Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quantité de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Quantité de nourriture  Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture    Quantité de nourriture  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:29

Bonjour à tous,

Après avoir réalisé un enclos extérieur, une serre intérieur, il me vient la question de la quantité de nourriture par jour pour ma tortue BBt. Elle baffre, est gourmande et deux jours/semaine ptite diète.
Mais une poignée d'herbes diverses et variés à consommer au quotidien suffit elle? Quelle quantité pour une ptite tortue Nabeulis ou marokkinis ( on est pas sur)de 6ans environs et de 7cm engros. Elle a déjà bien regrossi, d'ailleurs je vais la peser tt a l'heure!
Donc j'attends vos conseils !
MerKiiii
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Quantité de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture    Quantité de nourriture  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:40

si elle est en exterieur pourquoi la limité en nourriture? et pourquoi la diéte si elle mange tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quantité de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture    Quantité de nourriture  EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:29


Pas de diéte , elle mange ce qu'elle veut - - - en mauvaise herbe ( pissenlit etc)
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Quantité de nourriture  Empty
MessageSujet: quantité de nourriture   Quantité de nourriture  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:55

Merci pour vos réponses, je précise qu'elle est en "terra-serre" pour l'instant et sera dehors dans son enclos dès l'arrivée des beaux jours. Diète car en terra il faut un ou deux jours de diète. Cette info m'a été donné ici même sur ce forum. Dehors bien sur elle fait ce qu'elle veut mais en terra je dois controler sa nourriture afin qu'elle ne déforme pas sa carapace en mangeant trop.
Je me demandais donc qu'elle était la bonne quantité d'herbes et pissenlits par jour sachant que je lui donne une fois/semaine deux ou trois fleurs et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture    Quantité de nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUANTITE DE NOURRITURE
» Quantité de nourriture.
» Quantité de nourriture
» MayaBBT , reveil et perte de poid
» quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: