra j'en suis sur, pour le bien être de sa carapace, et ne m'en voudra pas par conséquant Wink

De sucroit je ne juge pas, je souligne juste tes dires...

Désolé de t'avoir froissé, mais si il faut prendre des gants pour faire éviter le terra aux juvéniles, alors j'en mettrais deux paires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:51

Tu peux aussi mettre un aliment très alléchant du côté de la terre pour l'attirer de ce côté du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:53

Merci à vous tous / toutes pour vos réponses !!!!!!!!

Que risque cette tortue si elle reste en permanence dans son copeau ?

Je vais faire de mon mieux pour qu'elle vive dans de bonnes conditions Very Happy mais ça vous le savez déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:05

Les copeaux sont trop secs, poussiéreux, voire dangereux s'ils sont ingérés.
Les vétos peu consciencieux ou n'y connaissant pas grand chose, ainsi que les animaleries qui veulent vendre à tout prix, ne sont pas forcément de bon conseil Wink
Ta tortue va très bien se faire à la terre, elles sont toutes nées dedans dans la nature, c'est quand même leur milieu aux tortues "terr"-estres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:15

Depuis combien de temps as tu changé le substrat ? les tortues sont lentes à s'adapter... il lui faut du temps. elle va bien finir par comprendre ce cette chose bizarre qui lui colle un peu aux pattes n'est pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:58

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un temps d'adaptation qui peu varié selon les tortue . elle doit peut être ce poser des question sur ce nouveau environnement . je pense qu'il lest préférable de laisser la terre afin qu'elle puise s'habituer au fil du temps car comme dit precedement c'est son principale milieu de vie .
en espérant avoir pu t'aider
a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:24

Elle est dans sa terre depuis 1 semaine environ Wink je vais lui laisser un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:04

t'inquiète elle va s'habituer, elle a eu déjà bcp de changements cette petite cheers grace à toi va retrouver une vie normale de tortue
laisse faire le temps du moment qu'elle s'active un peu et mange pas de souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:56

Natali a écrit:
t'inquiète elle va s'habituer, elle a eu déjà bcp de changements cette petite cheers grace à toi va retrouver une vie normale de tortue
laisse faire le temps du moment qu'elle s'active un peu et mange pas de souci. Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:01

JE VEUX PAS etre méchant mais j'ai l'impression qu'ici les personnes cherchent à culpabiliser.

J'aurai bien voulu vous voir lorsque vous avez eu votre premiere tortue et ainsi voir ce que vous posiez comme question et la facon dont on vous repondait
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:44

copbubu a écrit:
JE VEUX PAS etre méchant mais j'ai l'impression qu'ici les personnes cherchent à culpabiliser.

J'aurai bien voulu vous voir lorsque vous avez eu votre premiere tortue et ainsi voir ce que vous posiez comme question et la facon dont on vous repondait
Je ne voit pas du tout pourquoi tenir de tels propos , ni meme de les mettre sur ce post ..... Evil or Very Mad ( sauf pour essayé de semer une discorde :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:55

Bien d'accord avec titi!

Cette réflexion n'apporte rien au débat et n'aide surement pas cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE   SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis avec ma tortue !
» Soucis avec ma tortue
» Soucis avec notre tortue de +/- 6 ans
» soucis de coabitation chat/tortue
» Petits soucis avec notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: