Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourriture dans un bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptySam 21 Mai 2011 - 12:12

Voila toutes mes tortues son au bassin mais comment voir se qu'elles mange j'ai pris le principe d'attacher les tête de poison ou les cou de cabillot ou colin ou lieu suivants se qu'il y a chez le poissonnier à des ficelles dans le bassin puis je retire le lendemain se qui reste bon principe ou non mais le blanc de poulet ou foi de veaux je suppose qu'elles le finisse car je ne le leur attache pas mais je fait des petits morceaux
De plus tous les nénuphars que je leur est planté son mangeais à mesure qu'ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptySam 21 Mai 2011 - 23:02

Branzélou a écrit:
Voila toutes mes tortues son au bassin mais comment voir se qu'elles mange j'ai pris le principe d'attacher les tête de poison ou les cou de cabillot ou colin
Pour éviter de "surnourir" et surtout de ne pas avoir de restes ... je te conseille de ne nourir que lorsque tes tortues viendront vers toi quand tu t'approcheras de ton bassin, les tortues disent ainsi qu'elles ont faim. C'est comme ça que je procède ... Wink Attention aux poissons d'eau de mer ... ce n'est pas le top pour des tortues d'eau douce ... favorise plutôt le gardon, la truite, le goujon, l'ablette ... bref, les poissons d'eau douce ... Wink

Branzélou a écrit:
le blanc de poulet ou foi de veaux je suppose qu'elles le finisse car je ne le leur attache pas mais je fait des petits morceaux
Oui, c'est ce qui doit se passer ... si tu ne distribues pas trop de morceaux ... en principe, pour des tortues adultes, il faut donner environ 4 ou 5 petits morceaux, faciles à avaler d'un seul coup par tortue.

Branzélou a écrit:
De plus tous les nénuphars que je leur est planté son mangeais à mesure qu'ils sortent
Rien d'étonnant si tu as des Emydidés dans ton bassin ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:21

Oui mais il y a des tortues que je ne voie jamais sauf a la bronzette et encore de loin des que j’approche elle plonge des vrais sauvageonne
Quand aux poissons de mer vue le prix les poissons d'eaux douce sont vraiment inabordable. Quel est le danger pour les autres?

Les nénuphars je vais renoncer car je n'ai que des Emydidés
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:30

Il est certain qu'une fois les tortues mises en bassin, l'esprit sauvage reprend le dessus ... :mrgreen:

Rien de grave en celà, l'essentiel c'est que chaque tortue vienne prélever sa part de repas au moment de la distribution.

Le danger de donner du poisson de mer aux auquatiques d'eau douce, c'est l'accumulation du sel ingéré ... :| shaking puker

Eh oui, avec les Emydidés, pas facile de laiser de la végétation intacte ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:36

OK je vais essayé de voir avec des pêcheurs pour des verronts des cabots ou barbo ils les remette à l'eau car ils ne les mange pas je verrai peut être en mettre dans le bassin?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:39

Oui, ça c'est le top ... drunken

Vois aussi chez les marchands d'articles de pêche, on y trouve souvent des vairons et des gardons (vifs). Par ici, il y en a chez D*******N.
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:16

moi j'ai mis des vairons vivants, des petites ecrevisses et des gambusies.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:24

turtle17 a écrit:
moi j'ai mis des vairons vivants, des petites ecrevisses et des gambusies.
... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:40

OK MERCI Je vais regarder une sulcata qui va se faire opérer car elle a avalée des visse et une grosse pierre sur la 71 regarder c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture dans un bassin  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture dans un bassin    Nourriture dans un bassin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture dans un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rèste de nourriture dans le bassin
» Cachettes dans un bassin
» Serpent dans mon bassin ?
» quelle nourriture ds un bassin??
» Dans le bassin la ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: