Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hydratation et habitat

Aller en bas 
+2
Biankugan
ZigetPuce
6 participants
AuteurMessage
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:32

j'ai depuis 8 jours 2 petites tortues d'Hermann de 6 mois ,les amis qui me les ont apportées ne leur ont jamais donné d'eau
je leur ai mis un peu d'eau , elles ne boivent pas
est ce pénalisant pour leur santé ?
je leur ai fait un petit parc dans la nature pour la journée et je les rentre dans la maison le soir dans leur caisse
est ce gênant de les changer ainsi d'environnement ? hier dans leur parc elles voulaient se sauver et etaient un peu agitées ( je trouve!!! )
sinon elles ont un super appétit
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: .   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:14

Ma tortue a 3 ans et je na l'ai jamais vu boire et elle est en parfaite santé, il faut savoir que les trois quart de l'eau que les tortues boivent, proviennent de leur alimentation. Une tranche d'endive ou une feuille de salade est égal à boire de l'eau. Cela n'exclu une gamelle d'eau dans le terrarium. Donc pour l'instant ne te fait pas de souci, de plus un animal ne se laissera jamais mourrir de soif à mon avis.
Pour le reste, je fais la même chose, je mets ma tortue dehors et je la rentre en fin de soirée, cela ne pose aucun problème et si elles sont agitées c'est à cause de l'air frais, rien de bien méchant. Donc tout les voyants sont au vert.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:20

tendille a écrit:
j'ai depuis 8 jours 2 petites tortues d'Hermann de 6 mois ,les amis qui me les ont apportées ne leur ont jamais donné d'eau
je leur ai mis un peu d'eau , elles ne boivent pas
est ce pénalisant pour leur santé ?
je leur ai fait un petit parc dans la nature pour la journée et je les rentre dans la maison le soir dans leur caisse
est ce gênant de les changer ainsi d'environnement ? hier dans leur parc elles voulaient se sauver et etaient un peu agitées ( je trouve!!! )
sinon elles ont un super appétit


Dans le VAR a moins que tu sois a plus de 1000m d altitudes
ta tortue doit etres dehors 24h sur 24 et 365 jours par an
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: .   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:54

Je suis du même avis que tortue83, uniquement si l'enclos est bien exposé et encore, c'est pas une excuse. :|
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:07

Biankugan a écrit:
Ma tortue a 3 ans et je na l'ai jamais vu boire et elle est en parfaite santé, il faut savoir que les trois quart de l'eau que les tortues boivent, proviennent de leur alimentation. Une tranche d'endive ou une feuille de salade est égal à boire de l'eau. Cela n'exclu une gamelle d'eau dans le terrarium. Donc pour l'instant ne te fait pas de souci, de plus un animal ne se laissera jamais mourrir de soif à mon avis.
Pour le reste, je fais la même chose, je mets ma tortue dehors et je la rentre en fin de soirée, cela ne pose aucun problème et si elles sont agitées c'est à cause de l'air frais, rien de bien méchant. Donc tout les voyants sont au vert.

Very Happy

C'est pas une raison pour lui donner trop d'endive et QUE de la salade elee doit avoir une alimentation variés et eauilibré (mauvaises herbes)

Une tortue ne se sort pas la journee et ne se rentre pas le soir ca vit dehors ds un parc emmenagé et securisé avec cabane eau et mauvaises herbes a volonté

Tu ne donnes pas de tres bons conseilsje trouve a l'avenir abstient toi car pour dire ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:46

Du calme Very Happy

C'est certain, il convient de mesurer ses propos en matière de conseil :

D'abord, l'apport d'eau est capital, il doit toujours y avoir de l'eau propre dans l'espace de vie d'une tortue, particulièrement dans des espaces intérieurs transitoires !

Il est vrai qu'une grande partie de l'apport d'eau vient de la nourriture, mais pas seulement, la salade est à proscrire et l'endive peut être donnée en dépannage mais la nourriture principale sera les plantes sauvages Wink

Il est totalement déconseillé de rentrer les animaux le soir, les enclos doivent comporter des abris convenables dans lesquels les tortues passeront leurs nuits, elles n'en sortiront qu'aus premiers rayons de soleil matinaux !

Une tortue installée en parc doit y rester et ne pas être trimballée ni même dérangée, on intervient le moins possible et de façon la plus discrête possible, l'idéal étant de les observer à distance : c'est riche d'enseignement et les tortues sont d'autant plus actives et décontractées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:58

Biankugan a écrit:
Ma tortue a 3 ans et je na l'ai jamais vu boire et elle est en parfaite santé, il faut savoir que les trois quart de l'eau que les tortues boivent, proviennent de leur alimentation. Une tranche d'endive ou une feuille de salade est égal à boire de l'eau. Cela n'exclu une gamelle d'eau dans le terrarium. Donc pour l'instant ne te fait pas de souci, de plus un animal ne se laissera jamais mourrir de soif à mon avis.
Pour le reste, je fais la même chose, je mets ma tortue dehors et je la rentre en fin de soirée, cela ne pose aucun problème et si elles sont agitées c'est à cause de l'air frais, rien de bien méchant. Donc tout les voyants sont au vert.

Very Happy

scratch scratch scratch

Toute ta mainteanace est à revoir cher ami Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:09

Biankugan donne son avis ,c'est un peu le principe des forums non ?
Je pense que ses tortue son bien choyées et en bonne santé !
Alors soyons Zen ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:18

bonsoir Tendille

tes tortues doivent vivre à l'année dehors, surtout dans le Var, des hermanni dans leur biotope situation révée :mrgreen:

tu dois leur mettre un échantillonnage varié des mauvaises herbes et une soucoupe d'eau, tu peux aussi en période séche arroser abondamment leur enclos. Les juvéniles ont besoin d'une forte hygrométrie.
tu dois aménager leur enclos au soleil, avec pierres buissons cachettes etc...

les rentrer et les sortir chaque jour ne fait qu'accentuer le stress

biankugan tes tortues sont mal parties, sache qu'une tortue ne montre pas son mal être tout de suite et les pathologies se déclenchent et parfois ne deviennent visibles que quelques années plus tard et les tortues meurent on ne sait pourquoi. scratch la salade n'apporte rien mieux vaut mettre des mauvaises herbes et une soucoupe d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: .   hydratation et habitat EmptySam 24 Avr 2010 - 11:52

Je m'excuse au près de tout ce que j'aurais pu irriter avec mes conseils, ça partait d'un bon sentiment. La prochaine fois j'y réfléchirait à 2 fois avant de poster pour aider.
pale
Revenir en haut Aller en bas
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat EmptySam 24 Avr 2010 - 18:24

merci pour vos conseils et les références de certains sites dédiés aux tortues d'Hermann
l'enclos sécurisé sera prêt dans la semaine , pour l'instant elles en profitent dans la journée
il passe des renards la nuit alors je vais les rentrer encore 2 ou 3 soirs
j'espére ne pas trop les stresser , ni les perturber ,ce n'est pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydratation et habitat Empty
MessageSujet: Re: hydratation et habitat   hydratation et habitat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydratation et habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydratation
» hydratation
» hermann et hydratation
» Besoin d'hydratation ?
» hydratation pendant hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: