Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??

Aller en bas 
+19
Polos hermanos
faniolette
Rita2
nini70
Anael
Talou12
ChrisS
ZAZI
Charlee
MSA
vianney
Plutonia
capri
neako
Flow94
altar
Viking
lolo66
Bikette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:41

Bonjour à tous,

Je suis en Belgique et comme toujours ici il fait 2 jours très beau puis une semaine très dégeu...
Il y a une dizaine de jours nous avons eu un temps magnifique, j'avais découvert la serre pour l'intérieur se réchauffe un peu mais pas trop puis je la recouvrais le soir car il gelait.
Malgré ca ma tortue s'enterrait encore plus au lieu de se réveiller...
Depuis quelques jours il refait très frais et nuageux, donc j'ai recouvert la serre.
Y en t il qui ont leur tortue réveillée? Car elle hiberne depuis octobre, donc j'approche des 6 mois d'hibernation.. ca fait beaucoup, non? Elle à 14 ans et c'est une Boettgeri.

Merci d'avance pour vos réponses   attente2 
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:17

même dans le sud toutes les tortues ne sont pas reveillées et plus particuliérement les boetgeri qui jouent toujours les retardataires....
je crois que tu n'as pas à t'inquiéter.

c'est que cette année les autres se sont réveillées plus tot, et en plus le froid est annocé elles le sentent ces petites!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:55

ici réveiller  Very Happy  je suis de Belgique aussi Bikette faut dire que mes serres rentre bien en actions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:53

Moi je suis près de Disneyland, climat très proche de celui de la Belgique, et je ne sais pas où se trouve mon Ibera... il s'est enterré je ne sais où et ne pas le voir sortir comme d'autres tortues de ma région me stresse à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:12

Je suis presque au même endroit pas loin de disney

Et mes tortues ce sont réveillés sur les trois une seule est active et mange les autres sont allé se recoucher
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:46

Ta réponse m'inquiète... bon, tu es dans le 94 dont la terre se réchauffe plus vite que l'argile de Seine et Marne... j'essaie de me rassurer comme je peux ! Wink Tes tortues ce sont des THB ou des Ibera ?
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:22

je suis de seine et marne également et mes 2 petites boettgeri dorment toujours
Revenir en haut Aller en bas
capri
Nouveau Membre
capri


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 15/09/2011

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:48

Je suis en Haute Saone, ma petite henriette, Hermann de 5 ans s'est reveillée la semaine dernière, les t° étaient montées à presque 20°...elle a bu, mangé..mais depuis samedi, il fait de nouveau froid, on ne dépasse pas 9° en journée et il fait entre 1 et 2° la nuit...elle est donc retourné dans sa cabane, et n'en sort plus... Sad  je remets les protections le soir, de peur qu'il ne gèle...c'est plutôt flippant comme situation..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:11

Les miennes sont bien réveillées (2 boettgeri, et un mini varois, tous de 2009)...

Je pensais qu'ils dormaient hier, mais j'ai vu que le petit varois attendait désespérément le soleil, tête et pattes rentrées. Les 2 boettgeri étaient sur leur "pas de porte", alors j'ai allumé le spot dans la serre-châssis, et ai mis le mini-varois dessous.

Il a commencé à sortir tête et pattes sous l'effet de la chaleur, puis il a mangé un peu ce que je lui mettais sous le nez.  Very Happy 

J'en ai fait autant pour les EB.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:03

Tu mets un spot à dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:12

Bonjour,

Moi aussi je me suis mis aux spots dans leur serre cette année et ainsi, malgré le retour du froid, tout le monde est réveillé et se goinfre de fleurs de pissenlits... sans ces spots, il ferait moins de 10° dans leur serre et donc, aucune activité.
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:22

Donc le spot est installé sur l enclos dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
capri
Nouveau Membre
capri


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 15/09/2011

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:27

Je me pose la question de l'intérêt de chauffer artificiellement, la belle saison n'étant pas encore installée...Dans la nature, les tortues se débrouillent avec les fluctuations de températures...je me dis qu'elle ressortira quand le moment sera venu....
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:37

oui, mais en Haute Saône, comme en Bourgogne, il n'y a pas de tortues dans la nature...

ce qui veut dire, qu'actuellement dans leur région d'origine, il fait nettement plus chaud que par chez nous, et sans assistance (serre, lampe....) leur sortie d'hibernation est difficile et leur durée de réveil bien raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
capri
Nouveau Membre
capri


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 15/09/2011

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:49

La mienne est née en captivité, en région parisienne, où le climat est à peu près le même qu'ici...son éleveuse m'a conseillé de ne pas intervenir, de la laisser gérer la situation, de la faire hiberner in natura justement...j'ai fais cela l'année dernière, elle s'est réveillé début avril sans soucis...et j'ai vu sur le forum que pas mal d'autres tortues font pareil, se reveillent et arrêtent leur activité quand les t° redescendent..je pense que c'est surtout stressant pour nous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:51

La mienne est une libéra et hiberne in Natura près de Disneyland l'année dernière elle est sortie le 7 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:17

Merci à tous pour vos réponses  Smile 
La mienne dort bel et bien toujours, nous avons même des gelées la nuit, ca descend jusqu'à -3. J'espère qu'il ne va pas tarder à se radoucir car là ca commence sérieusement à m'inquiéter  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:03

Oui, en général les éleveurs conseillent cela.

Mais mon mini varois a une taille et un poids problématiques.

Je crois que c'était il y a 2 ans (+ ou - un an), Palomazee a rentré ses bébés : deux étaient morts d'épuisement avec un printemps pourri. Les autres ont été mis au chaud quelques jours en attendant des jours meilleurs.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:20

Moi j'ai rentré mes bébés, justement par peur qu'ils ne succombent avec ce printemps assez spécial... des variations de températures complètement cinglées... de 20 degrés on passe à 5 la semaine qui suit... incompréhensible  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 133
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:37

J ai rentré aussi la mienne depuis qq jours en voyant les previsions meteo...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:14

bonsoir, ici , Haute savoie, une dort toujours,et l'autre est réveillée depuis 10 jours, mais n'est pas trés active,
elle mange peu.

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:21

Les miennes sont retournés se coucher
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:07

Hier matin il a fait -4,7°C ce matin -2°C.. elles sont malgré tout sorti de serre en fin de matinée pour se nourrir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:21

En aveyron aussi, l'hibernation dure...Comme Capri, réveil il y a 10 jours mais depuis redodo et en hibernation depuis fin octobre !
Plutonia, y a t-il un post sur ton parc pour voir la serre-chassis ? Ca m'interpelle car en aveyron nous avons des hivers longs et ca pourrait m'intéresser.

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:29

ChrisS a écrit:
Hier matin il a fait -4,7°C ce matin -2°C.. elles sont malgré tout sorti de serre en fin de matinée pour se nourrir Smile 

Chez nous mêmes températures, mais inversées (c'était ce matin - 4°, et hier - 2°) : nous les avons échangées, ChrisS ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai des tortues... Sont-elles dans un bon espace de vie?
» mes tortues sont -elles dans la norme(rapports taille poids)
» ça y est!! elles sont réveillées!!
» Elles sont réveillées ....
» ayé elles sont réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: