Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réveillée et repartie s'entérrer

Aller en bas 
AuteurMessage
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:56

Bonjour à tous
je me pose une petite question
j'ai ma tortue Herman (lola) qui s'est entérré dans la serre de son enclos le 15/11/09 puis dès l'arrivé des gelées je l'ai mise dans un caisson dans le garage mais depuis le début mars je l'ai remise sans la réveillée a l'endroit ou elle s'était entérré au mois de novembre
Vu les beaux jours,vers le 20 mars dans le nord (10° le matin et 17° l'ap-md),celle-ci s'est réveillé mais dimanche dernier donc le 28 mars elle est sortie de la serre pour aller s'entérrer sous les écorces de pin en dessous d'un pied de lavande que j'ai mis dans l'enclos,il n'y a même pas de cabane ni paille au dessus juste les écorces.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous parce qu'elle n'est pas abrité par sa cabane en plus le matin,nous sommes retourné à des t° de 2/3° et nous avons de la pluie alterné avec du soleil et du vent. Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Re: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:03

Pareil chez moi, même cas, ne pas s'inquieter sauf si ils annonçaient des gelées matinales Wink

Recouvre la avec des feuilles à l'endroit ou elle s'est cachée et attend le retour du soleil et des températures plus clémentes annoncées pour la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Re: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:17

ok mais l'endroit ou elle s'est entéré n'est pas ensoleillé
merci pour ta éponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Re: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:43

nath59 a écrit:
ok mais l'endroit ou elle s'est entéré n'est pas ensoleillé
merci pour ta éponse

Ce n'est pas grave, elle va ressortir dès que la température va monter, pendant ce temps elle ne s'épuise pas car ne puise pas dans ses réserves à rester éveillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Re: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:46

ok un grand merci pour tes réponses
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillée et repartie s'entérrer Empty
MessageSujet: Re: Réveillée et repartie s'entérrer   Réveillée et repartie s'entérrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillée et repartie s'entérrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abi est réveillée !!!! :)
» PHOTO DU RéVEIL DE VOTRE TORTUE - à mettre ici-
» REVEILLEE !!!!!!!!
» Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??
» ca y'est le soleil à trouvé le Ch'Nord :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: