Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 novice avec une tortue horsfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veronik
Nouveau Membre
veronik


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

novice avec une tortue horsfield Empty
MessageSujet: novice avec une tortue horsfield   novice avec une tortue horsfield EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:20

J'ai reçu dimanche en cadeau d'anniversaire une tortue horsfield, achetée en animalerie, agée de 5 ans. Je collectionnais des tortues de toutes tailles et en différents matériaux, j'en ai une centaine et je ne m'attendais pas à en avoir une un jour en VRAI. Je suis bien contente mais totalement novice. Pour l'instant elle vit dans un grand bac plastique rectangulaire, rempli de terre de bruyère. J'ai mis une soucoupe en terre remplie d'eau. J'ai lu qui'il fallait aussi du foin dans un coin (dans un abri ou non ?) et des lampes ? Lundi elle a un peu bougé, hier la boite étant près d'un lieu ensoleillé elle a beaucoup marché, puis s'est enterée à moitié jusqu'à ce midi. Elle a emergé à peine 1 h et s'est renfouie à moitié dans la terre. Elle ne mange pas la salade frisée que je lui donne ou meme les feuilles d'endive. Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait correctement, pourriez-vous m'aider ? merci,
Je pense qu'il va falloir lui construire un terrarium et un enclos exterieur. J'ai vu des exemples sur le forum, mais à quelles périodes va t'elle vivre dans chacun d'eux ? merci,
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

novice avec une tortue horsfield Empty
MessageSujet: Re: novice avec une tortue horsfield   novice avec une tortue horsfield EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:54

bon ok déjà sache que tu lui as préparé un bon petit coin avec tout ce qu'il faut (et oui une petite cabane remplie de foin) mais ce n'est qu'en attendant que tu prépare son parc....et vite !!!
peux tu faire une photo et nous dire son poids qu'on puisse déjà voir si elle va bien et à peu près son âge ??
De là on va te conseiller au mieux.
J'ai eu comme toi ma première à mon anniversaire et comme toi mon premier réflexe a été de lui faire en toute hâte un "bac" avec tout ce qu'il faut. En tout cas pas de granulés de l'animalerie Evil or Very Mad et oust la salade frisée et préfère de bons pissenlits fraîchement cueillis pour la belle...
Ensuite il lui faut un temps d'adaptation d'où son manque d'appétit, son enfouissement. Pour l'eau une soucoupe pas trop profonde (niveau cou hoors de l'eau).
IL faudrait une lampe pour chauffer et des uv et un terra dans l'idéal mais n'investis pas là-dedans car ce n'est pas quelques jours dans ce bac, en attendant le parc, qui va lui nuire...
Avec l'âge et la taille de ta tortue on va t'aider dans le choix du parc mais si c'est une juvénile (bébé jusqu'à 3-4 ans) il lui faut un petit parc grillagé pour la protéger des rongeurs... tu as des tonnes d'exemples de parcs sur ce forum, parcoure le.
Enfin sache que la horsfieldii n'est pas la plus facile pour se lancer dans la maintenance d'une tortue (elle craint l'humidité et peut attraper une rhinite) et que dans son parc il va lui falloir des abris.
Voilà, ces conseils sont en attendant des photos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronik
Nouveau Membre
veronik


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

novice avec une tortue horsfield Empty
MessageSujet: Re: novice avec une tortue horsfield   novice avec une tortue horsfield EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:15

merci Margote-meg.
Je ne l'ai pas pesée.Dès qu'elle se réveillera je le ferai. Je vais aller à la chasse aux pissenlits car je n'en ai pas dans mon jardin ; j'habite dans un centre ville.... mais je devrai bien trouver ça ! J'essaierai d'envoyer une photo mais les manipulations informatiques ce n'est pas mon fort ! A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

novice avec une tortue horsfield Empty
MessageSujet: Re: novice avec une tortue horsfield   novice avec une tortue horsfield EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:29

novice avec une tortue horsfield Icon_salut novice avec une tortue horsfield Icon_wink Bonjour veronik, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum et dans cet espace.

Eh oui, margotte-meg te donne déjà de nombreux bons renseignements quant à la maintenance de cette Agrionemys Horfieldii (AH).

Voici le lien d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/

Voici ensuite quelques liens qui t'aideront à lui fabriquer un environnement adéquat.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice avec une tortue horsfield Empty
MessageSujet: Re: novice avec une tortue horsfield   novice avec une tortue horsfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice avec une tortue horsfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice avec ma tortue... aide souhaitée...
» novice avec des tortue besoin d'aide
» Trouvé Tortue d'horsfield
» bébé tortue horsfield
» novice avec des oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: