Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Durée de vie d'une graeca

Aller en bas 
+15
Bernardjunod
Pitchoune
ddoumic
margotte-meg
patetpop
mimi34
Charlotte+
delphine1
lola0896
jupiter
Natali
Salem
renaud
zéraphin
summers
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
summers
Nouveau Membre
summers


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2010

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:53

Ben si enfin faut que mon père soir d'accord car seule lui a les connaissances pour faire ca. Il est assez bricoleur et m'a fait une mini table avec des bout de planches pour remplacer la machine a laver qui avait pris feu et qui me servait de plan de travail.

Moi je suis loin de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:03

dejà que c'était une tortue importée qui n'a rien demandée il vaut qu'elle soit encore plus chouchoutée
le pauvre n'a jamais connu d'extérieur ni de femelles tu n'a pas l'impression de le séquestrer de force Question
je ne sais plus quoi faire ni plus quoi dire summers à part que je suis très triste pour ta tortue et ça me met hors de moi qu'elle soit maltraitée dsl j'aime trop les animaux et je ne comprend pas pourquoi tu l'as récupérer si tu ne peux pas lui offrir une vie normale de tortue(pas besoin d'argent pour satisfaire ces besoins vitaux le soleil, le jardin,une nourriture correcte)

regarde sur internet les tortues qui vivent en appartement les dégâts de leurs carapaces c'est de la folie réagis POUR LUI STP
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:29

tu peux paprendre aussi à faire et demande à ton père de t'aider pour apprendre à faire mieux ! Mon fils de 7 ans bricole tout seul et sait faire un parc sans soucis. Viseuse et scie en main !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:14

Shit je découvre ce post summers !
sans vouloir t'accabler, je te montre en photo le résultat d'une maintenance similaire à la tienne sur une jolie graeaca...
Voici Lili née l'été 2000 en Tunisie, rapportée toute petite dans une poche de grand-mère bien intentionnée Evil or Very Mad pour sa petite-fille parisienne ...
Lili a vécu 5 ans en appartement ! Crying or Very sad et voici sa carapace toute tobléronnée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle vit depuis 5 ans ici, au grand soleil et en mangeant de bons pissenlits et diverses friandises herbacées...trèfle, plantain, figues de barbarie, etc...et elle a de l'espace...mais sa carapace ne redeviendra jamais lisse et je ne sais quelle durée de vie elle aura, malgré tous les bons soins qu'elle a depuis son arrivée chez nous.
Essayes de te mettre dans la "peau" d'une tortue...imagines ...
elle a besoin de soleil, d'espace, de terre, de grand air et de cachettes naturelles...drunken
je souhaite longue vie à Robert, et pour toi, du courage et de l'huile de coude pour que tu lui donnes un minimum de bonnes conditions pour ...survivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:31

moi j'ai une femelle greaca et elle ne mange rien kan je l'ai récupéré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant elle attaque toute les mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Bernardjunod
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 4:41

Mais laissez-la tranquille cette jeune fille qui simplement avait des questions concernant sa tortue chérie. On voit bien qu'elle aime, qu'elle y met tout son coeur et qu'elle fait le maximum pour son reptile.
Certes, elle a un balcon et pas de jardin. Certes elle est dans un appart' à Paris et pas dans un jardin fleuri sur la Côte d'Azur. Certes elle à moins d'argent que nos ministres, mais sa tortue c'est toute sa vie. Elle et lui vivent ensemble depuis maintenant 15 ans et c'est pour toute la vie. Peut-être même qu'ils mourront ensemble, le plus tard possible. Pourquoi forcez-vous la à se séparer de sa tortue soit disant pour le bien de sa carapace. C'est complétement débile. Moi aussi, j'ai une tortue grecque en appartement et même si elle n'est pas dans la nature, au moins elle est gâtée et choyée. Robert, à défaut d'être dans un grand espace, est au moins soignée, nourrie et surtout en vie à l'abri des prédateurs (humains qui les mangent ou camion qui les écrasent).
Courage summers, n'écoute pas les imbécilités de ce qui osent te critiquer sur ce forum. Continue comme tu le fais, amuse-toi avec ta tortue et tes autres animaux et soir heureuse avec Robert.
A choisir, je préférerai être ta tortue que la tortue de ceux qui osent de faire des reproches.
Allez, Summers, je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:02

ce post est ancien,j'espere que cette tortue va mieux et que sa proprietaire a retrouver une condition de vie moins précaire...malheureusement savoir aimé nos animaux,c'est aussi savoir les placer entre de bonne mains si leur vie est en danger...j'ai connu cela chez ma mere,on a du placer 6 mois notre chien car suite au divorce de mes parents,tout etait tres compliqué,quel joie de le reprendre dans des conditions dignes un peu plus tard.....aller,on croise les doigts pour elles deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:06

.

Revenir en haut Aller en bas
Bernardjunod
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:38

Merci Cappucino pour ce feedback. Ton toutou est tout chou!
Bref, j'espère aussi que Summers et sa tortue vont bien.
Aujourd'hui, je suis passé dans un centre pour tortues abandonnées dans ma région, et ils m'ont dit exactement ce que je pensais. On veut le meilleur pour nos animaux, mais faut pas en faire trop si on n'en a pas les moyens et ne pas empêcher une jeune fille à avoir une amie à quatre pattes même si elle n'a pas de jardin et ne pas lui tomber dessus comme si elle était une criminelle.
Ca reste un animal, et souvent dans les appartements, les tortues sont tout aussi bien et même beaucoup mieux qu'au Maroc où les gens les mettent dans des bocaux pendant les 80 ans de leur vie. Et dans un jardin, y'a les rapaces qui tournent dessus des carapaces ambulantes. C'est pas mieux non plus.
Voilà, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardjunod
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:42

Et pour Renaud, si ta tortue ne mangeait pas, ce n'est pas parce qu'elle était malheureuse mais simplement que son corps n'était pas à 16 degrés (donc pas sous une lampe chauffante) car les tortues ne peuvent pas digérer si leur corps n'atteint pas cette température. Donc rien à voir avec jardin ou balcon.
Parfois les êtres humains pensent comme des êtres humains et pas comme des animaux. Il ne faut pas confondre interprétation et vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardjunod
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:44

Et pour Pitchoune, la tortue graeca qu'elle montre n'est pas toute tobleronnée. Elle est dans la norme. Et le tobleronage d'une tortue de dépend pas du lieu où elle vit, mais de l'alimentation. Et ca n'empêche pas la tortue de vivre. Comme nous si nous bouffons du mac do 3 fois par semaine. C'est pas top, mais pas mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:44

Qui c'est ce donneur de leçon? 0014 
Il s'est présenté avant de venir critiquer chacun? Boulet 

Eric zen
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:28

Bernardjunod a écrit:

Aujourd'hui, je suis passé dans un centre pour tortues abandonnées dans ma région, et ils m'ont dit exactement ce que je pensais.
Ca reste un animal, et souvent dans les appartements, les tortues sont tout aussi bien et même beaucoup mieux qu'au Maroc où les gens les mettent dans des bocaux pendant les 80 ans de leur vie. Et dans un jardin, y'a les rapaces qui tournent dessus des carapaces ambulantes. C'est pas mieux non plus.
Voilà, quoi!
Bonjours Bernardjunod Very Happy et bienvenue sur TT Very Happy 
plutôt que de t'attaquer aux intervenants d' un topic vieux de plus de 3 ans , ça serait bien plus interessant que tu nous fasses part de ton experience ou questionnement dans le domaine tortuesque Very Happy 
Au maroc toutes les tortues ne sont pas en bocal jusque 80 ans Mr.Red beaucoup sont sauvages ou vivent dans les jardins Very Happy , celles qui vivent en bocal sont plutot les importées , et la demande crée l'offre en général Very Happy 
dans nos jardins , pour les bb on prevoit un enclos protégé des rapaces Very Happy 
Et une testudo (marocaine ou autre pays du magreb ) et bien mieux dans son biotope , que dans un appartement a naviguer sur le carrelage ou la moquette Smile 
A bientot de tes reflexions sur des sujets plus récents Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une graeca   Durée de vie d'une graeca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'une graeca
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» durée d'incubation graeca
» Durée hibernation Graeca.
» Durée incubation graeca
» Variation durée incubation graeca?
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: