Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er réveil chez mes horsfieldii !!

Aller en bas 
+2
Lilirose
margotte-meg
6 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:21

cheers Toute terreuse et toute tête dehors, je l'ai aperçue, devant la porte de sa cabane sous la serre entrouverte.
Comme elle s'est laissé caresser la tête et le cou je pense que c'est Gudule, mais ne suis pas sûre car quelle terre !!! et j'attendrai pour l'embêter un peu plus...donc une séance photos et un pissenlit proposé, une coupelle d'eau aussi et hop je la laisse le temps d'aller chercher ma balance... et là...là.... je ne retrouve que son derrière de carapace hors d'un tas de feuilles... donc je la laisse en paix et la pèsera dans les jours à venir...
Laissons lui le temps d'immerger...
1er réveil chez mes horsfieldii !! Dsc07224
1er réveil chez mes horsfieldii !! Dsc07225
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:39

Superbe! Quelle belle couleur terreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2008

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: re   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:26

superbes photos. Elles ont quel age tes AH? La mienne a environ la mm taille mais je ne connais pas son age et elle fait 146g.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:39

Là elle pèse 140g (avec la terre) alors qu'à son entrée en hibernation elle pesait 145g. Elle a 6-7 ans. Elle a profité du soleil aujourd'hui sans sortir de sa serre (entrouverte donc pas goufre de chaleur), juste approché la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:45

Un réveil en douceur ... 1er réveil chez mes horsfieldii !! Drunken_smilie 1er réveil chez mes horsfieldii !! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:01

Hier en fin de journée, d'un coup elle est sortie de son coin serre, a piqué un spring, a grimpé sur la plus haute colline puis s'est jeté littéralement au sol, pour enfin se diriger d'un pas toujours aussi décidé dans sa cabane préférée, ses quartiers de printemps et d'été, celle qu'ellle adore mais que j'avais fermé en hiver pour qu'elle soit au même endroit que son compagnon (afin de fermer la serre par dessus).
Cette cabane a une sortie sous véranda et le printemps dernier elle aimait y rester pour profiter du soleil en se réveillant de son hibernation.
Comme quoi les tortues ont de la mémoire !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:12

Quels jolis instants que ces sorties d'hibernation cheers cheers ...et plus les belles sont terreuses ...plus ces photos sont émouvantes :lol: .

Merci Margotte-Meg de nous faire partager ce moment !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:29

Citation :
pour enfin se diriger d'un pas toujours aussi décidé dans sa cabane préférée.
Comme quoi les tortues ont de la mémoire !!!!

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil chez mes horsfieldii !!   1er réveil chez mes horsfieldii !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er réveil chez mes horsfieldii !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'estivation chez mes horsfieldii
» Réveil de ma horsfieldii : que faire ?
» reveil chez moi
» reveil en avance !
» Saluts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: