Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes ptites tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:05

présentation des 4 ptites tortues,



mes ptites tortues Noelwm8.th
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:34

alors deux graptemys pseudogeographica, une ouachitensis, et je pense une autre ouachitensis mais a confirmer avec la tete plus sorti.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:48

en apparence on dirait effectivement bananekiwi !

le probleme c est qu elles sont sans doute toutes hybrides ... cela arrive tres tres souvent dans les arrivages de graptemys qu on retrouve je ne sais combien d especes et sous especes mélangées ...

tu les as acheté toutes les 4 ensemble BUSH33 ??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:55

si je dis ca ... c est parce que y a 5-6ans je m amusais à aller dans les animaleries regarder les gfaptemys et compter le nombre d especes et de sous especes dans le meme bac ! et payes tes melanges !!

une fois j ai meme vu des caglei au milieu d une majorité de pseudo vendues comme des kohni !!
et je ne pense pas qu elles ont ete melangées juste pour le transport ... mais plutot que dans les fermes d elevage ils ne cherchent pas trop à comprendre quelle est l espece ou la sous espece ... à partir du moment ou elles se reproduisent entre elles cela leur convient !!

il ne faudra donc pas s etonner le jour ou on fait de la repro qu avec un couple de pseudo on obtienne une kohni !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:59

hh.turtles a écrit:
en apparence on dirait effectivement bananekiwi !

le probleme c est qu elles sont sans doute toutes hybrides ... cela arrive tres tres souvent dans les arrivages de graptemys qu on retrouve je ne sais combien d especes et sous especes mélangées ...

tu les as acheté toutes les 4 ensemble BUSH33 ??
toute a fait d'accord avec toi, surtout qu'en ce moment, j'en ai deux males graptemys de passage chez moi. et meme avec les tortues devant, je vois que ce sont des ouachitensis mais surement mélangés au vu de trait (pas normaux ou en plus........yeux de kohnii)
regarde le nombre de trachemys scripta scripta avec plein de taches au plastron.melange troosti et autres.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:44

quand je disais : ""y a 5-6ans je m amusais à aller dans les animaleries regarder les graptemys et compter le nombre d especes et de sous especes dans le meme bac ! et payes tes melanges !!""
ce n est pas dans une seule animalerie qu il y avait des melanges da,s le bac des graptemys mais dans toutes les animaleries !

c est clair que dans les fermes à tortues il n y a pas trop de serieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:00

Je confirme les identifications faites plus haut...

C'est vrai qu'on trouve de plus en plus d'hybride !! j'ai une TSE qui a un plastron quasi noir...je me demnde avec qu'elle espèce elle a pu être mélangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ptites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes ptites tortues   mes ptites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ptites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ptites tortues
» mes 2 ptites tortues
» Mes 2 ptites tortues horsfieldii ...
» les ptites nouvelles.
» Ptites pélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: