Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nourriture : quantité, fréquence

Aller en bas 
+4
Doriane
Matt_44
Momone
Paracrema
8 participants
AuteurMessage
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:53

Coucou,

je me pose des questiosn relaitves à la nourriture.
j'ai souvent lu qu'il valait mieux ne pas nourrir nos tortues mais plutôt planter les végétaux nécessaires dans leur enclos pour qu'elles se débrouillent.

Mais quand l'enclos est petit, elles mangent trop vite et les végétaux sont très rapidement réduits à néant, et ensuite elles ne laissent pas le temps aux nouveaux de bien prendre : à peine plantés ou replantés qu'ils sont mangés.

ma question est donc la suivante :
quand on ets obligé de leur donner à manger, pensez vous qu'il soit mieux de la faire avec des quantités régulières, à endroit et à heure fixe comme pour des chiens ou chats, ou bien pensez vous qu'il soit mieux de leur donner de façon aléatoire, à des endoirts différents de l'enclos, et à différents moments de la journée à chauqe fois, pour recréer qqchose ressemblant au milieu naturel, ou elles n'ont pas de livraisons de pizza à volonté ou de gamelle toujours pleine.

merci pr vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:10

ta question est tres bien et j ai hate d avoir les reponses qu on va te donner car moi elles ont les plantations dans leur enclos,mais elles n ont pas l air d y toucher!!!!
par contre si je mets du pissenlit que je sors de mon seau d eau(pour conserver un peu!!!astuce!!!)et bah la elles se jettent presque dessus!!
c est du a quoi alors a la flemme d aller manger toute seule?
je sais qu elles vont preferer le frais mais bon de la a pas toucher(ou tres peu)dans l enclos!!!
donc vivement les reponses
desolee de profiter de ton post!!! lol!
dans mon cas,on leur en mets du frais ou elles se debrouillent?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:19

Momone a écrit:
ta question est tres bien et j ai hate d avoir les reponses qu on va te donner car moi elles ont les plantations dans leur enclos,mais elles n ont pas l air d y toucher!!!!
par contre si je mets du pissenlit que je sors de mon seau d eau(pour conserver un peu!!!astuce!!!)et bah la elles se jettent presque dessus!!
c est du a quoi alors a la flemme d aller manger toute seule?
je sais qu elles vont preferer le frais mais bon de la a pas toucher(ou tres peu)dans l enclos!!!
donc vivement les reponses
desolee de profiter de ton post!!! lol!
dans mon cas,on leur en mets du frais ou elles se debrouillent?

Momone, si tu arrêtes de leur en rajouter, elles prendront ce qu'il y a dans leur enclos. Wink Smile

Paracrema, pour ma part j'en metterais un peu partout dans l'enclos de manière à ce qu'elles aient à chercher leur nourriture, et, je pense qu'il vaut mieux mettre en petite quantité un peu partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:59

Moi aussi au début j'avais tendance à leur mettre un supplément devant leur nez surtout qu'elles vivent dans le jardin alors je ne savais pas trop ou mettre pour que ce soit consommé :mrgreen: mais maintenant je n'en met que très rarement et en fin d'après midi après qu'elle ai cherché par elles même, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut car Louna avait tendance à rester devant sa cabane et attendre que çà lui tombe dans le bec :lol:
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:15

Les tortues sont actives lorsqu'elle sont a la recherche de nourriture, si tu leur mets sous le nez elles n'auront plus aucune raison de bouger !!

Il vaut donc mieux diséminer des petites quantités un peu partout dans l'enclos, parfois meme dans des endroits presques inaccéssible ( quand je fais sa le miennes trouvent toujours le moyen d'avoir CETTE nourriture ^^)

Momone je suis du meme avis que Matt 44 arretes d'en rajouter et tes plantes (les pauvres !!) prendront une sacrée claque !
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:48

bah mes plantes ca va faire 4mois qu elles sont la et c est moi qui doit coupees les feuilles car ca prolifere!!!!voir ca meurt!!!!!et je ne leur en ai mis qu une fois du frais!
mais rien n empeche de mettre du frais de temps en temps dans differents endroits dans l enclos.j ai pas dis que je leur mettais sous le nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:00

hormis les fleurs d' hibiscus que je lui donne de temps en temps elle vie sa vie dans l' enclos et se nourrie a son grès elle grignote aussi son os de seiche.:lol:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: nourriture...   nourriture : quantité, fréquence EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:10

J'ai deux petites de deux ans et leur mets une bonne poignée (...)pissenlits, mâche, trèfle, endives ,salade frisée)chaque jour(je varie chaque jour de plante).Je les pose à l'ombre car avec le soleil cela flétrit trop vite et elles n'en veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:30

merci pr ces réponses.
et que pensez vous du fait de varier les quantités suivant les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:08

Tu peux effectivement pour remplacer les jours de jeun! Les tortues n'ont pas nécessairement besoin d'être repues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture : quantité, fréquence Empty
MessageSujet: Re: nourriture : quantité, fréquence   nourriture : quantité, fréquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture : quantité, fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» QUANTITE DE NOURRITURE
» Quantité de nourriture.
» Quantité de nourriture
» MayaBBT , reveil et perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: