Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Information pour ma Greaca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

Information pour ma Greaca Empty
MessageSujet: Information pour ma Greaca   Information pour ma Greaca EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:15

Bonjour a tous Very Happy

Je reviens à la peche aux informations. En effet j'avais eu des problemes de tiques ainsi que de verres .... Fin voila Probleme résolu.

Maintenent , je me pose des questions sur la nutrition.
En effet , lors de son reveil d'hibernation , je lui donnais des piscenlis ainsi que du persil. Bizarement , elle ne mange pas de persil et trés peu de piscenlis. J'ai eu tres peur , car en surveillant son poid , j'ai vu qu'elle ne prenait pas un gramme.

J'ai commencé a lui donné des endives et la ....... c'est du carnage , elle en mange a volonté , je limite un peu sa ration a quelques feuilles par jours. D'ou ma question Est ce que une alimentation a l'endive peut etre bénéfique pour ma tortue aussi bien en prise de poid que pour sa bonne santé ? ou si non , comment pourrais je faire pour changer l'alimentation de ma tortue ?

(J'ai voulu tester des fruits , aujourd'hui je lui ai donné une fraise ... resultat , elle n'en veut pas ^^)


Deuxieme question , en m'inquietant pour ma tortue , je suis aller voir dans un magasin ou ils vendent des reptils (serpent et meme des greacas) et la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je donne comme des sortes de granulé a ma tortue pour son alimentation et ainsi pour qu'elle puisse se faire le bout du bec !?

Alors la je suis tombé de haut ^^ deja des granulés supérieurs a du "végétales" mais des granulés pour faire le bec de ma tortue ... apparament pour que son bec ne devienne "Diforme". Cependant , dans la nature les tortues n'ont pas de granulés ... D'ou ma question , La vendeuse m'a t'elle menti pour que j'achete ses granulés ou faut -il faire quelque chose pour son pauvre petit bec ???



Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Information pour ma Greaca Empty
MessageSujet: Re: Information pour ma Greaca   Information pour ma Greaca EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:08

Bonjour Thibault,
Alors tout d'abord pour les granulés, tous les vendeurs en animalerie te les recommenderont pour vendre, uniquement vendre !!
En effet, il ne faut pas lui en donner ! Moi à ma première tortue le vendeur m'avait dit de lui donner de la salade et des granulés Evil or Very Mad et rien d'autre Evil or Very Mad
Pour son petit bec il va s'user naturellement en extérieur, toutefois on lui met un os de seiche à disposition dans son parc, ainsi elle s'usera le bec en le mangeant et cela lui complète son équilibre alimentaire.
Pour l'endive, pas tous les jours affraid mets lui des mauvaises herbes quotidiennement, uniquement des mauvaises herbes puis pour commencer deux fois par semaine son endive préférée, puis une seule fois. L'endive est bon pour elle mais en consommation limitée et non au quotidien.
Comment maintiens-tu ta tortue ?en extérieur ou intérieur ?
Pour le persil, aucune de mes tortues aiment donc ce n'est pas grave abuse plutôt du pissenlit et du trèfle. As tu une photo de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Information pour ma Greaca Empty
MessageSujet: Re: Information pour ma Greaca   Information pour ma Greaca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:37

Salut! moi aussi le vendeur m'avait fait acheter des granulés, du calcium en grains et des vitamines, sans compter les copeaux de bois et une lampe rouge pas adaptée... moi qui voulait le bien de ma tortue jai tout acheté sans broncher et en fait il m'avait dit pas mal de bétises... la lampe n'etait pas la bonne, les copeaux de bois dangereux pour la tortue etc...
des fois je me demande si les vendeurs se rendent compte qu'avec leurs conseils de vente ils mettent plus en danger les animaux qu'ils ne les aident... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information pour ma Greaca Empty
MessageSujet: Re: Information pour ma Greaca   Information pour ma Greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour ma Greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» information pour plante
» Pour mon information personnelle
» Information pour construction enclos
» Besoin d'information supplémentaire pour mes protégées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: