Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2010 dans le parc

Aller en bas 
+2
Simon
margotte-meg
6 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:24

Une nouveauté dans le parc des graeca ?? et voilà qu'on va la tester directement !! J'ai mis une simple palette pour faire une petite passerelle dans leur parc pour aller jusqu'à mon parc de juvéniles et voilà qu'elles adorent !!! je me suis dit que ce sera un coin d'ombre sympa pour l'été, du coup voici une photo de Zakou, le mâle, qui en sort justement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et d'ici quelques semaines, il y aura une autre nouveauté pour elles.... ce sera mon cadeau d'anniversaire (merci les enfants I love you )... depuis le temps que j'en voulais.... donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:51

Bonne idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:59

thumright très bien.
mais, ne vont-elles pas aussi vouloir aller quelques fois aller bronzer dessus, et de là,....au revoir par dessus la clôture bois de gauche! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:57

megot33 a écrit:
thumright très bien.
mais, ne vont-elles pas aussi vouloir aller quelques fois aller bronzer dessus, et de là,....au revoir par dessus la clôture bois de gauche! Confused
merci !! ça fera la cachette fraiche de l'été Razz
Au dessus ??? je ne pense pas qu'elles y arrivent....mais... sur la gauche (comme tu le dis) c'est mon parc juvénile sous grille entouré de la barrière rondins. Et à droite, il y a la barrière aussi et j'ai rajouté une double protection en pots de fleurs.
Voici la photo de mon parc juvénile (cage) et donc la palette est juste
à côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:31

thumleft sympa la palette / abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:55

pourquoi on met tous une chaise devant nos enclos??? Razz Razz Razz
bien sympa ton idée! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:09

[quote="cormir"]pourquoi on met tous une chaise devant nos enclos??? Razz Razz Razz
quote]
D'habitude c'est mon banc qui est là !!!!!! qui m'a piqué mon banc ??!!!! rambo
Bon les prochaines nouveautés sont des coins rocailleux pour ma partie un peu "humide" et un pont pour les tortues !!!! (mais chuuut c'est mon cadeau pour mon anniv... les enfants m'ont vu le regarder sur une pub et en secret on dit à leur papa de l'acheter...moi je fais mine de pas savoir...hihi)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:52

sympa la palette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faudra mettre des photos quand tu aura eu ton cadeau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:26

renaud a écrit:
sympa la palette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faudra mettre des photos quand tu aura eu ton cadeau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouiiii j'y compte bien !!! en principe la semaine prochaine pour le pont mais pour les rocailles dès qu'il pleut plus je les installe, et prends des photos.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:17

Voici le pont de Cracotte et Zakou, avec possibilité d'aller dessous pour avoir mi-ombre, mi-soleil, et protection sur les côtés par du grillage pour ne pas tomber...maintenant il leur reste à maîtriser le passage dessus !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La joubarbe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin destiné à la ponte si elle devait pondre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs qu'en pensez vous ? il est orienté plein sud et fait de terre très malléable avec un peu de sable.... toujours au soleil. Doit-il être plus haut ? plus isolé ?

Et maintenant le coin à sensation forte !!! un pot rempli de trèfle et Zakou (qui aime escalader) adore y monter pour manger, puis se pose comme ça tête dans le vide (à chaque fois je crois qu'il va se jeter...mais non !) un petit moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin pâquerettes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit hic tout de même...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a une cachette dans laquelle cracotte ne peut rentrer et à chaque fois elle essaie de s'y réfugier pour échapper aux avances de Zakou...et du coup elle se retrouve bloquée et avec monsieur qui pousse, qui cogne derrière !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2010 dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 dans le parc   Nouveautés 2010 dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2010 dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra
» parc juvéniles 2010
» mon mouveau parc pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: