Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Monsieur Bidule pointe le bout de son nez

Aller en bas 
+2
Charlotte+
margotte-meg
6 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 20:49

L'année dernière mon mâle avait eu un réveil difficile (restait caché à dormir, pas de ballade, ne mangeait pas, et des yeux très fatigués,...) et cette année il remet ça !! Je le redoutais....
Je savais qu'il était réveillé (j'ai mis ma main au fond de la cabane pour le trouver et l'ai entendu me souffler dessus, comme monsieur grincheux aime le faire) et pourtant il ne sortait pas...et voilà qu'aujourd'hui je le vois pointer son nez hors de sa cachette et me fixer avec de beaux yeux noirs bien secs. Il n'est pas allé plus loin... je sens qu'il va encore jouer avec me nerfs Razz :x
Je lui ai mis une feuille d'endive pas loin pour le titiller. On va voir les jours prochains, mais je pense que certaines tortues sont plus longues au réveil... qu'en pensez vous ??
Ma femelle est vive les deux jours qui suivent le réveil et actuellement d'ailleurs gambade partout dans son parc.
Je vous mets une photo de Bidule tel que je l'ai surpris cet après-midi.
Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Dsc07311
Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Dsc07312
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 20:53

Mr Bidule semble avoir le réveil grincheux Very Happy ... on voit qu'il a du mal à ouvrir les yeux... Il doit être plus long à sortir du sommeil.. (ma fille est un peu comme ça le matin au réveil Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 22:28

Rien d'anormal dans sa façon de faire ... quand on a dormi pendant 4 mois et plus ... on ne doit pas avoir envie de s'affoler dans la minute qui suit ... Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Icon_razz Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Icon_razz Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Icon_razz Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Icon_razz Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Lol Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Lol Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Lol
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 22:56

Charlotte+ a écrit:
Mr Bidule semble avoir le réveil grincheux Very Happy ... on voit qu'il a du mal à ouvrir les yeux... Il doit être plus long à sortir du sommeil.. (ma fille est un peu comme ça le matin au réveil Very Happy )
oui c'est tout à fait ça !!!! il me fait pareil à chaque réveil !! et moi je guette son état de santé cyclops l'année dernière j'ai diagnostiqué une stomatite à son réveil.... le véto m'a expliqué qu'il n'avait rien, juste du mal au réveil de l'hibernation !!!! Razz Razz
C'est vraiment un grand contraste avec la femelle qui hiberne dans les mêmes conditions. En fait, je crains qu'il s'épuise et meurt de faim finalement...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 22:58

moi c'est pareil avec mes 2 petites nouvelles ... canicule est bien active, se promène, mange alors que sirocco ne sort pas beaucoup et mange très peu ...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptySam 10 Avr 2010 - 23:50

bilou68 a écrit:
moi c'est pareil avec mes 2 petites nouvelles ... canicule est bien active, se promène, mange alors que sirocco ne sort pas beaucoup et mange très peu ...
bon on se sent moins seule alors Razz lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:36

Se lève de la patte gauche le ti monsieur? Genre foutez moi la paix jusqu'à midi?
.
.
Allez... j'y vais:
C'est bien les mecs ça!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:46

Monsieur Bidule va bien, fait de courte ballade, se dore au soleil sous sa véranda et mange !! Donc c'est en effet un "grincheux au réveil" et on ne le changera pas Razz je l'ai pesé : 164g et à son endormissement il faisait : 170g.... donc tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:24

j'ai une petite hermann de trois ans qui me fait pareil depuis l'an dernier
toutes les autres sortent et mangent mais elle reste caché et dort
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:06

Depuis, mon bidule a changé de demeure (oui il préfère celle avec véranda) et sort tous les jours se ballader et manger !!! je pense que certaines tortues ont besoin de plus de temps pour s'éveiller complètement... il faut toutefois les surveiller (yeux nez et poids) sans pour autant trop les embêter, et leur mettre à proximité leurs mets préférés pour les titiller....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bidule pointe le bout de son nez   Monsieur Bidule pointe le bout de son nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Bidule pointe le bout de son nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 sur deux qui pointe le bout du nez
» Oufffff !!! Chups a pointé le bout de son nez ! mais ...
» Un zero pointe !
» bb graeca pointe son nez!!!!!!!
» Griffe à la pointe de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: