Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle et besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fenouille
Nouveau Membre
fenouille


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:25

Bonjour, je suis nouvelle et je viens d'acquérir une tortue, elle est née en septembre 2009.

Et-il déjà possible de savoir si c'est un mâle ou une femelle ?
Une lampe est-elle obligatoire ? La personne qui me l'a donnée ne lui en a jamais mise. Si oui que faut-il acheter.
Doit-elle hiberner ou trop jeune ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je débute Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:36

Dans un 1er temps bienvenue ds ce forum en fouinnant un peu tu vas trouver des choses tres interressante pour bien soigner et t'occuper de ta tortue...
fenouille a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle et je viens d'acquérir une tortue, elle est née en septembre 2009.peux tu poster des photos de tatortues ds la rubrique "identification " sur la page accueil
afin de savoir de quelle espece est ta tortue car selon les especes c'est pas la meme maintenance...merci

Et-il déjà possible de savoir si c'est un mâle ou une femelle ?le sexage pas avant 4/5 ans pour l'instant elle est encore petite désolé va falloir etre patiente
Une lampe est-elle obligatoire ?Pour une maintenance en terra oui elle est obligatoire La personne qui me l'a donnée ne lui en a jamais mise. Si oui que faut-il acheter.
Doit-elle hiberner ou trop jeune ?l'hibernation pour cette année c'est trop tard mais dés le printemps tu devras a mettre ds un enclos securisé ds ton jardin et effectivement elle hibernera dedans regarde la section " parc" tu en as des tres bien en photos...Désolée pour toutes ces questions, mais je débute Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu pouvais , il faudrait nous mettre des photos afin d'identifier ta tortue(dos, plastron , queue), car la maintenance est differente pour chaque espèce ... Si elle est assez agée cela nous permettra de voir son sexe...

De toute façon, il lui faut un grand bac avec de la terre de jardin , un point chaud a 28 ou 30° suivant l'espèce , et des UV 5% impèrativement , une cabanne avec du foin et petite coupelle d'eau

Pour la nourriture , des mauvaises herbes , pissenlits ,plantain , treffles et au pire de la frisée, de la mache et des fannes de radis

Voila dans un premier temps , pour l'hibernation c'est trop tard pour cette année

J'espère que tu as un jardin pour lui préparer un enclos pour le printemps et l'été

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:35

MAMOUDOMM je vois que je suis pas trop mal pour les conseils :mrgreen: nous avons dis la meme chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:31

thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fenouille
Nouveau Membre
fenouille


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:31

Merci pour vos conseils.
Je vais prendre des photos ce week-end et les mettraient en ligne lundi.

Bon week-end !! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils   Nouvelle et besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle est besoin de conseils
» nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils
» Nouvelle venue, besoin de conseils
» nouvelle venue, besoin de conseils!
» besoin de conseils pour une nouvelle venue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: