Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:27

En brossant avec une brosse douce la carapace de ma tortue pour la débarrasser de la terre et pour l'humidifier je me suis aperçue qu'elle se dandinait comme une folle (un fou à priori) quand je brossais vers la subcaudale. Les vôtres font ça aussi ? Elle semble adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:36

Oui, toutes les tortues le font (ou presque)... la carapace est sensible et ça doit plutôt la gêner que lui plaire... La mienne fait ça aussi quand elle est coincée sous un branchage afin de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:28

Ça a pas l'air de la gêner car elle s'appuie contre la brosse pour accentuer le gratouillage en faisant des mouvements de droite à gauche, pattes arrières tendues. Si elle n'aimait pas elle foncerait en avant tu crois pas ? Par contre un truc qu'elle déteste c'est la douche. J'ai expérimenté 2/3 fois aux heures chaudes elle fonce se planquer dans sa cabane. Pourtant il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les radiata adoraient ça. Je ne l'ai jamais vue aller dans sa piscine non plus. Vu que c'est l'hiver j'ai bon espoir que ça change cet été...
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace   Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:21

je suis d'accord avec Charlotte, la carapace est très sensible, supprimer la brosse, faire avec la main
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:04

Mon monstre semble apprécier la gratouille à cet endroit. Il se débrouille pour se gratter lui-même en passant sous des choses ou en s'inclinant quand il passe à côté.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:40

Chouette d'avoir différents points de vue Wink je vais continuer de le gratouiller qd on fait une petite toilette car il semble vraiment adorer ça! Je précise que c'est une brosse très douce, pour ceux qui montent à cheval ça s'appelle une brosse douce .
Sinon il a droit à plein de caresses à la main sur la dossière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace    Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue se dandine quand je lui gratte la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue gratte inlassablement le même mur
» Ma tortue d'herman gratte sans arrêt
» tortue qui gratte la terre, question [edit : seconde ponte!]
» quand faut il faire hiberner ma toute petite carapace ?
» gratte gratte au fond de la boite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: