Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 réveil dans la moitié nord?

Aller en bas 
+5
Doriane
rosie41
taz91
Phil95
Patrick
9 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:24

Bonjour,

nos tortues ne sont pas réveillées, ou plutôt 2 d'entre elles ont tenté une sortie et sont retournées dormir....c'est long cette année, les nuits sont encore fraiches. Il y a t-il des réveils en Pays de la Loire?
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:10

En région parisienne, toutes mes adultes sont réveillés (hermanni hermanni et hermanni boettgeri)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
taz91
Nouveau Membre
taz91


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:14

moi je suis en rp aussi,mais mes hermani ne sont pas super actives...
les juvéniles non plus d'aileur,les nuits sont encore un peu faiche,et la journée a peine plus de 15...
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:04

moi pareil ma tortue des steppes n'est pas tres actives n'a rien manger hier et a manger qu'un pissenlis aujourd'hui et reste dans son coin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:51

Bonjour, je sais que cela vous semble long de les voir réveillées mais pas encore s'alimenter, il y a une année ou mes tortues se sont réveillées mi mars suite à un radoucissement de plusieurs jours et ou elles ne se sont pas alimentées avant mi avril vu les conditions météo qui se sont dégradées, elles captaient juste les quelques rayons lorsque le temps le permettait, elles ont perdu un peu plus de poids que les années précédentes puisque qu'elles ont végété plus longtemps mais elles ne brûlaient pas non plus beaucoup d'énergie n'étant pas active à 100 % Wink

J'essaye de vous rassurer un peu et de vous aider à pascienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:21

Effectivement Doriane, le réveil c'est une chose, mais le processus de l'alimentation ne se met souvent en route que quelques jours plus tard, SI la météo est favorable. Il ne faut pas oublier que les tortues viennent de passer plusieurs mois à environ + 5°, même si elles sont réveillées toutes les fonctions de leur corps ne sont pas encore enclenchées. Une tortue est réellement bien active à environ 15 à 18° sur plusieurs jours d'affilée. Ce qui fait que selon les régions, les tortues ne sont "opérationnelles" que vers la mi avril .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:53

ok merci pour vos reponses sa me rassure de mon coter
comment je pourais faire boire ma tortue car je ne la voit pas boire et je veux pas qu'elle soit deshydrater merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:56

Elle boira d'elle même à son réveil.

Le principal c'est que son milieu d'hibernation n'ait pas été trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:09

elle est reveille depuis lundi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:37

Je vais te rassurer, Rosie : mon petit Gédéon (Boettgeri 2008), que j'ai réveillé de son hibernation après plus de 5 mois, car j'étais inquiète (il avait perdu énormément de poids avant l'hibernation), n'a pas mangé pendant 15 jours (ou bien hors de ma vue alors)... Je le baignais tous les jours, mais il mettait très longtemps à "être dans son assiette", et voulait manifestement continuer à dormir !

Mais ce matin, il s'est levé tout seul, et est allé se chauffer sous le spot. Puis il en est parti. Je me suis dit que c'était le moment, car il avait assez chaud : je suis allée chercher du trèfle (pour varier des pissenlits), et là, il a senti, et a ouvert "un four" pour engloutir les trèfles !
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:27

merci pour ta reponse rosita
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:17

bonjour moi a nantes tout le monde est reveiller mais reste sous la serre sauf aujourd'huit femelle corse se promaine et le male aussi
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:21

En Alsace, ma horsfieldi toujours pas réveillée. Je ne m'inquiète pas encore, l'année dernière elle est sortie le 1e avril.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:01

50% des adultes hermanni et boettgeri ont commencé à se nourrir.
Les autres sont encore en léthargie.
Je le dis toujours : en principe elles se réveillent semaine 11,sortent dehors aux premières fleurs de pissenlit et commencent à s'agiter au retour des hirondelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





réveil dans la moitié nord? Empty
MessageSujet: Re: réveil dans la moitié nord?   réveil dans la moitié nord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil dans la moitié nord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO DU RéVEIL DE VOTRE TORTUE - à mettre ici-
» REVEIL DANS LE NORD
» Réveil dans le nord-est!
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» REVEIL DANS LE NORD ET EN BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: