Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premiers pas avec une tortue

Aller en bas 
+8
lola0896
Pardalis 21
dbsport
Titi
gussariette
yoyovitch
zéraphin
Crush
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:48

Ok merci de la carotte c'est bon et si elle mange des granulée a tortue c'est grave ? et du foin a lapin
pour la terre je prend de la terre de mon jardin il y rien a faire d'autre (je la prend et je la mais dans le terrarium c'est sa ?)
Désolé avec toute mais question mais je veux son bonheur... <3
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:04

Ne lui donne pas de carotte, ni de granulé que DES MAUVAISES HERBES (plantain, pissenlit, trfle, mauve, liseron , endive, laiteron, hibiscus , mauve ...)

La terre tu la mets comme ça, le foin a lapin oui je pense que tu peux en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:02

d'accod comment avez vous appris tout cela ? pourquoi certain dise endive d'autre nan je comprend plus rien cote nouriture :s
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:02

merci Very Happy
Vous pencez que je peux installez une pierre chauffante pour quel se rechauffe en cas de besoin et si elle veux se refroidir elle n'aura qu'a si retiré
J'ai acheter de la terre "special" tortue (JBL TerraCoco Humus) c'est de la terre compact de chez jbl vous trouvez sa comment ?
Et aussi je veux faire un enclos exterieur mais il faut que j'enterre du grillage sinon elle va s'echapper nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:48

Alors non pas de pierre chauffante c'est mauvais que de la chaleur qui vient du haut.

La terre de jardin ne sera jamais égalable , rien ne la vaut lol!
Tu pourras la mettre en enclos en juin jusqu'a octobre suivant ta région, avec une serre .

Il faut biensur prévoir des sécurité pour éviter qu'elle s'échape.
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:31

Simon a écrit:

Il faut biensur prévoir des sécurité pour éviter qu'elle s'échape.
donc grillage enterre a 30cm de profondeur environ clôture de 30 cm aussi (tan elle est petite évidement) et dessus grillage pour éviter le pire (les chat nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:52

les chats, les chiens, les pies sont des prédateurs (entre autres)
tu peux faire un petit parc de la taille des "bac a sable" en autoclave

http://www.auclindoeildemarion.com/WebRoot/whitelabel_fr/Shops/216801/4993/3ECB/8757/A587/D571/3EC1/CD18/D3A4/205918_bac_a_sable160x160.jpg

c'est idéal pour un bébé tortue
après tu l aménages comme il faut (voir les differnts parcs dans les rubriques) avec coin eau, cachette, plantes, décor...

par contre, si tu commences a craindre l argent dépenssé, tu n es pas au bout de tes peines Confused , une sulcata coute cher (note EDF en 1er, nourriture l hiver en 2e etc) et plus elle grandit, plus ça coûte...

si tu tiens a elle, elle te coutera cher.... Rolling Eyes

et on ne met pas de pierre chauffante
de surcroit, surtout pas avec un terra de 45cm .. ce qui me fait peur c est justement la chaleur, le fait qu'elle ne puisse trouver un coin de frais (vu que le terra est trop petit) Confused
il faut que tu surveilles vraiment la température quand les lampes sont allumées sinon, un jour tu la retrouveras morte , deshydratée Crying or Very sad
Pour t'aider à éviter cela, la terre, humidifiée légèrement et souvent.... puis une surveillance accrue des paramètres

pour la nourriture : rien qui vient des supermarché ou emem d unjardin, c est pas compliqué !
que du "sauvage" trouvé dans les pré !!

si tu suis un minimum tout ca, tu pourras espérer la garder un bon moment Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:52

salut crush salut

bienvenue sur tt thumright

bien jolie ta tortue cheers

c'est sur que tu as déjà dépenser pas mal d'argent et c'est le problème des jardinerie qui veulent vendre leur matos Evil or Very Mad

tortue déjà chère , terra top petit , tapis chauffant inutile et dangereux Shocked même si souvent sur l'emballage il y a une photo de tortue :twisted: copeau inutile aussi etc etc pas mal d'argent dépensé pour rien :x à ces vendeurs Evil or Very Mad

pour l'endive t'inquiète pas le miens aussi m'avais conseillé l'endive que j'ai arrêter aussitôt :lol:

pour le terra si tu es un peut bricoleur Wink il n'y a aucune difficulté pour le faire toi même au dimension adéquate Very Happy

longue vie à ta susu cheers

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:22

d'accord j'aimerais bien faire un terrarium mais ou trouver les grilles d' aération, glissière pour les portes ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:35

Tout se trouve dans les magasins de bricolage .
A pensé aussi que d'ici 3 a 4 ans ( voir avant si elle grossi bien ) une piece devra lui etre dédié a ta protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:01

je poense que Crush ne se rend pas biencompte de son achat...
un terra c est bien beau mais pour tout le reste Question
nous n en savons pas plus Confused ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:33

Titi a écrit:
Tout se trouve dans les magasins de bricolage .
A pensé aussi que d'ici 3 a 4 ans ( voir avant si elle grossi bien ) une piece devra lui etre dédié a ta protégée Wink

je c'est pour sa et cela ne me dérange pas sauf si il faut une pièce que a elle je conte faire une pièce (salle de détente) ou elle et nous, nous nous détendrons


lola0896 a écrit:
je poense que Crush ne se rend pas biencompte de son achat...
un terra c est bien beau mais pour tout le reste
nous n en savons pas plus ....

Si je me rend compte maintenant mais le vendeur ne m'avait pas prévenu tampis mais je ferai tous pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:45

Ben oui c'est ca le problème en animalerie "on ne vous dit pas tout" et pour cause

on te pousse à acheter des trucs que tu n'as pas besoin et la tortue coûte le double de chez 1 éleveur Crying or Very sad Bonjour le bénéfice !!!!!

2 liens pour que tu rendes compte de l'évolution, c'est mieux 1 photo qu'un long discours Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-du-climat-tropical-sec-f10/croissance-d-un-bebe-sulcata-2-t57885.htm


https://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-du-climat-tropical-sec-f10/croissance-d-un-bebe-sulcata-t56456.htm

En '99 j'ai perdu ma tortue (1 Boet) de + ou- 60 ans, mes enfants se sont cotisés pour m'en offrir 1 autre ... 1 sulcata + terrarrium + croquettes scratch
pas d'internet à ce moment là aucunes connaiscances ... ma tortue n'a pas tenu 1 an Crying or Very sad
les enfants l'avaient payé 250 euros What the fuck ?!?


Dernière édition par jane le Dim 11 Avr 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:57

Une pièce de détente pour elle et toi euhhhh si tu aimes te détendre sur de la terre ca ira lol!
non sérieusement oui il vaut mieux tout de même une pièce a elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:38

URGENT ma tortue mange la terre de jardin depuis que j'ai changer mon substrat que faire est ce grave ???
et moins urgent quelle est le mieux entre ampoule céramique de 60 w et ampoule infrarouge de 50w
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:28

Pour être sur sur le même longeur d'onde ... c'est pour la nuit ta lampe ??

Moi dans 1 terra de 80cm j'ai 1 infra rouge de 75 watt donc toi qui a 1 terra + petit
1 de 50 watt devrait suffir ... il faut controler la t°, il faut 22-24°

Je n'ai jamais vu ma tortue manger de la terre, il y a peut-être 1 odeur qui l'attire scratch ce n'est pas trop grave
mais faudrait pas qu'elle continue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:54

oui je pense qu'une odeur la attirée mais la elle a apparemment arrête puis elle dort donc je verrai quand elle se réveillera pour les lampe je parle de jour car de nuit je coupe tout lumière et céramique
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:49

Je viens de relire , tu as déja 1 neon UV 10 donc c'est pour chauffer + lumière
moi je mettrai 1 bête petit spot 40 ou 60

Tu contrôles la t° 32-34° pendant la journée, n'oublies pas d'humidifié avec 1 pchitt c'est très important

si il fait trop sec elle va tobleronné
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:58

tobleronné ?? définition stp

je ne dépasse pas les 28 degrés avec céramique et 2 ampoule 26w UVB 10.0
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:32

comment faire pour augmenter la température sachant que j'ai déjà obstruer les aération au maximum ( en laissant assez d'espace pour l'aire évidement )
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:36

Il faut descendre ta lampe
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:06

merci pour l'astuce que mon petit cerveau n'avait pas penser Confused
autre petite question j'obtien mon taux d'humiditer que quand les lampe son etainte normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:10

salut salut

moi je vaporise le matin et le soir quand les lumières sont éteintes et j'obtiens les 80% la nuit et dans la journée je suis dans l'après-midi dans les 50%

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec une tortue   Premiers pas avec une tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec une tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pr mes premiers pas avec une tortue terrestre
» Premiers jours avec mes tortues
» les tous premiers conseils pour bebes tortue de l'annee
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» Pb avec mon bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: