Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pb avec mon bb tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la_pirouette
Nouveau Membre
la_pirouette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Midi pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2011

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:51

Bonsoir,


j'ai depuis peu 2 petite tortue graeca.
L'une est née mi aout, elle se porte très bien.
La deuxième est née tardivement début octobre.
J'ai installé tout ce petit monde dans un bac aménagé... tout semble aller pour le mieux.
Cependant, alors que la première est une goinfre la seconde donne l'impression de ne pas manger... que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:56

début oct faut lui laisser le temps de se mettre en route et des bonnes conditions cad de la chaleur , sont-elles dehors ou dedans et que leur donnes -tu , est elle bien hydratée ?
Revenir en haut Aller en bas
la_pirouette
Nouveau Membre
la_pirouette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Midi pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2011

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:04

Elles sont dans un bac avec terre du jardin (10 cm), cailloux, cachette, bain (je la baigne tous les jours), lampe uvb et chaleur.
Pour la nourriture je leur donne un max d'herbes du jardin : laiteron, tréfle, pissenlits et un peu de frisée...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:04

Qu'appelles-tu "bac aménagé" ? pas en terra, pas déjà Exclamation Question

Nous avons un super beau temps en Midi-Pyrénées, même les graecas peuvent être encore dehors dans le sud, avec une petite serre pour éviter le frais des rosées matinales.

Nourriture : mauvaises herbes seulement (pissenlits, plantain, laiteron, trèfles etc).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:21

Pour celle qui est née debut Octobre , profites des derniers jours de soleil pour essayer de la faire démarrer , mais dés que les tempèratures vont descendre , il faudra les rentrer pour les mettre en terra .... En attendant tu peux mettre ton bac aménagé dehors afin qu'elles profites du soleil , le soir eventuellement a l'abris d'une terrasse ou avec une protection pour la nuit ... attention a l'humidité et a la pluie bien sur !!!! Dans son petit bain tu peux aussi lui mettre une goutte de Tonivit , c'est ce que je fais pour les BB a la sortie d'hibernation ....Je pense qu'une petite hibernation de deux mois et demie sera suffisante pour cette année... Dans ce cas penses bien a faire une préhibernation artificielle en diminuant progréssivement la tempèrature et les UV .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
la_pirouette
Nouveau Membre
la_pirouette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Midi pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2011

Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: non !   Pb avec mon bb tortue EmptySam 15 Oct 2011 - 9:01

Non non elles ne sont pas en terra. Elles sont des un espèce de grand bac à fleur de type jardinière d'environs 1,5 m sur 1 m.
Celle née en aout est une vraie gloutonne ! L'autre mange peu mais semble allr bien elle est active, se promène, se cache... alors je vais voir comment cela évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec mon bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon bb tortue   Pb avec mon bb tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec mon bb tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» pb avec ma tortue?
» Problème avec ma tortue !
» problème avec ma tortue
» probleme avec ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: