Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment construire un 1er parc?

Aller en bas 
+2
Cajou
melimelo
6 participants
AuteurMessage
melimelo
Nouveau Membre
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : nord isere, proche de lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

comment construire un 1er parc? Empty
MessageSujet: comment construire un 1er parc?   comment construire un 1er parc? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:08

bonjour,

je débute dans le monde des tortues, j'ai reçu en héritage 2 tortues cet après midi et je ne sais pas du tout quoi faire avec. J'aimerai vos conseils et n'hésitez pas si vous avez tout type de remarques.

Je leur ai bâti un premier enclos de fortune mais je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait.
Je l'ai mis sous un arbre (un vinaigrier), mis une petite soucoupe d'eau et un espace sous des plaques de platre pour qu'elles puissent se mettre à l'abri. J'ai laissé l'herbe folle très haute mais il faudra sans doute la couper non?
On m'a dit qu'il fallait mieux que l'enclos soit fait dans de l'herbe. Le sol à cet endroit est fait de terreau, est-ce une bonne chose?

Voici quelques photos de l'enclos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà mes deux protégées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression que la plus petite ne va pas bien: elle est assez amorphe et n'ouvre quasiment jamais les yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont hibernées chez mon grand père tout l'hiver dans son garage où il avait fait un bac dans lequel elles s'enterraient. Il les a sorties il y a 3 semaines à peu près. Je me demandais si ce n'était pas trop tot pour les sortir de l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin