Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??

Aller en bas 
+19
Polos hermanos
faniolette
Rita2
nini70
Anael
Talou12
ChrisS
ZAZI
Charlee
MSA
vianney
Plutonia
capri
neako
Flow94
altar
Viking
lolo66
Bikette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:26

J'en ai rentré une la semaine dernière tout juste sortie d'hibernation, vu les températures qu'ils prévoyaient pour cette semaine, j'ai préféré ne pas prendre de risque...

Trois boettgeri dorment toujours dans leurs caissons.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:20

Voila une semaine que nous avons -4 la nuit, et à peine 9 pour la journée.
Mais à partir de demain ils annoncent meilleur et même jusqu'à 20 degrés pour le week end chez nous.
Pensez vous que je peux découvrir ma serre maintenant? Ou dois encore attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:17

Découvrir ta serre? tu l'as recouverte de quelque chose? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
nini70
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: reveillée?   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:33

Bonjour, ma petite pepette s'est reveillée il y a 1 semaine, je l'ai laissé dans son caisson avec couvercle de serre par dessus, de l'eau et a manger, elle n'a rien mangé et est partie se camouffler sous les feuilles mortes et dort à nouveau.
Je stresse un peu du fait de la perte de sa petite copine en cours d'hibernation. est il normal qu'elle se reveille puis redorme??
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:16

Oui j ai recouvert la serre avec un voile d hivernage et une bache. Sinon lorsque nous avions des gelées la température descendait trop fort. En faisant ainsi elle se stabilisait
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:32

Il faut tout enlever.. c'est juste utile en hiver (vagues de froid)

justement, au printemps, les journées permettent de chauffer le sol en serre, du coup la chaleur est rediffuser la nuit thumleft 
ici il faisait -5°C mardi matin, en serre, 5°C de mini (serre fermée la nuit évidemment) du coup elles ont pu sortir est rester actives en journée sans I don\'t want that   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:37

Cool Bad) merci je fais ca alors Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Rita2
Nouveau Membre
Rita2


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:34

Bonjour,

Chez moi, mes trois tortues sont sorties d'hibernation le 19 mars 2014,  en super forme, elles ont perdues très peu de poids, je suis fort contente      ( en moyenne pas plus de 10 g pour des tortues de 600 à 750 g)

Elles vadrouillent déjà dans leur parc dès qu'il y a un rayon de soleil, je les ai vu manger un peu de fleurs de pissenlit, mais je pense qu'elles ne sont pas encore au point de dévorer ++, mais ça va venir !!   Smile 

Voilà , et bonjour à tout le monde

Bien amicalement  Rita2
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:44

Lundi 1er avril (et ce n'est pas un poisson  Very Happy ) elle a fini pas sortir de sa cachette!!
Je l'ai pesée et elle n'a perdu que 25gr apparement.
Mais elle a déjà le nez qui coule  Sad  je sais plus quoi faire moi pour l'aider! je deviens dingue. Tout l'été passé ca a été la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:29

Comme la mienne alors, le 1er avril !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:30

magnifique cette tortue toute crottée !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:22

jolie carapace........  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:12

Chez moi aussi elles se sont réveillés le 1er avril ! Bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:40

Elle a un rhume depuis qu'elle est réveillée... je dois m'inquiéter?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:35

J'ai eu la surprise de voir les miennes (boetgeri) sortir fin mars, et manger directement des pissenlits... En pleine forme, c'est la première année que je les laisse dans l'enclos tout l'hiver (elles hibernaient sous une serre-châssis), et elles ont l'air bien plus en forme que lorsque je les faisais passer de la cave au terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:55

Bikette a écrit:
Elle a un rhume depuis qu'elle est réveillée... je dois m'inquiéter?  Crying or Very sad
Lui as-tu fait un traitement quelconque depuis son réveil ? A-t-elle l'air de pouvoir quand même sentir ? A-t-elle mangé quelque chose pour le moment ? Quelles températures fait-il par chez toi actuellement ?
Je sais, cela fait beaucoup de questions... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:10

Bonjour,

Non aucun traitement depuis son réveil. Elle est sous serre, la journée elle sort des feuille mais ne va pas plus loin.
Hier j'en avais marre et je l'ai mise au milieux des mauvaises herbes, elle a dévoré du trèfle et de la chicorée. Elle s'est déplacée un peu, puis s'est cachée dans les mauvaises herbes pour dormir (?) En tout cas elle n'est pas retournée dans sa serre. La température est assez variable, un jour on a 10 degrés, le lendemain 25...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:21

Je pense que tu dois la traiter, une rhinite devient vite des problèmes respiratoires... En premier lieu une visite chez le vétérinaire avec demande de coproscopie, cela vient peut-être de parasites. Elle avait déjà ça l'été dernier ?? Tu avais fait quoi ??
C'est pénible mais il vaut mieux agir assez vite car après les traitements sont beaucoup plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:23

Oui elle a été traitée 3 x sur l'été dernier et même une fois juste avant l'hibernation par le vétérinaire. C'est ca que je désespérais en la voyant sortir de terre avec son ptit nez qui coulait à nouveau  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:44

Bikette a écrit:
Oui elle a été traitée 3 x sur l'été dernier et même une fois juste avant l'hibernation par le vétérinaire. C'est ca que je désespérais en la voyant sortir de terre avec son ptit nez qui coulait à nouveau  Crying or Very sad

Avec quel(s) produit(s) a-t-elle été traitée l'été dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:46

alors là... c'est une bonne question... 3 fois avec un produits qu'on lui mettait dans la bouche. Avant l'hibernation c'était des injections dans la patte
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:09

Tu es dans un climat frais donc il vaut peut-être mieux la surveiller et la traiter en terra avec un point chaud bien contrôlé. Tu verras mieux ainsi comment elle se porte ainsi que son transit. C'est l'histoire de quelques semaines... Mais comme je l'ai déjà dit, la perte de plusieurs tortues cet hiver m'a traumatisé et je crains dès que ça parle de nez qui coule...
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:36

C'est à ne rien y comprendre, éclairez moi svp!!!
Pour rappel, ma tortue est réveillée depuis le 1er avril. Elle est sous serre, mais l'entrée est ouverte le matin pour qu'elle puisse voyager.
Elle ne fait que sortir des feuilles pendant la journée et reste sous la serre. J'ai été patiente, comme beaucoup me l'ont conseillé, tout en sachant qu'à chacun son rythme. J'ai beau mettre de la nourriture dans la serre pour qu'elle grignote, mais rien...
Comme ca fait maintenant 3 semaines et que je me tracasse, voila deux jours que je la prends, la sort et la met au milieux de l'enclos. Et là, ... il ne lui faut pas 2 minutes qu'elle se jette sur les mauvaises herbes pour manger.... 
Je n'y comprends rien et ca me rend dingue  Crying or Very sad  Dois je enlever la serre?
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:25

La mienne fait pareil et ça me paraît normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??   Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai des tortues... Sont-elles dans un bon espace de vie?
» mes tortues sont -elles dans la norme(rapports taille poids)
» ça y est!! elles sont réveillées!!
» Elles sont réveillées ....
» ayé elles sont réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: