Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle nourriture ds un bassin??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:08

Bonjour quelles nourriture donnez vous a vos tortues graptemys et trachemys ds vos bassins exterieur?merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:44

Personnellement, je donne du coeur de boeuf, des vers de terre, du poisson blanc et de la verdure pour les TSS.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:46

Oui comme Zéraphin mais je leur donnais aussi de la truite !! elles adoraient et venaient hors de l'eau chercher les morceaux...les limaces aussi elles apprécient...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:23

coeur de boeuf c'est une variété de tomate non??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:23

Oui il s agit bien d une variété de tomates !

Mais non ce n est pas de la variété de tomates dont zéraphin parle !!

C est le coeur du boeuf dont il parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:18

tortue31260 a écrit:
coeur de boeuf c'est une variété de tomate non??
... quelle nourriture ds un bassin?? Affraid ... non, je parle du quelle nourriture ds un bassin?? Herz du quelle nourriture ds un bassin?? Boeuf ... quelle nourriture ds un bassin?? Lol quelle nourriture ds un bassin?? Lol quelle nourriture ds un bassin?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:47

mdr au sens propre du terme

les tortues peuvent aussi se nourrir des plantes qu'il y a auteur du bassin comme du pissenlit car j'ai pas mal de mauvaise herbes et je pensais les laisser mais va t 'elle y toucher??

sinon des algues qui se st formé depuis plus d'un an ds l'eau?au fond de l'eau meme?

Lorsque je la nourrit je dois lui donner ds l'eau comme ds l'aqua ou sur un caillloux en exterieur comme les terrestre?

dis donc j'en ai des questions lol

merci aux patients qui voudrons bien y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:32

En principe une aquatique se nourrit dans l'eau...si elle a confiance (et qu'elle est affamée ;-)) elle sortira de l'eau....
Heuh les pissenlits chez les aquatiques tu peux oublier, elles mordent oui mais recrache !! enfin avec mon expérience c'est ce que j'ai constaté...
Pour les algues c'est normal, il éxiste des filtres spéciaux avec filtrations accompagnée de rayons UV qui les détruisent...mais c'est plutôt cher...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:16

quelle nourriture ds un bassin?? Affraid quelle nourriture ds un bassin?? Affraid quelle nourriture ds un bassin?? Affraid Attention aux algues ... danger ... quelle nourriture ds un bassin?? Affraid quelle nourriture ds un bassin?? Affraid quelle nourriture ds un bassin?? Affraid

S'il y a une forte concentration d'algues dans ton bassin et que l'eau y est froide, ta tortue risquera de se noyer, emmélée dans les algues.

Tu recontreras ce risque au printemps et à l'automne, quand l'eau est froide et que la tortue n'est pas trop vigoureuse.

Comme te dit Jonathan, il y a des filtrations avec uv, elles sont assez chères, mais oh combien efficaces ... quelle nourriture ds un bassin?? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:24

C'est pas un bassin en pleine terre c'est un bassin en plastique encastré donc pour les algues je pense que c'est bon elles ne sont pas tres grosse

vous allez me faire facher mon mari!!! il a vidé le bassin cette nuit et cemetin m'a demandait si il devait les enlever je lui ai dit non mdr

si je dois lui demander de le faire maintenant!!!vous allez avoir un divorce sur la conscience pale :mrgreen: lol

non il me dit que les algues ne sont pas si grosse que ds un bassin plus grand
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:55

quelle nourriture ds un bassin?? Icon_redface quelle nourriture ds un bassin?? Icon_redface quelle nourriture ds un bassin?? Icon_redface Désolé d'être fauteur de trouble dans le ménage ... quelle nourriture ds un bassin?? Lol quelle nourriture ds un bassin?? Lol quelle nourriture ds un bassin?? Lol , mais, je reviens sur ces algues.

Elles ne sont pas volumineuses à cette saison, mais d'ici un mois et demi, soleil et chaleur aidant, elles vont prendre vigueur et se développer à une vitesse V ... quelle nourriture ds un bassin?? Icon_rolleyes quelle nourriture ds un bassin?? Icon_twisted quelle nourriture ds un bassin?? Fresse quelle nourriture ds un bassin?? Icon_biggrin2 quelle nourriture ds un bassin?? Icon_rambo

Est-ce que tu filtres ton bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle nourriture ds un bassin?? Empty
MessageSujet: Re: quelle nourriture ds un bassin??   quelle nourriture ds un bassin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle nourriture ds un bassin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture tse en bassin
» Nourriture TSE en bassin
» Nourriture dans un bassin
» Rèste de nourriture dans le bassin
» Quelle tortues pour un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: