Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cabane et hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judsam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

Cabane et hibernation Empty
MessageSujet: Cabane et hibernation   Cabane et hibernation EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:17

Bonjour,

J’habite dans le Sud de la France.
J’aimerai adopter une tortue. Mais avant cela, je voudrais mettre en place son habitat pour l’accueillir. Pour cela j’ai besoin de conseils…
J’ai trouvé sur quelques sites des cabanes en rocaille que je trouve très jolies. Mais est-ce suffisant pour l’hiver ? Que dois-je rajouter ?
Je pensais enfoncer peut-être un pot de fleur profond sous la terre dans la cabane en protégeant l'entrée d'une couverture...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Cabane et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cabane et hibernation   Cabane et hibernation EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:39

Tu fais une fosse sous une cabane remplie de foin ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Cabane et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cabane et hibernation   Cabane et hibernation EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:53

Simon a écrit:
Tu fais une fosse sous une cabane remplie de foin ...

C'est un peu bref comme explications mais c'est l'idée drunken

En fait pour qu'une tortue hiberne "in natura" il faut lui donne rla possibilité de s'enterrer ds une terre souple ventilé et isolante lui permettant d'avoir une bonne hygrometrie durant son I don\'t want that et hors gele

pour cela tu creuse sous la cabane de ton choix un grand trou d'une 40ene de cm tu protege avec du grillage ton trou puis de recouvre d'un melange de terre de jardin et de feuilles morte.et lors de l'hibernation tu verifie bien qu'elles se soient bien enterré tu bourre la cabane de paille et feuille morte et le tour est joué voilà un parfait endroit pour roupiller pendant de long mois d'hiver

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cabane et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cabane et hibernation   Cabane et hibernation EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:56

bonsoir et bienvenue cheers
super de se renseigner avant d'adopter Wink

dans le Sud, une tortue peut vivre à l'année en extérieur en jardin dans un enclos sécurisé et adapté à ses besoins.
une cloture assez haute et enterrée pour empécher les fugues, des plantations adaptées, des buissons cachettes et une cabane fosse d'hibernation sécurisée anti prédateur.
voici quelques exemples
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cabane et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cabane et hibernation   Cabane et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane et hibernation
» Cabane d'hibernation
» Cabane Hibernation
» Cabane et sa fosse d'hibernation
» terre de la cabane d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: