Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 construction du nouvel enclos pour caroline

Aller en bas 
+13
rosie41
etienne0712
line159
bilou68
nico-tortue-83
patetpop
margotte-meg
Papadoce
Ruby
lilymum
Charlotte+
zéraphin
CHRISTI
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:01

quarantaine indispensable en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:51

J'adore ta dernière photo quand elle essaye de sortir par la petite fenêtre, tu devrais la mettre pour le concours car franchement c'est trop marrant !!! avec cette photo tu vas gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:53

sympa les photos
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:47

bonjour a tous,
je reviens de vacances et j'ai laissé mes tortues, 2 semaines dans leur enclos, juste pour vous dire que tout s'est tres bien passé Smile ( pour rassurer ceux qui n'ose pas les laisser pendant leur absence )
le voisin venait nourrir les tortues d'eau tout les jours et a ainsi pu jeter un coup d'oeil sur mes deux tortues dans leur parc,
vu qu'il faisait pas très beau et qu' il avait beaucoup plue la mauvaise herbe a bien poussé, donc le garde mangé était bien garnis
flower
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:39

Bonjour CHRISTI

J'ai parcouru ton post avec plaisir , tu as réalisé un bien bel enclos , très esthétique et déjà bien planté .

Je voulais juste attirer ton attention sur tes abris qui me semble-t-il ont un fond de bois ou de pierre que tu as recouvert de terre .
Les tortues ont le réflexe de creuser et il faut leur laisser cette possibilité , il vaudrait mieux que le fond des cabanes ou grottes soit de la terre ( sans plancher !!!) .

Le grillage est aussi source de danger ......tu pourrais envisager un poutour de bois :twisted: .

Et pour finir .......la quarantaine est une période indispensable pour la bonne santé de ton cheptel , même si celui-ci se compose de 2 tortues et même si tu as l'impression que tes tortues sont en forme .

Comment sont les yeux de ta petite nouvelle depuis qu'elle vit en extérieur ?

Tu as fais du beau boulot pour tous tes aménagements ...Bravo à toi thumleft thumleft ....encore un enclos qui risque d'être copié lol! lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:13

merci , cela m'a fait tres plaisir d'avoir eu cette réponse ,
les yeux de la petite nouvelle n'ont rien de spéciale tout va pour le mieux ( je surveille) " que pourrait-il y avoir comme signe ??
quand a la grotte en pierre elle a le fond en terre , mais c'est vrai que les deux cabanes en bois ont le fond en bois Embarassed

la serre a également le fond en terre elles creusent un peu mais c'est le seul endroit flower

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:10

Super ton parc, tes tortues vont être heureuses dedans, elles sont magnifiques, c'est vrai qu'il faut mettre quelque chose sur le bas du grillage car elles vont passer leur temps à essayer de grimper, je pense que tu as du t'en rendre compte.
Citation :
elle etait en terrarium , mais en bonne santé, la personne qui me l'a donné l'avait pendant deux ans , la quarantaine est a respecter si on n'est pas sur de la provenance de la tortue ou d'une annimalerie ???
Je pense que j’aurais fait la même analyse que toi, estimant que si elle était déjà seule dans son terra depuis 2 ans, elle était déjà en quelque sorte en quarantaine !
Comment se prénomme la petite nouvelle queen
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:09

merci pour le compliments
c'est vrai qu'il faut mettre quelque chose sur le bas du grillage car elles vont passer leur temps à essayer de grimper, je pense que tu as du t'en rendre compte.
non elle ne grimpe pas derriere nous avons la piscine et elle est plus haute de quelque centimetres (il n'y a rien a voir Razz ) mais du coté parc il y a des pierres et derrieres le grillage des dalles en bois je pense que sur la photo elle a du tomber mais maintenant tout est ok

pour la quarantaine j'avais effectivement pensé a cela , elle etait deja en quarantaine si on peut dire, pendant deux ans comme elle etait toute seule , :lol:
c'est une femelle mais sa proprietaire l'avait appelée DENVER donc elle restera denver Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:15

je viens de me recdre compte qu'une de mes photos a disparu Embarassed
pas bien loin car si on clique sur la croix on la retrouve
est ce que quelqu'un veut bien me la remettre merci

elle est un peu plus haute avec ce titre
bon je veut bien partager ma feuille de pissenlit avec toi tu as l'ai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction du nouvel enclos pour caroline   construction du nouvel enclos  pour caroline - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du nouvel enclos pour caroline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» E. boettgeri de théodore
» CONSTRUCTION DE MON NOUVEL ENCLOS
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: