Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma tortue d'herman gratte sans arrêt

Aller en bas 
+3
ethioco
Tetris
Bergou
7 participants
AuteurMessage
Bergou
Nouveau Membre
Bergou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:34

Salut

L'année dernier j'avais deux tortue dans un vivarium, elles se comporter très bien toutes les deux. Malheureusement après l'hibernation une des deux est décédé.. Depuis le décé (1 an) Pénélope ma tortue me cesse de gratter les parois, elle ne ce sens pas bien. J'ai changer tout le terrarium (terre, cabane...). Je lui est construit un enclos en extérieur de 1,60m, elle l'adorait s'y promener mais depuis quelque jours elle ne cesse de gratter les planche de l'enclos. Je ne sais plus trop quoi faire...
Le matin je la sort dehors, puis je la rentre le soir pour qu'elle passe la nuit à l'abri des rongeurs, serpents... (je vis dans la campagne au milieu de champs) Malgré l'enclos protéger et grillager j'ai peur de la laisser la nuit, elle n'a jamais dormis dehors..

Que faire pour qu'elle se sente bien ?  huh2
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:01

Sans savoir de quelle espèce de tortue tu parles il est difficile de t'aider. Et si pour commencer tu allais te présenter dans la rubrique prévue à cet effet en y joignant des photos de ta protégée ?

Ceci étant dit, un enclos d'1,60 ça parait un peu juste en surface ... Selon l'age de ta bestiole il se pourrait qu'elle manque singulièrement d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:02

Quel âge à ta tortue ? Il lui faut une cabane pleine de foin et la laisser dehors même la nuit. C'est toi qui a peur, pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bergou
Nouveau Membre
Bergou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:04

Elle a 16 ans. Le matin il fait très humide, l'enclos est trempe, j'attends que le soleil ce lève pour que l'humidité parte
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:14

16 ans ? Il lui faut un enclos de 15m2 au moins. Elle gratte parcequ'elle s'ennuie dans si petit. L'humidité n'est pas un problème si elle a une bonne cabane. Laisse des parties de son enclos sans herbes pour limiter l'humidité. Et poste nous des photos de ta tortue pour que l'on soit sur de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:20

Son enclos est beaucoup trop petit. Ta tortue est adulte et elle a besoin d'un grand enclos d'au minimum 20 m2.
Les tortues ne sont pas en sucre, l'humidité du matin ne doit pas la gêner du moment qu'elle a un endroit où s'abriter si elle le désire.

Elle doit vivre dehors à plein temps, ce n'est pas bon pour elle d'être rentrée et sortie tous les jours.

Présente nous cette petite : il faut qu'on l'identifie afin de connaître son espèce et te conseiller au mieux. Il nous faut des photos de la carapace, du ventre, de la tête et de la face arrière avec cuisses et queue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:22

Very Happy on est syncro toutes les 2 ethioco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergou
Nouveau Membre
Bergou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:23

J'avais prévue de l'agrandir mais d'un mètre de plus.. il n'y pas pas assez de place. Merci des conseilles
(Je ne sais pas comment mettre de photos spamafote )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:27

Tu peux toujours lui laisser la totalité du jardin ou une grande partie que tu partageras avec elle... c'est très sympa comme solution. Il suffit de bien clore l'espace de façon à ce qu'il n'y ait aucune possibilité de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bergou
Nouveau Membre
Bergou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2016

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:35

J'aimerais mais je suis chez mes parents, je n'est pas d'autre solution.. Lui construire l'enclos a déjà était compliquer, je vais faire en sorte de l'agrendir
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:35

Malheureusement même avec un mètre de plus cette malheureuse tortue restera très à l'étroit, une adulte a besoin d'au moins 20 m2 d'espace, sinon elle se cogne contre ses murs, pas étonnant qu'elle "gratte" ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:42

bonjour,
je vais meme etre plus radicale, cette tortue gratte car elle est malheureuse... Sad
tu nous dit que tes tortues ont vecu longtemps en vivarium, si je me souviens, elle doit etre tobleronnée certainement...
je te souhaite de trouver une solution , il lui faut de l'espace, c'est un animal extrêmement mobile, sous leur air nonchalalnt....avec des cachettes,du relief, de la vegetation variée, surtout si le parc est petit, qu'elle est moins l'impression de tournée en rond...

une petite photo de la petite en question? merci, bonne journée ensoleillée content saute
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:45

ps : ta tortue doit vivre dehors, jour et nuit ....sinon elle ne vivra pas longtemps malheureusement .... elle est adulte, elle ne craint plus grand chose si son enclos est bien securisé...
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:47

Une tortue, surtout de cet âge, doit vivre exclusivement en extérieur et dans un grand parc.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:18

Bergou a écrit:
Salut

L'année dernier j'avais deux tortue dans un vivarium, elles se comporter très bien toutes les deux. Malheureusement après l'hibernation une des deux est décédé.. Depuis le décé (1 an) Pénélope ma tortue me cesse de gratter les parois, elle ne ce sens pas bien. J'ai changer tout le terrarium (terre, cabane...). Je lui est construit un enclos en extérieur de 1,60m, elle l'adorait s'y promener mais depuis quelque jours elle ne cesse de gratter les planche de l'enclos. Je ne sais plus trop quoi faire...
Le matin je la sort dehors, puis je la rentre le soir pour qu'elle passe la nuit à l'abri des rongeurs, serpents... (je vis dans la campagne au milieu de champs) Malgré l'enclos protéger et grillager j'ai peur de la laisser la nuit, elle n'a jamais dormis dehors..

Que faire pour qu'elle se sente bien ?  huh2

Tu n'es pas la première à s'étonner : "ma tortue allait très bien (suivent les détails de leur maintenance désastreuse), et malheureusement elle est morte"...

Eh bien oui, tu as eu des tortues qui ont agonisé sous tes yeux, mais tu n'as pas réalisé qu'elles se mouraient à petit feu dans ce fichu terrarium !

Maintenant, tu sais. Et tu sais aussi que le peu d'améliorations que tes parents sont capables de lui offrir ne suffiront jamais. A toi de choisir ce qui est le mieux pour tes tortues, et je suis bien consciente que c'est difficile pour toi de le faire...


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:54

@ PLUTONIA plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'herman gratte sans arrêt   Ma tortue d'herman gratte sans arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue d'herman gratte sans arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hybernation tortue dherman
» [b]Elles dorment tout le temps[/b]
» bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....
» Ma tortue gratte inlassablement le même mur
» Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: