Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue gratte inlassablement le même mur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:53

Bonjour,
Ma tortue est bien sortie de son hibernation et est en plein forme !! Elle vit dans un terrarium avec UV, chaleur et tout ce qu'il faut pour manger et se cacher. Elle se balade aussi dans l'appartement quand elle le souhaite et va voir ce qu'il se passe quand il y a de l'activité... bref... elle me semble vivre dans de bonnes conditions. Au fait, c'est un beau mâle qui s'appelle teurt !
Mon teurt a une manie qui m'inquiète : il gratte inlassablement le même mur et je ne sais vraiment pas pourquoi ! J'ai beau le remettre ailleurs, il est têtu et y retourne sans cesse...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
MErci
Bonne journée à vous
Sandoo
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:10

bonjour à toi j'avais lu que cela pouvait être un symptome d'anxiété. ta torrue manque peut être d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:13

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Icon_salut Ma tortue gratte inlassablement le même mur Icon_wink Bonjour sandoo, bienvenue à toi et à teurt sur le forum et dans cet espace.

Merci pour cette présentation.

Si je peux me permettre, teurt ne vit pas dans de bonnes conditions.

Es-tu certain de son espèce ?

Si c'est bien une AH, il ne doit pas être maintenu en terra, ni se balader dans l'appartement.

Sa vie, c'est dehors et selon sa taille en parc sécurisé ... Ma tortue gratte inlassablement le même mur Icon_wink

Quant à son hibernation comment et où s'est elle déroulée ... dis nous en un peu plus sur la vie de ce galet à pattes, sa taille, son poids, depuis combien de tepms tu l'as ... Ma tortue gratte inlassablement le même mur Icon_question

Il faudrait que tu postes des photos de teurt et de son installation dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici le lien d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
sandoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: plus d'informations   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:38

oki, je vous envoies tout cela et vous allez pouvoir mieux m'aider.
MERCI
Sandoo
Revenir en haut Aller en bas
sandoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: même dehors, il est en mode évasion   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:47

re-coucou
en attendant les infos, quand je le mets dehors dans un enclos il est toujours à escalader et à vouloir s'échapper... c'est bizarre, non ?
Sandoo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:51

En général, une tortue veut toujours aller plus loin !!!

Comment et de quoi est faite la clôture de cet enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:59

se qui es mieux pour ta tortue c'est que ton enclos soit fait de maniére quelle ne puisse pas voir se qui se passe a l'éxterieur de son enclo comme sa elle sera moin stresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue gratte inlassablement le même mur   Ma tortue gratte inlassablement le même mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue gratte inlassablement le même mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue d'herman gratte sans arrêt
» serre de ma tortue fait moi méme
» tortue qui gratte la terre, question [edit : seconde ponte!]
» gratte gratte au fond de la boite !!!
» tortue peinte du Quebec (Chrysemis picta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: