Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(

Aller en bas 
+19
Matt_44
coatirr
cormir
Plutonia
gin
nono15
philyse
Pitchoune
nico18
mc33
Cajou
celiseb
nane
palomazee
saxo.78
zéraphin
patetpop
zoénath
Natali
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:08

Bonsoir,
j'ai retrouvé une de mes tortues morte Shit
bébé hermanni varoise, Nar Shaddaa, née en juillet 2009 a rejoint hier soir le paradis des tortues Sad
je ne sais pas trop ce qui s'est passé, elle était sortie d'hibernation vers le 11 mars au même poids qu'à l'entrée 14 g, elle crapahutait bien dans l'enclos, je l'avais vue a plusieurs reprises prendre un petit bain au soleil, mais ne l'avais pas vue manger, printemps pourri pluvieux un coup froid un coup chaud peut être la cause, scratch ne sais pas mais je suis bien triste pour ma petite carapace, dernière arrivée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolée pour la perte de ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:26

désolée.. en plus toi qui t'en occupes si bien... Pas juste! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:40

Ahhh m....e Sad

De tout coeur avec toi natali, peut être la selection naturelle, tu sais parfois c'est à rien y comprendre, de plus cet hiver à été rigoureux et le printemps pluvieux et frais Rolling Eyes

Courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:58

Mort innexpliquée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saxo.78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/03/2010

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:17

je suis desolee pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad je suis de tout coeur avec toi natali
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:21

Désolée de cette mauvaise nouvelle Natali. Sad

Encore une petite victime de ce début de saison 2010 dévastateur.

Chez les juvéniles le réveil d'hibernation doit être suivi rapidement par un redémarrage du métabolisme et une franche reprise d'activité avec nourriture et températures favorables.
Sans cela les petites s'épuisent et se déshydratent, et les organismes s'empoisonnent.


Cette année une hécatombe était assez prévisible malheureusement...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 5:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment désolée pour toi et ta petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:06

Désolé et je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:21

Sad bien triste nouvelle Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:05

Comme je le dis souvent ici, une nouvelle étoile est née, et elle restera à jamais dans ton coeur, je suis désolée pour toi et cette petite carapace.

Prends bien soin des autres

Grosses bises Natali

AMitiés
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Membre Actif
nico18


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 21/03/2010

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:17

désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:24

Crying or Very sad vraiment désolée pour toi Natali .
cette année continue d'être assez dévastatrice ...entre autres pour nos petites protégées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:52

désolée pour toi, je comprends tout a fait ta peine puisque ma petite dernière n'a pas survécu non plu à ce début de printemps pluvieux, elle avait bougée vers le 15 mars, puis nous avons eu beaucoup de pluie, elle avait changée d'endroit pour se réfugier mais je pense que là ou elle c'est mise elle c'est noyée a cause des fortes pluies, malgré ma vigilence, j'avais relevé l'endroit ou elles dorment habituellement et elle est allée se fourer la ou il ne fallait pas, pour ma part, je pense a une noyade... Sad Sad trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:59

de tout coeur avec toi Crying or Very sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:17

Natali a écrit:
g, elle crapahutait bien dans l'enclos, je l'avais vue a plusieurs reprises prendre un petit bain au soleil, mais ne l'avais pas vue manger, printemps pourri pluvieux un coup froid un coup chaud peut être la cause, scratch Crying or Very sad

Voilà tu as tout dit - - - sur sans doute la cause de ce décés - - - et j'en suis vraiment désolé pour toi et ta petite tortue Like a Star @ heaven

mais malheureusement si ce temps persiste , je crains que la liste ne s'allonge !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:44

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, Natali ! Désolée pour cette petite tortue... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:45

Sad Sad Sad désolée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:25

Citation :
mais malheureusement si ce temps persiste , je crains que la liste ne s'allonge !

J'espère que non, la météo a prévue un temps estival pendant pas mal de jours, ici grand soleil, les retardataires sortie d'hibernation ce jour, 3/4 jours de chauffe et ça va remanger, les juvéniles quand à elles ont toutes manger....

Je souhaite de tout coeur que cette hécatombe s'arrête Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Une de mes p'tites planètes...   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:49

Bien triste pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:24

Navré nathalie pour cette perte, je n'ose même pas imaginer mon état si cela arrivait à l'une des miennes...
De tout cœur avec toi !!

lolo76 a écrit:
Citation :
mais malheureusement si ce temps persiste , je crains que la liste ne s'allonge !

J'espère que non, la météo a prévue un temps estival pendant pas mal de jours, ici grand soleil, les retardataires sortie d'hibernation ce jour, 3/4 jours de chauffe et ça va remanger, les juvéniles quand à elles ont toutes manger....

Je souhaite de tout coeur que cette hécatombe s'arrête Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai un peu l'impression que ce temps est trompeur lolo, il fait beau certes, mais les températures restent tout de même pas bien haute, avec toujours ce léger vent un peu frais. Et puis ces nuits toujours très froides... D'ailleurs ici non plus ca ne mange et bouge que très peu...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:19

une de tes petit's planétes s'est éteinte et une nouvelle étoile est née...
trop d'étoiles sont nées ce printemps pourri dans le paradis des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:47

merci ça réconforte
je vais surveiller les autres attentivement ce week end puisque je serais enfin là en journée.
si il fait beau, contrairement à mes habitudes, je leur donnerai un bain tiède au soleil et profiterais pour faire une pesée de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptySam 10 Avr 2010 - 8:48

Evil or Very Mad désolée... Sad
Le plus rageant, c'est de ne pas savoir de quoi elle est morte... What the fuck ?!?
Crying or Very sad ça ne fait pas avancer nos connaissances!!!... scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( EmptySam 10 Avr 2010 - 11:31

je pense qu'elle est morte d'affaiblissement, une sorte d'anorexie post hibernation, elle est sortie d'hibernation à 14 g comme à l'entrée, vers le 11 mars et je pense qu'elle ne s'est pas remise à manger, pas de chaleur, un jour soleil un jour pluie, beaucoup de vent froid, elle n'a fait que boire
j'avais mis en plus des mauvaises herbes naturelles dans l'enclos quelques morceaux d'endives, des fleurs de pissenlits mais elle n'en a pas mangé
donc presque 'un mois sans manger Crying or Very sad
les autres se sont réveillées aussi mais sont allées se recoucher alors qu'elle continuait à crapahuter un peu partout et comme je n'étais pas là pour surveiller de près tous les jours, elle me paraissait bien pas amaigrie je l'avais vue dans le bain plusieurs fois, donc je pensais que tout allait bien et cette semaine je partais tôt et rentrais tard, je vérifiais juste qu'elles soient abritées, c'est en la voyant dehors à la même place que j'ai constaté sa mort en rentrant l'autre soir Sad
maintenant
je me dis que j'aurais dû la rentrer, la garder au chaud et vérifier qu'elle mangeait bien mais je ne voulais pas intervenir j'habite le Sud donc je les laisse faire normalement, je ne veux pas les mettre en terra Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty
MessageSujet: Re: Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(   Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes p'tites planètes s'est éteinte :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue semble "éteinte"
» les ptites nouvelles.
» mes ptites tortues
» Mes 2 ptites nouvelles
» mes ptites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: