Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un zero pointe !

Aller en bas 
+18
lenic13
lalymontpellier
marguerite2406
testudo 85
Pitchoune
delphie
gin
Caki
Natha
AnimauxBest
wimy59
sylve
greg79
Calimero
Suzann83
marmotte47
Ptitninja
tchipoune
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:31

Et encore je suis genereuse lorsque je dis ca...L'eleveur quelle cata !!!Elle fait tout ce qu'il ne faut pas faire affraid J'en suis encore toute retournee.

Je vous raconte ... attention faut etre bien assis.
Je vais chez elle.Elle me dirige dans le salon la ou sont ses tortues.Elle me montre une petite cage a lapin remplit de tortues , il y en avait une vingtaine entassee la dedans.
Le substrat : un morceau de moquette affraid affraid affraid affraid plus hygienique d'apres elle car cela se change rapidement alors que si on doit vider la terre...pfff.Elle a mis un point chaud.C'est deja ca mais horreur je regarde attentivement la cage : pas de neon UVB .Je lui en parle elle me repond qu'elle les met derriere la vitre quand il y a du soleil c'est amplement suffisant Shit
Autre point negatif : elle ne les a pas fait hiberne mais ca je m'en doutais .Elle m'a dit de les faire hiberner qu'a partir de 3 ans seulement.RE Shit et affraid

Question nourriture encore re affraid ...elle me tend un joli papier une photocopie d'un livre de Heidmann (je ne sais pas si vous connaissez) et la je suis tombee a la renverse , je cite : (la faut etre assis )
"Regime croquettes : dans la nature , elles mangent un escargot,limace ou insecte (source de proteine) de temps en temps, c'est pourquoi les croquettes Royal Canin ramollies dans de l'eau tiede leur feront le plus grand bien mais attention a ne pas abuser :
- les 6 premiers mois :1/2 croquette un jour sur 3
- de 6 mois a 2 ans : une croquette un jour sur 3
- apres 2 croquettes par semaine "

"Pour l'hibernation :Laissez les tranquilles dans un coin au sol (a meme sur carrelage) puis une fois endormie a la cave ou au garage."

"Dimension du bac a tortue : (deja le mot bac me fait fremir) _ 50cm sur 50cm et de preference en plastique (cage a hamster)
"

Au final moi qui pensait avoir des conseils c'est moi qui ait finit par le lui en donner : neon , terre , pas de croquettes ect...

Malheureusement le resultat se voit deja sur ses pauvres petites betes : elles sont bien tobleronnees.

J'ai quand meme pris les 2 tortues (je me suis dit que c'est deja elle de "sauvees" de cet enfer) mais je n'ai pas donne l'argent ah ca non je ne cautionne pas ca.
Je vous mettrais des photos des louloutes la elles dorment dans leur cabane avec FOIN + TERRE (a mon avis premiere fois qu'elles en touchent de leur vie )

J'espere que leur vie n'est pas en danger avec toute cette mal-maintenance...Je vais tout faire pour rectifier le tir au maximum.
Ca me fait mal au coeur.Moi qui me faisait une telle joie ...

Voila elles font un gros dodo dans leur cachette.L'une fait 5 cm au plastron (au juge j'ai pas mesure je fais ca demain ) et elle est du 16 juillet 07, l'autre par contre est ENORME.Elle l'a recupere d'une amie cet hiver.Pour moi c'est pas une 2007 enfin j'espere car sinon elle est monstrueusement grande (elle fait bien le triple de la petite ).Et elle est tres tobleronnee Evil or Very Mad

Vous me direz ce que vous en pensez demain avec les photos.

J'espere pouvoir leur apporter une vie plus douce ... et limiter ainsi les degats deja occasionne.Vous pensez qu'elles vivront quand meme ???
J'angoisse terriblement.C'est que je les aime deja Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:35

d'ailleurs je me demande si c'est bien des Hermann Rolling Eyes elles me paraissent bien jaunes ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:39

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

N'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:43

:lol: Est-ce que tu lui as dis de venir sur le forum pour voir comment on maintient les tortues dans de bonnes conditions???
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:04

comment elle arrive a faire ça ? c'est affreux ce qu'elle leur fais ^^ pauvre petites tortues ^^ j'en ai mal au coeur de lire ton message ^^
occupe toi en bien ^^
mets nous vite des photos des deux rescapées !!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:23

ça mériterais le visite de la protection de la faune Evil or Very Mad

Et les adultes étaient comment?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:41

Le problème, on en peut pas tout lui reprocher, elle s'est documentée et à même lu dans un livre de donner des croquettes pour chien!

Il faut lui dire comment faire au mieux pour ces bébés tortues et ainsi rectifier le tir.

J'attends les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:43

oui donne lui l'adresse de TT pour les naissances suivantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:47

bah voilà c'était trop beau pour être vrai Rolling Eyes , c'est désolant tout ces gens qui font n'importe quoi ! et c'est térrible pour les restantes , il faudrait lui dire de faire un tour ici ça urge !!!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:57

Et bien, c'est la catastrophe Shocked

L'eleveur où j'ai été ne fait pas hiberner non plus ses tortues avant l'âge de 3 ans.

Il les garde en terranium jusqu'à l'âge de 3 ans, également .. par contre nivau alimentation, ce sont des mauvaises herbes, il m'a dit que les gens donnaient aussi des croquettes pour chien, mais que c'était pas bon pour la carapace ..

Si non les adultes, rien à dire, grand enclos, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:03

les parents faisaient dodo encore.Ici il ne fait que 8 degres la journee.
Je lui ai donne l'adresse du forum.Elle etait super contente car l'assos dans laquelle elle faisait partie a ete dissoute.
J'espere qu'elle viendra faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:10

Voilà un bel échange .. la tortue contre l'adresse du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:16

wimy59 a écrit:
bah voilà c'était trop beau pour être vrai Rolling Eyes , c'est désolant tout ces gens qui font n'importe quoi ! et c'est térrible pour les restantes , il faudrait lui dire de faire un tour ici ça urge !!!!!! What the fuck ?!?

POURQUOI trop beau pour etre vrai?
ca existe des personnes qui ont des tortues mais pas pour en faire un commerce
juste par passion
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:20

eh ben
heureusement je suis tombé sur une bonne élveuse moi

-parc ( les petite était encore en terre Arrow froid ,grande exterieur)
-hibernation 1ere année
-nouriture saine Arrow pas du tout toblerronné les adultes
-...
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:30

le pire dans tout ca c'est que c'est ecrit dans les livres Shocked A qui faire confiance si on ne peut meme plus croire les livres Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:05

il faut vérifier la date de parution des livres...
avant 2000, c'est très risqué
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:49

tchipoune a écrit:
d'ailleurs je me demande si c'est bien des Hermann Rolling Eyes elles me paraissent bien jaunes ....



à mon avis les croquettes étaient au curry lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:53

Caki a écrit:
il faut vérifier la date de parution des livres...
avant 2000, c'est très risqué

oui j'avais acheté un livre en 1999 quand j'ai eu mes bébés graecas et ils recommandaient 5% de steack haché pur boeuf :lol: plaque chauffante ou cordon pour le terra Thumb down depuis les connaissances et les livres ont évolué...
cette dame parait de bonne volonté... mais elle se trompe Wink en pensant bien faire comme tant d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:55

Comme quoi : ce qui manque le plus pour le bonheur de nos tortues : c'est une bonne information , je veux dire de bons conseils pour une bonne maintenance comme vous savez en donner avec générosité , sinon dans l'ignorance ( ou pire avec des pseudo connaissances) l'enfer est pavé de bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 5:53

On attend tes photos Tchipoune Wink J'espèce que cette dame viendra sur le forum et offrira de meilleures conditions de maintenance à ses tortues Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 6:31

tchipoune a écrit:

Question nourriture encore re affraid ...elle me tend un joli papier une photocopie d'un livre de Heidmann (je ne sais pas si vous connaissez) et la je suis tombee a la renverse , je cite : (la faut etre assis


j'ai connu ! voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était avant 1990 ! j'avais vu la pub de ce fascicule dans Aquarium Magazine et je l'avais commandé; je crois qu'il était un peu fou ce Jacques Heidmann ! mais toutes ces indications n'étaient pas mauvaises ! ...par contre, il préconisait des croquettes pour chien "périodiquement" ??

Mais je n'ai pas vu ses livres ?
Ce petit livret m'a donné quelques bonnes idées : le parc à bébés, les UV, le soleil, hibernation froide, etc ...tous ses conseils n'étaient pas aussi mauvais !! et il ne parle pas de carrelage mais bien de terre et aussi de les mettre en extérieur.

L'important maintenant, c'est que tes pepettes vont avoir de bonnes conditions pour vivre et tu as bien conseillé cet éleveur qui va trouver, ici, dans ce forum, que de bons conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 8:28

Bonjour !
ben c'est triste de voir ça ...je suis débutant mais jamais j'aurai mis des tortues dans de t'elle condition..
Bonne journée et soigne bien c'est petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 12:37

pour tortue 83,
je suis trop souvent déçue par les humains et du coup quand il y a des actes gratuits ça me paraît suspect car dans ce monde tout ce paie !malheureusement .
s'il y a de bons éleveurs et qui ne recherche pas a faire du bénef alors je ne peux que m'en réjouir et surtout apprécier !
je ne voulais pas blésser qui que ce soit mais avoue quand même que c'est décevant toute cette ignorance qui ce trame autour des tortues ça me rends malade !!! ce forum devrait être connu de tous ça limiterait vraiment les dégats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marguerite2406
Nouveau Membre
marguerite2406


Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 05/04/2008

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 13:01

et dire que des gens font des chose si horrible sans même s'en appercevoir ... Shit pauvre tite tortues Boulet occupe toi en bien de tes protégées ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! EmptySam 12 Avr 2008 - 14:22

vivement les photos pour voir l'état de ces petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un zero pointe ! Empty
MessageSujet: Re: Un zero pointe !   Un zero pointe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zero pointe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oufffff !!! Chups a pointé le bout de son nez ! mais ...
» Griffe à la pointe de la queue
» 1 sur deux qui pointe le bout du nez
» Réveil à la pointe bretonne
» Monsieur Bidule pointe le bout de son nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: