Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nourriture d'intersaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rdaniel
Nouveau Membre
rdaniel


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/09/2009

Nourriture d'intersaison Empty
MessageSujet: Nourriture d'intersaison   Nourriture d'intersaison EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:42

Bonjour,
En parcourant les différents sujets sur la nourriture, je découvre que plusieurs propose de la mâche, des endives, et autres verdures qui se trouve dans les commerces pour cette période juste après le réveil et avant de les sortir dans l'enclos.
Si je lis la liste des plantes sur le fameux lien que tous proposent, je vois la plupart de ces plantes dans la liste des aliments qui ne doivent pas devenir l'alimentation principale.
Je comprends que c'est pour l'intersaison, mais j'ai un doute quand même.
Qu'est-ce qui est à faire pour ne pas se tromper.

Chez nous la neige (plus pour longtemps) recouvre encore les plantains, les pissenlits et autre bonne "mauvaises herbes".
Mes pépettes (2 graecas marokkensis) dorment encore, mais je vais me préparer car le réveil n'est pas loin.

Merci pour vos conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture d'intersaison Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'intersaison   Nourriture d'intersaison EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:09

Il n'y a pas trop de solutions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est que les tortues hibernent le plus tard possible en saison, sans excès bien sûr, de manière à se réveiller quand le printemps est effecfif.

Peut-être as-tu l'occasion de "fouiller" les pieds de haies, les pieds de murs bien exposés ... la végétation y démarre plus tôt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture d'intersaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» nourriture
» nourriture : quantité, fréquence
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: