Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 protéger les tortues des steppes en éduquant nos enfants

Aller en bas 
+4
nico-tortue-83
Cajou
zéraphin
princessebouh
8 participants
AuteurMessage
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

protéger les tortues des steppes en éduquant nos enfants Empty
MessageSujet: protéger les tortues des steppes en éduquant nos enfants   protéger les tortues des steppes en éduquant nos enfants EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:07

Je suis enseignante en école maternelle. je m'occupe d'enfants de grande section qui entreront donc bientot au cp. pour cette dernière période scolaire, je pensais travailler sur les tortues avec eux, et leur amener mes AH pour qu'ils prennent conscience des besoins d'un tel animal (besoin d'espace, de chaleur, de lumière, d'hbernation car on a lu des histoires avec des ours et on en avait parlé, les dangers de la maison pour l'enfant puis pour l'animal, et l'alimentation)

Dans le pas de calais, il y a de plus en plus de bourses aux reptiles, et les AH ne représentent pas un si gros investissement que ca (tchoutchou m'a couté 50E et deudeuch 70) ce qui peut encourager l'achat coup de coeur. Nous avons dans l'école apporter des poussins, un lapin et en amenant l'enfant à participer à l'entretien de l'animal, nous avons observé des changements d'état d'esprit chez les enfants puis chez les parents.