Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terrarium de ma tortue

Aller en bas 
+2
palomazee
Perseus Argol
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:24

mon sujet a disparu, comment ca se fait svp ? avez vous vu les photos ?

j'ai realisé ceci aujourd'hui je voudrai que vous me disiez assez vite svp si cela convient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle n'a pas encore mangé depuis hier soir ou je l'ai eu... comment ca se fait ? je lui ai mi du celeri et des chicons ( endive...)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:48

Bonsoir Perseus Argol.
ton précédent sujet n'a pas disparu, il a été replacé dans la section appropriée :[url] https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6369[/url]


Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:48

De quel post parles-tu ? Un a été transféré chez les graecas ...

Quel substrat utilises-tu ? C'est de la paille par-dessus ?

Et quel est le système d'éclairage + uv ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:54

la terre, c'est un melange de 2 substrat que j'ai acheté en terrarium aujourd'hui... des ecorces de cypres moulu mélangées a des ecorces de sapin...
l'eclairage, c'est une lampe chauffante acheté aujourd'hui en vivarium, et le neon est un neon UVB 5%
cela convient-il ?

depuis hier soir que je l'ai, ma tortue ne s'est pas alimentée... ni bu est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:57

Que ta tortue ne se soit pas alimentée, c'est normal, elle est dépaysée, attends une petite semaine et baigne-là chaque matin dans de l'eau bien tiède en attendant pour qu'elle ne se déshydrate pas.

Par contre, on substrat n'est pas bon du tout, remplace-le par de la terre de Bruyère passée au micro-ondes, ce sera plus simple.

OK pour lampe et néon. Mais nous attendons de pouvoir réellement déterminer qui est ta tortue pour te proposer la bonne température à adapter ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:31

Idem. Wink

Ceci dit, les tortues ne boivent pas énorment, généralement.

Petit conseil à ajouter: evite les granulés, ne lui sers plus que des végétaux frais (liste dans la section alimentation) et du foin. Les petits bouchons sont inutiles, et à la place de la coupelle, mets un petit dessous de pot de fleur en plastique ou en terre cuite (c'est vraiment très pratique et ne coute pratiquement rien)

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:01

elle a mangé Very Happy et beaucoup meme ! une grosse feuille d'endive...
je m'y attendais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:34

SVP j'ai des questions assez urgentes

1) ma tortue reste sans cesse a coté de la lampe (depuis hier soir elle n'a pas mis une patte dans la 2eme moitié du terra) est-ce normal ?

2) quand dois-je allumer ou eteindre la lampe chauffante et le neon uvb ?

3) la tortue s'enterre dans son substrat pour dormir, est-ce normal ?

4) elle s'endort sous la lampe, est-ce normal aussi ?

5) et dois l'eteindre quand elle dort en dessou ?

6) dois-je mettre la cabane a l'autre bout du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:19

Perseus Argol a écrit:
SVP j'ai des questions assez urgentes

1) ma tortue reste sans cesse a coté de la lampe (depuis hier soir elle n'a pas mis une patte dans la 2eme moitié du terra) est-ce normal ?

Elle doit aimer la chaleur. Wink

2) quand dois-je allumer ou eteindre la lampe chauffante et le neon uvb ?

11 h à 16 h allumage, le reste du temps, éteint. Si elle reste toujours sous lé néon, éteindre à 15 h déjà.

3) la tortue s'enterre dans son substrat pour dormir, est-ce normal ?

Oui. Elle se protège des températures qui baissent.

4) elle s'endort sous la lampe, est-ce normal aussi ?

Oui, elle se prélasse, elle ne dort pas vraiment.

5) et dois l'eteindre quand elle dort en dessou ?

Non.

6) dois-je mettre la cabane a l'autre bout du terra ?

Oui. La cabane doit être éloignée de la source de chaleur et de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:23

je coupe meme la lampe chauffante a 16h ? parce que dans la piece il ne fait "que" 20°C environ
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:25

Oui tu coupes tout Wink

Tes questions indiquent que tu n'as toujurs pas lu les posts it qui t'ont été indiqués Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:02

j'ai changé le substrat, j'ai mis de la terre dite de bruyere (car la terre de bruyere n'existe plus depuis plusieurs années)
j'ai aussi fabriqué et sablé une petite cabane en bois, dont je posterai des photos ce soir...
la elle dort sous sa lampe chauffante...

Rhadamanthe a mangé "enormement" depuis hier cad 3 feuilles 1/2 d'endives entierre, et pour sa taille sa fait beaucoup... est-ce normal ?

doit-elle avoir de la nourriture a volonté ou dois-je restreindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:05

cabane sablée...? On sens le joueur de Warhammer. Tu as fait un brossage à sec par dessus? :lol: Souvenirs, souvenirs... Wink

Et oui, restreint la nourriture. Il ne faut pas qu'elle mange trop. Vois comment tu prépare sa "ration", sachant qu'en terra une tortue mange bien plus qu'en extérieur. Pense aussi à lui faire faire un jour de jeun, ce ne sera que bénéfique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:38

Ezekiel a écrit:
Pense aussi à lui faire faire un jour de jeun, ce ne sera que bénéfique.

Wink

Personnellement je trouve plus sympa de réduire les rations quotidiennes plutôt que de voir les fifilles errer dans le terra toute la journée à la recherche de nourriture Wink

Il est certain qu’elles mangent moins lorsqu’elles sont en liberté mais elles mangeront un peu tous les jours même si c’est de l’herbe sèche en été si elles ne trouvent rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:55

Pourquoi pas! Very Happy

Mais quoi qu'il en soit, jamais vraiment évident de "rationner" la nourriture, surtout en intérieur. Et ce quelque soit la taille de la tortue...
Nous sommes souvent un peu comme des "mama italiennes", "mange mange et finis ton assiette", "allez je te ressers"... pour etre sure que nos protégées mangent bien.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:00

hé oui je suis un fervant joueur de warhammer et la construction de cette cabane ne m'a posé aucune difficultée Very Happy simplement je ne l'ai pas peint car c'est beau comme ca et on ne sait jamais si la peinture est mauvaise ou pas pour elle...
quelle clairvoyance Ezekiel

comment determiner sa ration journaliere ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU26
Nouveau Membre
LULU26


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/01/2006

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:07

slt pas mal ton instalation une petite question :

quel taux d'humidité a tu dans ton terra ?

personellement dans le mien il y a comme substrat des éclats de hétre du foin et de la mousse et de la terre de bruyere temp 25° le jour ,15° la nuit
(28° sous la lampe) taux d'humidité entre 60 et 70 %

Pour la terre de bruyere tu doit en trouver chez "vil..rin" sans apport d'engrais, sur j'en ai achete.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:18

non mais j'ai deja de la terre de bruyere installée c'est bon...

sinon pour l'humidité je n'en ai aucune idée...

voici les photos de mon terra fini dites moi si ca convient svp !
j'ai entierrement refait la deco, installé la cabane, mis la cabanne a l'opposé de la lampe chauffante, remplacé mes ecorces par de la terre de bruyere....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:27

LULU26 a écrit:

temp 25° le jour ,15° la nuit - 28° sous la lampe) taux d'humidité entre 60 et 70 %

Quelle espèce as-tu en terra Question
La température ne doit pas être la même pour toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:39

Lorsque tu postes une photo Perseus, si tu ne sais pas réduire les photos avec ton PC (taille 600 x 450 pour les horizontales et 450 x 600 pour les verticales) utilise les fonctions de imageshack qui te propose de les réduire.

Les grandes photos ne sont pas conviviales et elles doivent être réduites par un membre du forum.

Pour connaître l’hygrométrie de ton terra tu dois y placer un hygromètre.

N’encombre pas trop le terra avec des choses inutiles – un terra n‘est pas un élément de notre décoration intérieure mais le lieu de vie de ta tortue Wink .
Utilise du foin, de la paille, des feuilles sèches, une cabane mais supprime le reste qui n’est d’aucune utilité pour tes tortues – le bain doit être suffisamment grand pour qu’elles puissent s’y baigner et pas trop profond pour qu’elles ne puissent s’y noyer
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:45

d'accord... mais ou mettre foin et paille ? sous la lampe pour qu'elle dorme dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptySam 18 Fév 2006 - 0:58

Non, sûrement pas, la cabane et le foin doivent être mis au point le plus frais de ton terra, donc à l'opposé de la lampe, où la tortue vient pour se nourrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU26
Nouveau Membre
LULU26


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/01/2006

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptySam 18 Fév 2006 - 9:20

dans mon terra, je possede deux hermans.
mon terra mesure 1m 50 sur 50cm
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptySam 18 Fév 2006 - 10:42

moi je n'en ai qu'une, et petite, et il mesure 30cm sur 1m...

dites moi svp comment rationner sa nourriture ?

Edit : Rhadamanthe veut "manger" le sable collé sur sa maison... c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:14

svp pouvez vous me repondre ? le temps passe et rhada va bien, mais je ne sais pas comment rationner sa nourriture ni si c'est grave ou pas qu'elle veuille manger le sable de sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: terrarium de ma tortue   terrarium de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nombre d'heure avec lampe uv et températue intérieur terrari
» terrarium et tortue
» hibernation si la tortue est en terrarium ?
» tortue boet et terrarium
» tortue hermann en terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: